Le CSA intervient sur YouTube, en commençant par « Les Recettes Pompettes »

2 Mai 2016
57
381
2 224
30
Pour moi comparer les différences de traitement entre les recettes pompettes et Hanouna n'est pas très pertinent...Il y a toujours pire ailleurs, et toujours des personnes qui passent entre les mailles du filet malheureusement...

En revanche je suis perplexe face à l'intrusion du CSA sur Youtube, ou sur Internet en général. :dunno:Ca semble logique vu que de plus en plus de personnes ont migré vers internet au détriment de la TV. Mais, n'est-ca pas en conflit avec la politique de Youtube qui régule déjà ses contenus ? (c'est une vrai question, je n'ai pas de connaissances en droit particulières)
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
La grosse différence c'est que Koh Lanta ne fait absolument pas son audience sur ce genre de drame.
Y a eu un mort cardiaque sur une des premières épreuves, comme ça aurait pu aussi bien arriver dans un Fort Boyard ou n'importe quelle autre émission faisant appel à des épreuves sportives.
Donc je ne vois pas ce que ça a d'indécent d'avoir repris le programme l'an d'après, avec des contrôles de santé renforcés.

Alors que quand on regarde Hanouna l'humiliation est montrée, et fait partie du spectacle. On n'est plus du tout dans l'accident.

Peut-être que Koh Lanta ne fait pas son audience là-dessus mais en attendant, le médecin s'est suicidé suite à l'acharnement médiatique.
Donc c'est toujours une question de buzz, alors oui je trouve ça indécent !

Je ne parle pas d'Hanouna puisque son émission, c'est de la :caca:.
Je ne vais pas m'étaler là-dessus, il y a des commentaires (et articles) qui ont déjà expliqué les différents problèmes.
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Je suis un peu choquée par certains commentaires et passages de l'article, avec cette logique on peut aussi arrêter de réclamer l'égalité salariale car il y a des femmes qui meurent du sexisme et c'est quand vachement plus grave :confused:
Tant mieux si personne n'est choqué par les recettes pompettes mais ce n'est pas vraiment le problème, il s'agit de trouver un moyen de ne pas inciter au binge-drinking alors qu'un comédien populaire auprès des ados le présente comme super fun. Je ne sais pas si les contrôles parentaux ont une quelconque efficacité mais il faudrait que le CSA développe un truc dans ce style.
 
18 Août 2016
197
521
164
27
Eh ben.. ils ont osé :stare: J'ai l'impression que c'est un truc typiquement français de s'occuper de choses de moindre importance juste histoire de dire "Eh oh voyez on est là ! les autorités ! oulala on affronte les méchants (sites de teléchargement et maintenant une émission youtube...:cretin:) Par contre les vrais problèmes ? Ah non y'a personne revenez lundi entre 15h et 15h30 :yawn:
En tout cas j'espère qu'il y en aura d'autres des Recettes Pompettes, je trouve ça assez sympa :top:

Il y a un message d'avertissement au debut de chaque vidéo il me semble. Et puis le problème c'est pas le contenu. Si certaines personnes ne veulent pas que leurs enfants voient ça et bah à eux de faire le nécessaire, pas l'inverse.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Dark Passenger pour zone téléchargement c'est un peu différent, le site est fermé car les mecs ne sont pas clean (blanchiment d'argent, travail dissimulé...), pas que parce que c'était du téléchargement, je trouve ces charges contre eux légitime, c'est bien que les fraudes de ce genre soient punies, après on peut se demander quand ils feront de même avec les politiques... les médias dépeignent leurs portraits comme des Robin des bois du net mais ce n'est pas exactement la vérité, ils se sont fait beaucoup d'argent (ils sont millionnaires) en trichant, c'est très grave. C'était la même chose avec megaupload, tout le monde à râlé, à encenser le mec en martyre, mais c'était pas tant parce qu'il permettait de télécharger des films qu'ils l'ont arrêté.
Je ne sais pas si les charges de contrefaçons seront retenues, leur avocat dit que dans ce cas il faudrait mettre tous les utilisateurs en prison, il n'a pas tord. Pour ne parler que de la plainte de base, effectivement on peut se demander pourquoi eux et pas tous les sites pédophile ou djihadiste par exemple (parce que ça ne fait perdre de thune à personne ?).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GroundControl
Les Studio Bagel ou autres groupes YT ne sont pas affiliées ou en collab étroite avec des chaînes tv maintenant? Il me semble que si, de plus en plus. (Je donne ce nom parce que c'est celui qui m'est venu rapidement mais il y en a sûrement d'autres).
C'est peut-être pour cela que le CSA agit.

(Ce n'est qu'une idée, une piste que je donne, en réalité je n'en sais rien).

