Ça me rappelle la vidéo de Pénélope Bagieu :

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x18a0jp" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x18a0jp_penelope-bagieu_news" target="_blank">P&eacute;n&eacute;lope Bagieu</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gentside" target="_blank">Gentside</a></i>
 
Quel conno':stressed:
Sérieux , la fin aurait été tout à fait adaptée pour répondre à cette pine de canard laqué :goth:
Mais good job encore une fois , cy !
 
greediness;4773777 a dit :
Ça me rappelle la vidéo de Pénélope Bagieu :

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x18a0jp" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x18a0jp_penelope-bagieu_news" target="_blank">P&eacute;n&eacute;lope Bagieu</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gentside" target="_blank">Gentside</a></i>
Et merci pour cette vidéo! Je l'avais jamais vu !
 
Je comprends la réaction, on reste souvent bouche bée devant ce genre de connard.
Et merci pour la vidéo de Pénélope, elle est top !
 
J'avais vu la vidéo de miss Bagieu avant, d'un coté la "subtilité" pour elle, de l'autre les gros mots bien gras. C'est triste ce racisme lattant ... Bon sang ...
 
Haha! Moi j'y réagis ferme... Mais bon je suis métisse alors peut-être que ça aide.

Mais le racisme latent, discret, sans gros mots, mais avec les regards appuyés et le sourire gêné ou le paternalisme horripilant me désarme complètement. Je ne peux rien y faire, rien répondre. Si je m'énerve je passerais pour une folle non? Alors je subis. Et c'est horrible.

J'ai rencontré des gens, qui se disaient féministes, ouverts, etc, mais qui avaient ce regard. Et croyez moi ceux confrontés quotidiennement au racisme savent de quoi je parle. C'est très rarement frontal (en tout cas quand un non-blanc est présent) mais ça fait d'autant plus mal, parce qu'on essaie au maximum de se rendre docile, pour faire comprendre qu'on est pas méchant. Juste d'en parler ça me fait monter des larmes...

On pourrait me dire que j'exagère, mais non... non. Venant à la base du Haut-Rhin, d'un p'tit village paumé, à chaque vacances chez mon père les regards appuyés, les fouilles qui ne sont pas nécessaire je les ai vécut.
A Paris c'est un peu moindre quand je suis toute seule (bah wi j'ai du sang blanc donc je suis moins dangereuse) mais lorsque je sors avec une copine magrébine et qu'on se fait suivre par le vigile dans le magasin, qu'on a un sourire forcé tout du long et le sentiment de ne pas avoir notre place... Outch.

Voilà, je tenais à faire partager mon ressenti un petit peu x) Cette vidéo et ces dessins sont franch'ment bien. Mais néanmoins, je sens un vent de nouveauté, d'adaptation à cette nouvelle France, et ça fait du bien aussi...
 
  • Big up !
Reactions : yuyunaâ
Ton client était un gros con Cy... Le compatis vraiment, parce que dans ces cas là, non seulement le racisme est tout simplement gerbant, mais en plus tu prends une belle baffe dans ta tête de graphiste. Une danseuse noire pas gracieuse ? non, bah voyons, les clichés de Jean Paul Goude est l'exemple même de l'abomination que sont les gens de couleur. BAH VOYONS.

Non, mais c'est tuant, déjà ce racisme, ce manque de culture artistique, mais aussi que le mec se sente de sortir ce genre de connerie, comme si tu ne connaissais pas les codes de ton métier. Ah, le graphisme, ce merveilleux métier où l'on prend tout le monde pour de la merde, à commencé par nous-même ! :crying:
 
C'est dingue ça ! Ca doit être d'autant plus déstabilisant dans le monde professionnel où l'on est effectivement obligé de se modérer même lorsque l'on est indigné ...
 
Putin ça craint sérieux. J'imagine le mec assez friqué, nerveux et colérique, qui peut pas se contrôler.
Ca me fais penser à 99 Francs lors de la réunion pour starlight, quand il présente une mannequin métisse et que le boss rétorque qu'ils sont pas là pour faire des starlight chocolaté d'un air sarcastique.
Ces genres de mecs doivent pas avoir beaucoup d'amour en eux.
Et puis je pense que malgré l’héroïsme que tout le monde aimerai témoigner dans ce genre de moment, je ne suis pas sur que beaucoup se serai levé en criant injustice.

Mais c'est super que tu nous l'ai raconté, c'est déjà un combat, et puis tes BD sont tjrs aussi intéressantes , merci Cy :flappie:
 
Le pire dans l'histoire c'est que le gars savait qu'il pouvait sortir ses grosses saloperies parce que personne était en position de répliquer :sad:

L'associé (outre qu'il était peut être d'accord va savoir) pour pas risqué de descendre de son piédestal ne pouvait rien dire.

@Cy. non plus au risque de perdre son job ni son boss s'il voulait pas perdre un (gros) client.

C'est surtout ça qui est infect, le type il a une mentalité de merde mais en plus il est lâche puisqu'il profite que les gens ne puisse rien dire alors que je suis sûre que dans d'autres situations plus périlleuse pour lui il doit rien dire et se comporter en gros hypocrite de base. :bomb:

En tout cas Cy. a bien fait d'en parler et l'image de fin se serait tellement bien de le faire en vrai des fois !
 
  • Big up !
Reactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes