Le CSA intervient sur YouTube, en commençant par « Les Recettes Pompettes »

23 Décembre 2014
58
327
2 914
36
Paris
Hanouna peut faire ce qu'il veut en direct, agression sexuelle, homophobie, humiliations personne ne dit rien au CSA. Par contre les recettes pompette ou le pire qu'on te fasse faire c'est de monter un meuble pompette, oulalala faut interdire ça.

Le CSA me fait gerber, indépendance mes fesses.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
l'inégalité des sanctions données par le CSA ne seraient-elles pas aussi dirigées par de l'argent ou autre glissé discrètement par certains dans des petites poignées de main discrètes :lalala:
(moi, parano ?.....moi, ne pas aimer le CSA ?...mais non....:lunette:)
Si c'était aussi simple, il suffirait d'un crowdfunding pour régler le problème :cretin:

Je pense que l'explication se situe plutôt du côté de l'acceptation sociale du harcèlement/de l'humiliation VS la dimension santé publique & prévention autour de l'alcool. :erf:
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Personnellement, autant je suis tout-à-fait d'accord avec le fait que TPMP (et d'autres productions) est vraiment catastrophique, autant je comprends aussi que les Recettes Pompettes soient "attaquées"... Je ne sais pas si c'est parce que je n'aime pas l'omniprésence de l'alcool dans notre société, et que ça me met mal-à-l'aise de voir des gens "en état d'ébriété", mais j'ai l'impression que les Recettes Pompettes ne sont pas nécessairement une bonne chose non plus. Dans leur vie privée, les gens font ce qu'ils veulent (du moment que ça ne blesse personne), mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où on a une audience, il faut faire attention aux messages qu'on transmet; et personnellement, je n'aime pas le/un des "message(s)" derrière les Recettes Pompettes (à savoir l'"incitation" (même légère) à la consommation d'alcool et son association avec l'idée de passer un "bon moment").

En fait, ce qui me dérange dans l'article, c'est que TPMP est présenté comme mauvais/dangereux (et je suis assez d'accord avec ça), mais que les Recettes Pompettes sont présentées comme absolument inoffensives (ce dont je ne suis pas convaincue).

Ce qui n'empêche pas que je déplore l'absence de réaction envers des émissions comme TPMP, hein :)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Clemence Bodoc
le crowdfunding ? ça serait pas assez discret, non ? :hesite:
là, je pensais plutôt à Hanouna & co qui "peut-être" soudoierait le CSA :ninja:
mais comme j'ai dit je suis peut-être parano XD (et je plaisantais...juste un peu :lalala:)

mais je suis tout à fait d'accord avec ton explication :top:
ça m'a fait pensé aux condamnations parfois plus lourdes pour consommation personnel de drogues plutôt que pour viol/agressions etc... :sweatdrop:
donc c'est sûre et certains que cette explication est valable, une bonne partie de notre société est basée sur cette "acceptation" inégale malheureusement, donc pourquoi pas aussi dans nos programmes télé :erf:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Cette décision laisse d’autant plus perplexe que le CSA semble incapable d’empêcher — au hasard — Cyril Hanouna de harceler ou humilier chaque jour sur C8

Je comprends l'idée de l'article de montrer les 2 poids 2 mesures, par contre j'ai aussi un peu une impression de "non mais regardez c'est pire ailleurs".
A titre personnel je trouve la banalisation de l'alcool grave, dangereuse, et extraordinairement présente partout, alors je suis contente que le CSA ait un avis là dessus.

Même si comme d'hab le CSA est perché, intervient des mois après, traite d'autres sujets n'importe comment... :facepalm:

Entendons nous bien, j'adore Mr Poulpe, ses émissions me font rire.
Et pourtant ça me gêne que ce soit un contenu disponible sur un média grand public, au même titre que je serai gênée de voir "les recettes défoncées au joint". Je trouve que ça manque de disclaimers.

Et surtout je trouve que ce que fait Hanouna en toute impunité ne devrait pas être une excuse pour ne plus s'interroger sur les contenus "(beaucoup) moins pires" :dunno:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Pour Koh-Lanta il y a eu 2 morts et pourtant ça n'a été arrêté qu'1 an. Oui ce n'était pas en direct mais quand même !

La grosse différence c'est que Koh Lanta ne fait absolument pas son audience sur ce genre de drame.
Y a eu un mort cardiaque sur une des premières épreuves, comme ça aurait pu aussi bien arriver dans un Fort Boyard ou n'importe quelle autre émission faisant appel à des épreuves sportives.
Donc je ne vois pas ce que ça a d'indécent d'avoir repris le programme l'an d'après, avec des contrôles de santé renforcés.

Alors que quand on regarde Hanouna l'humiliation est montrée, et fait partie du spectacle. On n'est plus du tout dans l'accident.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Haha pendant ce temps là des gens se font harceler jusqu'au suicide parce qu'ils homo/trans/des femmes, mais ça on s'en fout, ce qui est vraiment important, c'est de ne pas montrer des gens consommer des boissons alcoolisées, ça c'est la vraie future évolution de la société !
(:facepalm:)
 
Dernière édition :
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Alors, les recettes pompettes est une émission drôle, où des invités parlent de leur film/bouquin/album en buvant des verres et faisant la cuisine. Il n'y a aucune humiliation et on a un message de prevention au début, et souvent on voit à la fin l'invité être raccompagné et prendre un taxi pour montrer "ok, si tu bois, rentre pas chez toi en conduisant". Ce n'est peut être pas la meilleure émission au monde mais les invités ne sont pas humilié, tous le monde est consentant. Et tous ceux qui sont passés dans l'émission en gardent un bon souvenir.

De l'autre coté on a une émission qui a des effets négatifs directs sur la société (je me souviens du type qui disait que pour se justifier d'harceler leur camarade à l'école, les bourreaux disaient "Si Hanouna le fait pourquoi pas nous"). On a une émission qui met en avant sexisme, homophobie, transphobie, etc... Et on ne fait rien. Déjà il faudrait forcer TPMP à mettre un avertissement au début de leur émission du type "Attention, l'émission suivante montrera un bon nombre de pratiques moralement et judiciairement répréhensible". Si les émissions montrant des gens qui consomment de l'alcool doivent avoir des avertissement pourquoi pas les émissions type TPMP ou bien la tele-realité.

Qu'est-ce qui est le plus dangereux: une émission montrant que le harcèlement sous toute ses formes est normal ou bien une émission montrant des gens qui s’amusent en buvant et prenant un taxi à la fin pour rentrer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes