Moi ça ne me choque pas. LE CSA émet des mise en garde à plein d'émissions. A TPMP également (c'est même écrit dans l'article, donc c'est bien que le CSA a eu une réaction, on peut déplorer qu'elle soit trop timide mais c'est une réaction quand même).
Comme beaucoup l'ont dit avant moi : crier "olala c'est pire ailleurs" n'a aucun sens. Je trouve aussi que c'est du bashing facile (genre : les institutions préfèrent taper sur les petits faibles en se font payer des pots de vin par Hanouna pour ne pas l'embêter - au fait j'espère que
@Clemence Bodoc a signalé au CSA toutes les humiliations publiques quotidiennes dont Hanouna se rend coupable et que l'AJL a signalé toutes les occurrences homophobes et sexistes qu'ils ont recensées, ce serait bête d'avoir fait tout ce travail pour rien). En lisant l'article, j'ai eu l'impression d'entendre Gégé du bistrot de la gare qui me dit "ces salauds de flics m'ont mis un PV alors que je gênais même pas la circulation là où j'étais garé et pendant ce temps, y'a plein de riches qui font de l'évasion fiscale". A Gégé, je réponds : ça n'a aucun rapport mon lapin, si tu ne respectes pas les règles, ne te plains pas de te le voir reprocher.
La seule chose qui me laisse dubitative c'est quels seraient les moyens d'action contre une chaîne youtube ? Sur les chaînes TV je vois, parce qu'il y a une attribution des fréquences qui dépend des pouvoirs publics, mais sur internet ? Youtube n'est pas une société de droit français, je ne vois pas ce que le CSA pourrait faire concrètement.