Je me décide à vous rejoindre, après le petit (héhé) "débat" lancé sur le coin boudoir. Ca m'a interpellé.
A toutes celles qui mesurent 1m74 (et ces eaux-là) : vous trouvez ça vraiment grand ?? Je veux dire... vous vous sentez vraiment grandes ? Genre immenses ?? (c'est un peu l'impression que j'ai eu en en lisant certaines sur le coin boudoir).
Je dois mesurer entre 1m74 et 1m76 (officiellement, sur ma CNI, c'est 1m73, mais très franchement, quand je me "compare" à certains mecs, je me dis que je dois faire un peu plus), et je ne me suis jamais sentie très grande... même par rapport aux autres je veux dire. Et pourtant, on ne peut pas dire que je sois entourée de géant(e)s.
Les seuls moments où je me sens "hors normes", c'est quand je vois la longueur des manches de la plupart de mes pulls, qui m'arrivent 10 cm avant les poignets (et ça m'énerve). Et encore, dans ces cas-là, je ne me dis pas "je suis grande", mais "j'ai des putains de longs bras" (enfin, j'ai parfois l'impression d'avoir des bras trop grands (en proportion), mais en réalité, j'en sais rien).
Je ne sais pas marcher avec des talons hauts ET fins. J'aime que les gros talons qu'on peut trouver sur certains modèles de bottes/bottines. Du coup, je ne me gêne pas, et le maximum que je porte (à ce jour), c'est du 5.5 cm, ce qui me fait culminer parfois à 1m80 (environ). Et même dans ces moments-là, je ne me sens pas grande. Même si pour faire la bise, je dois me baisser parfois (yep, même pour bisouter des mecs)... je sais pas, je ne me sens pas grande.
Un collègue a bien essayé de me faire comprendre que, pour une fille, j'étais grande, bah... non. J'aime dire que ce sont les autres qui sont petits
Ma mère mesure 1m78, et elle, par contre, l'a très mal vécu quand elle était plus jeune (vive les moqueries
). Et même maintenant, d'ailleurs. Elle ne met jamais de talons, pour ne pas se grandir, et elle a souvent dit que si elle pouvait offrir quelques centimètres, elle le ferait volontiers.
Et j'ai une amie qui mesure 1m82, et qui a l'air de le vivre plutôt bien aussi (enfin, elle galère pour trouver des chaussures, et des pantalons assez longs, mais sinon...)
Je me doute bien que la moyenne pour une fille se situe sous le mètre 70 (enfin, je crois que c'est toujours le cas), mais j'ai vraiment l'impression de croiser de plus en plus de filles de plus d'1m70, ce qui me fait vraiment me dire que non, je ne suis pas SI grande que ça...