Le cliché de l’homme idiot, reliquat du passé qu’il est temps d’abandonner

25 Octobre 2013
39
202
4 679
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je crois que la plupart sont d'accord avec l'article, enfin c'est l'impression que j'ai. Moi par contre, pas du tout. J'ai été dans plusieurs relations à long terme durant lesquelles j'ai habité avec les hommes en question. Alors soit je tombe super mal (c'est quand meme pas de bol), soit les mecs sont vraiment ineptes en général (bon j'admets ça doit juste etre pas de bol ...). Mon choix pour les prochains ce sera de ne pas habiter avec, jamais, quelles que soient les circonstances.
A l'heure actuelle, je vis avec un homme qui ne ferme jamais les portes du placard qd il a fini d'y prendre des trucs, qui déballe un truc et laisse les papiers derrière lui, qui doit faire une course par jour (pour lui meme) mais oublie systematiquement, qui n'aime pas aller chez le medecin tel le bébé ... bref si la contraception etait son probleme je m'arrangerais pour ne pas passer à la casserole. Et comme dit avant ce n'est pas le premier ! Donc bon ... le probleme avec tout ca c'est l'importance capitale de la contraception. Ca fait 7 ans que j'essaie d'obtenir que les portes de placard soient fermées plutot que de me les prendre dans la face quand j'entre dans une piece, donc sans aucun doute je fais le choix de ne pas me stresser de la vie sur un truc qui, peut etre, n'est pas impossible ... mais seulement, j'ai pas le temps d'attendre et de complimenter incessamment les "progrès" faits sur un truc tellement enfantin pour moi. Donc pour moi le coup du "oui mais ton oncle/pere/frere n'est pas doué pour debarasser la table" veut surtout dire "Oui enfin, on a pas que ca a foutre". Non ?

(Signé : Une madmoizelle qui de toute evidence, a perdu espoir :rire:)
 
31 Août 2012
386
1 650
844
@WireD : L'intérêt c'est justement que la contraception ne soit plus le problème d'un seul partenaire :)

Ayant de nombreuses expériences de cohabitations, je sais à quel point c'est irritant d'avoir l'impression que l'autre ne fait absolument aucun effort pour tout ce qui nous paraît important. Mais je trouve ça un peu fort de comparer le fait de prendre ses responsabilités et de ne pas laisser traîner ses papiers !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi le principal point positif à être adulte c'est de ne plus avoir en permanence quelqu'un sur ton dos à te dire de ne pas faire ci, de faire ça mais de ne pas le faire comme ça, quand tu es chez toi. Vivre ensemble c'est faire attention à ce que la liberté de chacun n'empiète pas sur celle de l'autre (ok, je viens de relire et ça fait très morale de fin d'un épisode de Petit ours brun... mais je ne te fais pas la morale hein, je te partage mon vécu dans le but de voir si ça peut t'aider à reprendre espoir !).
 
  • Big up !
Réactions : Lis
25 Octobre 2013
39
202
4 679
@WireD : L'intérêt c'est justement que la contraception ne soit plus le problème d'un seul partenaire :)

Ayant de nombreuses expériences de cohabitations, je sais à quel point c'est irritant d'avoir l'impression que l'autre ne fait absolument aucun effort pour tout ce qui nous paraît important. Mais je trouve ça un peu fort de comparer le fait de prendre ses responsabilités et de ne pas laisser traîner ses papiers ! Pour moi le principal point positif à être adulte c'est de ne plus avoir en permanence quelqu'un sur ton dos à te dire de ne pas faire ci, de faire ça mais de ne pas le faire comme ça, quand tu es chez toi. Vivre ensemble c'est faire attention à ce que la liberté de chacun n'empiète pas sur celle de l'autre (ok, je viens de relire et ça fait très morale de fin d'un épisode de Petit ours brun... mais je ne te fais pas la morale hein, je te partage mon vécu dans le but de voir si ça peut t'aider à reprendre espoir !).

Merci madmoizelle d'essayer, j'apprécie :d
Bon, c'est sur que les deux faits n'ont rien en commun, c'était plus pour poser l'ambiance sans déballer tout le tralala. L'épisode des portes de placard, on en a parlé pendant des années sans résultat, donc je me prends toujours des portes, et puis, ben, je les ferme, c'est un peu le seul compromis qu'on a "trouvé". Tous les trucs qu'on prévoit de gérer à deux capotent parce qu'il y a toujours une moitié qui n'est pas faite. Donc meme dans le cas d'un systeme à responsabilité partagée ... je flipperais ma race. Et donc pour le coup, si l'option contraception à deux se presentait je refuserais, vu que je considere que ca me met "en danger", et qu'il est tres probable qu'on finisse par arriver à une decision style porte de placards : "bon ben, je vais continuer à prendre la pilule alors".
(Et quand je parle de ne pas aimer aller chez le medecin, je veux dire : ne pas y aller.)
Là je prends l'actuel, mais ca a toujours été le cas avec mes copains. Alors est ce que c'est moi qui les pousse à se comporter comme des drones ? C'est possible, mais faudrait qu'il y en ait un qui se dévoue pour m'expliquer le pourquoi du comment ...
 