Parce qu'il y a le whoop qui parle de weed aussi, et là aucune remarque du CSA (officielle en tout cas).
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Mais le problème n'est pas de parler d'alcool ou de drogues et/ou d'en consommer dans une vidéo, le problème soulevé par le CSA est une promotion d'abus d'alcool envers un public jeune.
Au Québec, ce programme est diffusé dans une émission qui commence vers 22h sur une chaîne privée et la seule fois (d'après mes souvenirs) ou' une association a dénoncé ce programme c'est parce que l'animateur avait été invité à boire des shots sur une chaîne du service public en début de soirée. De plus, l'animateur en question vise plutôt un public entre 30 et 50 ans alors que Monsieur Poulpe, par ses précédentes séries, est principalement connu des moins de 25 ans... C'est ça le problème.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Comme d'autres madz, ça ne me choque pas de voir le CSA intervenir sur Les Recettes Pompettes. Je peux très bien imaginer des gosses de 14/15 ans imiter le concept sans supervision et ne pas savoir se gérer. Clairement j'aimerais pas que mes frères et sœurs regardent ce genre de trucs. Après pour moi c'est YouTube ou les créateurs de la chaîne qui auraient dû imposer une limite d'âge, ça ne me plaît pas du tout de voir le CSA se mêler des contenus sur Internet :hesite:

Pour TPMP, j'ai jamais regardé cette émission (et ce que j'en lis ici ne me donne pas envie) mais c'est à ce point horrible ce qui s'y passe? Genre pire que des trucs comme X-factor, Koh Lanta, l'île des tentations et consorts? Parce que forcer quelqu'un à manger des asticots pour de l'argent, ou filmer la réaction d'une fille que son mec trompe (il me semble que c'est plus ou moins le principe de ces émissions) ça me paraît pas plus défendable que de faire, euh... "tourner un roux" (:eh:). Donc les critiques visant en particulier Hanouna me laissent perplexe, c'est toutes les émissions de divertissement grand public qui ont un problème, c'est bizarre qu'on s'en rende compte que maintenant.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Moi ça ne me choque pas. LE CSA émet des mise en garde à plein d'émissions. A TPMP également (c'est même écrit dans l'article, donc c'est bien que le CSA a eu une réaction, on peut déplorer qu'elle soit trop timide mais c'est une réaction quand même).
Comme beaucoup l'ont dit avant moi : crier "olala c'est pire ailleurs" n'a aucun sens. Je trouve aussi que c'est du bashing facile (genre : les institutions préfèrent taper sur les petits faibles en se font payer des pots de vin par Hanouna pour ne pas l'embêter - au fait j'espère que @Clemence Bodoc a signalé au CSA toutes les humiliations publiques quotidiennes dont Hanouna se rend coupable et que l'AJL a signalé toutes les occurrences homophobes et sexistes qu'ils ont recensées, ce serait bête d'avoir fait tout ce travail pour rien). En lisant l'article, j'ai eu l'impression d'entendre Gégé du bistrot de la gare qui me dit "ces salauds de flics m'ont mis un PV alors que je gênais même pas la circulation là où j'étais garé et pendant ce temps, y'a plein de riches qui font de l'évasion fiscale". A Gégé, je réponds : ça n'a aucun rapport mon lapin, si tu ne respectes pas les règles, ne te plains pas de te le voir reprocher.

La seule chose qui me laisse dubitative c'est quels seraient les moyens d'action contre une chaîne youtube ? Sur les chaînes TV je vois, parce qu'il y a une attribution des fréquences qui dépend des pouvoirs publics, mais sur internet ? Youtube n'est pas une société de droit français, je ne vois pas ce que le CSA pourrait faire concrètement.
 
2 Juin 2014
58
234
2 894
Je pense que la différence entre TPMP et les émissions que tu cites @lafillelabas tient juste à un type d'émission : Koh-Lanta, L'Ile des tentations etc. ce sont des émissions de télé-réalité alors que TPMP c'est un émission de divertissement type plateau+invité-e-s. Je ne dis pas que la télé-réalité c'est cool et qu'il n'y a aucun problème, mais comme ce sont deux type d'émissions les codes sont différents. Je dirai que le concept de base de la télé-réalité manque totalement de respect alors que les émission plateau+invité-e-s peuvent être sympas, et que c'est ce qu'en fait Hanouna qui est à gerber. D'où, à mon avis, les critiques particulières envers Hanouna :caca:

A part ça je rejoins ce qu'on dit certaines madz : moi aussi je ne suis pas choquée que le CSA tique sur les Recettes Pompettes, vu que j'ai moi-même tiqué quand j'ai découvert l'idée... Ce qui ne veut pas dire qu'il faille l'interdire. Seuleument l'omniprésence de l'alcool et son association systématique avec l'idée d'ambiance cool et de détente dans le monde actuel m'énerve beaucoup, et je suis agacée à l'idée d'un énième truc venant renforcer ça :erf: Et je suis aussi énervée que le CSA ne fasse rien pour améliorer TPMP (comme rôtir Hanouna sur un lit de braises avec un piment d'Espelette dans chaque narine, par exemple).
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes