Le Club des Salopes Hivernales

12 Mars 2012
125
750
4 764
Aujourd'hui au bureau, une collègue :
"Oh j'adooooore ta robe, par contre elle est très ... " (geste vers ses seins" et là, elle fouille dans son bureau et me tend fièrement une mini épingle à nourrice Oo
Euh OK !? ...
(alors que bon je met tout les jours des robes à décolleté donc bon, lolilol ?)
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Je vous admire ! Moi qui ne mets quasiment que des jupes/robes habituellement, ça fait deux mois que j'ai froid en legging+jean donc je m'imagine pas du tout sortir juste avec mes collants (même polaires) :gonk: C'est quand qu'il fait moins froid que je puisse ressortir mes robes ? :crying:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Aujourd'hui au bureau, une collègue :
"Oh j'adooooore ta robe, par contre elle est très ... " (geste vers ses seins" et là, elle fouille dans son bureau et me tend fièrement une mini épingle à nourrice Oo
Euh OK !? ...
(alors que bon je met tout les jours des robes à décolleté donc bon, lolilol ?)
Surtout que les épingles à nourrice ça ruine les fringues!
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Mainlinh : qu'est-ce que tu entends par limite ? Longueur, décolleté, "décence", couleur...?

Pour ma part c'est juste mon envie et mes gouts personnels. Tant que ça me semble harmonieux et que je trouve que ça me va, tout passe, de la mini-robe asymétrique à motif léopard avec des talons hauts bordeaux à l'ensemble jean/sweat-shirt/new rocks typées rangers. Faut juste que ça aille avec mon état d'esprit du moment (après, évidemment, j'adapte à l'endroit où je vais et à l'activité, je porterai pas la première tenue pour aller en cours, ni la seconde pour sortir danser)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@Manea Un peu tout je suppose. J'ai des limites intégrées dans ma tête, genre j'ai des tenues pour chez moi et des tenues pour dehors. Certains habits que j'imagine même pas porter dans la rue, sauf limite rapidos aller à mon courrier. Exemple crop-top, pas de soutif ou trop decolleté oui effectivement... ce genre de chose.:lunette:
Attention je ne me permettrais jamais de juger qui que ce soit ni quoi que ce soit, je m'interroge juste sur le pourquoi du comment de mes limites. Je pense que c'est profondément ancré. Je me demande simplement si tout le monde en a ou si je suis etrange.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Mainlinh : je ne pense pas que ça soit étrange ^^ après pour moi, les limites sont plus liées à des contraintes extérieures ("c'est pas adapté/correct/assez habillé/ assez casual pour telle occasion", "je vais avoir l'air bizarre/ passer pour une allumeuse/ me faire embêter/ détonner") qui font que je ne vais pas oser porter certaines tenues.

Après les limites, ça se repousse ^^ J'ai mis des années à être capable de sortir sans soutien-gorge (parce que ça me faisait pas des jolis seins, parce qu'on allait voir mes tétons et se moquer de moi), aujourd'hui je m'en fout un peu. La robe léopard dont je parlais plus tôt, seule, j'aurais pas osé l'acheter parce que je trouvais que ça faisait "trop" (trop quoi va savoir x) ) alors que je la trouvais superbe, mais j'étais avec une amie qui a moins de tabous que moi et qui m'a secouée à grand coups de "mais t'es magnifique et je sais que tu la veux, je m'en fout, tu sors pas de la boutique sans cette robe !"
Il y a quelques années, j'aurais jamais mis un mini-short en hiver, je trouvais ça bizarre, aujourd'hui c'est une de mes tenues basiques.

C'est bien de se questionner sur pourquoi on ose ou pas, ça fait évoluer :)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Mainlinh je dirais que ma limite c'est de ne pas me sentir bien ou belle, si un vêtement ne me fait pas me sentir bien ou belle je ne le prends pas. Pour le boulot c'est un peu différent, mais pour des raisons spécifiques ( surtout je n'ai pas envie de conflits avec certains, même si je cautionne pas)
Et je comprends ce que tu veux dire, mais je prends ça comme une revendication ( idée perso hein, je ne veux l'imposer à personne). C'est comme l'autre jour, quand un harceleur de rue que j'avais repoussée m'a dit que j'étais grosse ( pour me blesser), j'ai répondu "je sais". Si on ne considère pas que l'insulte du dominant est une insulte, elle perd son pouvoir et lui aussi.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Et je comprends ce que tu veux dire, mais je prends ça comme une revendication ( idée perso hein, je ne veux l'imposer à personne). C'est comme l'autre jour, quand un harceleur de rue que j'avais repoussée m'a dit que j'étais grosse ( pour me blesser), j'ai répondu "je sais". Si on ne considère pas que l'insulte du dominant est une insulte, elle perd son pouvoir et lui aussi.

J' ai la même technique pour le "salope" (ou le connasse, garce, allumeuse...) : "ouais, je sais, et alors ?" (fonctionne aussi pour les "hé mademoiselle t'es bonne" et autres du type.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes