Perso pour moi Mandy Moore c'est ça : YouTube - Mandy Moore - Candy (Music Video) (comment je kiffais graaaaave cette chanson )
Siobhan O'Tool;1898104 a dit :M'en fiche un peu de Marion Cotillard mais ça m'agace cette idée qui veut que si on n'apprécie pas une fille, c'est forcément qu'on est jalouse.
Bleuenn;1898221 a dit :Oui voilà c'est ça, je suis jalouse.
Non mais désolée mais comme l'a dit Siobhan O'Tool c'est vraiment gonflant cette argumentation. Non, je ne suis pas jalouse parce qu'elle est célèbre et elle a un Oscar et elle est belle et riche et elle est avec Canet alors que moi je suis seule, inconnue et je hais ma vie.
Enfin je sais pas on n'est quand même pas obligé d'aimer quelqu'un, c'est pas parce que tout le monde la porte aux nues et que c'est THE actrice française qui a réussi à l'étranger que tout le monde doit s'incliner et crier au génie.
Alors je veux bien expliquer mon "anti-cotillardisme" (y'a peut-être moyen de créer une religion..), Billy. a déjà un peu clarifié la chose :
- elle est bonne actrice --> Euh... ah ? Je ne dis pas qu'elle joue comme ses pieds (quoique bon, dans Inception j'avais quand même l'impression qu'elle ne comprenait rien à ce qu'elle disait, huhu), mais je trouve sa popularité, son talent et son succès largement surestimés. Effectivement maintenant que Billy. en a parlé j'avais bien aimé son personnage dans le film de Jeunet, sinon j'ai rien vu qui m'ait particulièrement marqué... Tout le tapage autour de La Môme m'a saoulé dès le début, bon après c'est un autre débat mais les films biopic à Oscar commencent à me courir sur le haricot, comme dirait ma grand-mère. Le film était pas extra, j'ai pas été subjuguée par sa performance, voilà.
- elle est belle --> J'ai jamais dit le contraire. Objectivement je la trouve en effet belle, subjectivement son visage m'insupporte, je trouve son regard très "mou", je ne sais pas si je suis claire.
- les interviews --> tu vois quelqu'un de poli et sympa, je vois quelqu'un de niais. Son discours aux Oscars restera un grand moment de crispation pour moi haha. C'est comme ça, je l'entends parler, j'ai envie de la secouer, c'est physique. Et je ne trouve rien de particulièrement intéressant à ce qu'elle raconte, autant dire que je la subis.
Bon ça marche pour elle, tant mieux, je comprends qu'elle en profite et je ferais sûrement pareil à sa place, mais j'en ai vraiment marre qu'on ne voit qu'elle partout tout le temps (les couvertures de magazines notamment, non mais stop !), il n'y a pas qu'une actrice en France et elle n'est pas non plus une figure sainte, je ne vois pas pourquoi tout le monde serait obligé de l'aimer, tout est une question de goûts personnels.
Après c'est vrai, j'avoue que j'aime bien en faire des tonnes autour de ça et rajouter une couche de mauvaise foi par-dessus parce que justement généralement la réaction ambiante c'est "oh non elle est tellement belle et géniale, t'as aucun goût t'es jalouse", ça m'amuse qu'on me prenne pour une méchante aigrie. (c'est un truc à savoir sur moi, j'aime haïr des trucs populaires, entre Cotillard et Twilight (oui je sais aucun rapport) je me régale, hin hin hin)
Edit : je voulais pas être agressive ni quoi que ce soit, j'espère que je n'ai pas trop craché mon venin, ce sujet me met dans tous mes états, haha !
ines22222;1965157 a dit :Juste pour préciser dans Un long dimanche de fiancailles c'est pas elle mais Audrey totou (que je peux pas blairer non plus avec son accent de paysanne...)