En fait je pense que ce n'était pas du tout une façon de dire d'arrêter de porter toutes ces choses superflues, simplement de dire "si vous enlevez tout ce que vous possédez, regardez ce qu'il vous reste", une manière de dire que la véritable beauté c'est celle qu'on a à l'intérieur de soi, le reste n'est que superflue, et la beauté est subjective. En tout cas c'est comme ça que j'interprète son message.
En fait, ce n'est pas forcément mieux comme message, car c'est très essentialiste. On en revient à l'idée du "corps pur" qui détiendrait forcément une sorte de Vérité ultime, qui serait "cachée" par les artifices qui seraient forcément superflus.
(et mine de rien, c'est plus facile d'affirmer ce genre d'idées quand on a naturellement un physique et un visage considérés comme harmonieux, ce qui est le cas de toutes les égéries de cette tendance montrées dans l'article)
C'est un débat qui revient souvent, le concept de "beauté au naturel", et je me souviens avoir lu une réflexion pertinente sur le sujet, expliquant qu'au contraire, si on retire tout pour ne conserver que le corps "brut", cela revient à gommer finalement tout ce qui montre la personnalité. Car le corps, on ne le choisit pas, alors que tout le reste si. C'est donc la personnalité et l'essence même d'une personne qui s'exprime par ses vêtements, ses cheveux, son maquillage ou non. Nous sommes heureusement bien plus que seulement des corps.
Bref, à chacun-e son style, tant qu'on se fait plaisir et qu'on est à l'aise c'est l'essentiel ^^
Cela dit, je suis un peu déçue, avec un tel courant, je m'attendais à voir davantage de fantaisie dans le style du crane argenté de Cara, des jeux de relief dans le rasage, ou des tatoos au henné, etc.