Mouaip, un peu limite de rentabiliser autant un morceau et de ne pas rémunérer les figurants du clip. Vraiment pas éthique même, surtout pour un artiste de cette envergure qui en plus fait des bénéfices sur des produits dérivés dudit clip...
À vrai dire elle reverse l'intégralité des bénéfices à des associations de femmes victimes de violences sexistes (comme je l'ai écrit dans l'article un peu plus bas)Mouaip, un peu limite de rentabiliser autant un morceau et de ne pas rémunérer les figurants du clip. Vraiment pas éthique même, surtout pour un artiste de cette envergure qui en plus fait des bénéfices sur des produits dérivés dudit clip...
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est du feminist-washing, tu peux développer? Pour rappel, elle n'en profite pas pour "vendre des trucs aux gens", il s'agit d'une édition limitée dont les bénéfices seront reversés intégralement à la Maison des Femmes et à 320 Rue Haute, deux associations en soutien aux femmes victimes de violence. Alors certes, les produits sont conçus avec humour, mais ça n'empêche pas de servir une cause sérieuse, si ?Des articles dérivés... Mais sérieusement, en fait ?
Franchement, ça commence à me taper sur les nerfs, cette mode du "feminist-washing". Le sexisme est un sujet sérieux, grave, et je commence à en avoir ma claque qu'on le dépolitise comme ça à coups de clips "quirky" rose bonbon et légers, et qu'en plus derrière on s'en serve pour vendre des trucs aux gens.
Voilà, c'est pas très sympa, mais c'est dit.
À vrai dire elle reverse l'intégralité des bénéfices à des associations de femmes victimes de violences sexistes (comme je l'ai écrit dans l'article un peu plus bas)
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est du feminist-washing, tu peux développer? Pour rappel, elle n'en profite pas pour "vendre des trucs aux gens", il s'agit d'une édition limitée dont les bénéfices seront reversés intégralement à la Maison des Femmes et à 320 Rue Haute, deux associations en soutien aux femmes victimes de violence. Alors certes, les produits sont conçus avec humour, mais ça n'empêche pas de servir une cause sérieuse, si ?
Bienvenue dans le monde actuel. C'est le lot de tout ce qui a du succès que de devenir un nouveau moyen de rendre un culte du Dieu Argent.1. D'abord parce que j'ai l'impression que le féminisme commence à servir de caution morale à des tas de marques dont les pratiques sont tout sauf éthiques, voire même pas féministes pour deux sous. J'ai l'impression qu'avec des produits dits "féministes", ces marques espèrent clore le débat et nous empêcher de réfléchir et questionner notre système consumériste.
Bien d'accord avec toi...c'est ça qui mavait chiffonee et mavait donné envie de parler de son côté fille de qui n'assume pas.
Y a un truc qui me perturbe. Elle sous-entend que le fait de voir dans son succès un rapport avec la célébrité de sa famille est un acte sexiste.
Alors que non, on dit la même chose aux hommes pistonnés.