25 Octobre 2013
39
202
4 679
Ben moi non plus j'y vais pas, à moins d'être à l'agonie. Il n'y a pas que les zômes qui n'aiment pas/ne vont pas chez le médecin.

Alors oui, je suis pareille, avec en plus l'option "OMG BIG PHARMA BLAH LE MONDE NOUS DROGUE BLAH :oo:", donc je suis vraiment pas du genre à péter un cable sur ce point. En plus bon ... chacun fait ce qu'il veut avec sa santé.
Du coup bon, un exemple : Homme a un probleme de sinus qui degenere au point ou il ne peut respirer que d'une demi-narine, ronfle tellement fort que les voisins en sont incommodés, developpe une haleine de bouc 24h/24 7j/7, et moi j'ai pas dormi correctement pendant les 3 années que ca a pris pour le convaincre d'aller se faire operer. Dans mon imaginaire sadique, je me le vois dire "bon ben ok ca fait la troisieme grossesse non-desiree, t'es pas morte non ???" avec le meme ton employé pour me dire "tu peux bien aller dormir dans le salon au lieu de me saouler avec ton probleme non ???

Au dela de ca, je m'entends bien avec mes partenaires males mais ... je ne leur fais pas confiance sur des trucs importants car je l'ai fait dans le passé et me suis retrouvee dans un caca des plus fous. Mes relations avec des filles par contre ... pas ce genre de problemes, on m'a meme reproché d'etre un peu laxiste sur certains trucs XD
Encore une fois je souligne que je ne fais de generalités que sur les hommes de ma vie. Je presume qu'il y en a des plus sympas qui trainent, j'exprime ma perplexité perso. J'espere que ca ne vexe personne :)
 
17 Août 2017
15
87
74
35
En vrai, je pense qu'on est trop habituées à faire pour eux quand ils passent le pas de la porte. Je m'en rends compte tous les jours, je commence à peine à lui dire que c'est bon, il a des mains et un cerveau, je suis pas sa mère. Mais c'est tellement plus simple de faire soi même plutôt que de répondre aux milles questions pour un seul petit truc à faire !
C'est notre faute ce cliché que les hommes sont bons à rien. Et je pense que je serais tout à fait apte à lui laisser gérer la contraception. Parce que, que ça soit lui ou moi qui gère la contraception, on est d'accord sur le fait que les enfants c'est fini. Donc il aurait la même responsabilité que moi et ça serait top. Mais de là à ce que lui accepte.... Nan parce que bon, c'est un truc de meuf la contraception quand même hein. (je déteste son éducation totalement macho que je l'échine à changer. C'est pas gagné ) (et la disparition de la "charge mentale" non plus, du même coup !)
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Alors, je ne sais pas si j'ai de la chance, si je suis bien tombée, ou quoi, mais mon copain sait 100x mieux s'occuper des tâches ménagères et de la cuisine. Bon, on habite pas ensemble, donc je fais aussi du ménage chez moi, la vaisselle (et très peu la cuisine, mais bon >.>). Mais dans l'idée, sur ce point, il est au dessus, et il m'aide à m'améliorer.
Par contre, lorsqu'il est question d'appeler pour prendre un rendez-vous ou autre, là il aura plus de mal. Alors à ce moment là, je vais l'aider, faire des réservations ou ce genre de choses.

A aucun moment je vais me dire qu'il est incapable de passer un coup de fil, et à aucun moment il va penser que je suis incapable de faire le ménage. Le fait d'avoir des domaines où on est moins bon l'un que l'autre, c'est normal, et avec quelqu'un de meilleur, on peut s'améliorer.

En ce qui concerne la contraception masculine, je trouve ça aberrant qu'il n'y est pas encore autant de solution que pour nous (enfin, LOL, on sait pourquoi, parce que ça a des effets secondaires, en particulier sur la libido, et que du coup, on préfère que tous ces effets soient sur madame que sur monsieur, mais c'est pas tout à fait le sujet). Je ne sais pas si je pourrais me décharger de ma contraception, mais je trouverais ça normal que les hommes puissent eux aussi gérer leur contraception comme ils l'entendent. En particulier lorsqu'ils ne sont pas en couple (et même en couple, d'avoir le choix de qui ou des deux prends le contraceptif). Disons que t'es toujours 100% sûr de ce que tu fais, jamais des autres.

Pour ce qui est du débat sur l'article en lui même, de devoir "libérer les hommes" ET de "lutter contre le patriarcat" (je prends le premier commentaire qui vient, j'ai pas lu toutes les pages), je ne vois pas où est le problème, en fait. Pas forcément dire à des inconnus : "Ah, tu fais genre tu sais pas faire, t'es nul, va faire la vaisselle", mais c'est juste un élément du débat féministe parmi tant d'autres. Et les hommes féministes peuvent tout autant s'emparer de cet élément aussi.
En réalité, je ne vois pas en quoi il ne s'agit pas d'une lutte contre le patriarcat, au même titre que le reste.
 
  • Big up !
Réactions : Miranna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes