Le CSA ne censurera pas la pub Viva La Vulva (sorry haters)

15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
mais de là à représenter des vulves je suis trouve ça d'une lourdeur ... Tout le monde n'a pas envie de voir des "caricatures" de chattes sur le petit écran !
Je trouve au contraire que c'est intéressant de voir des vulves, pour contrebalancer la prépondérance de représentations de phallus dans notre société.
Peut-être en effet certaines personnes plus pudiques se sentiraient mieux s'il n'y avait ni représentations de pénis ni de vulve dans la société mais actuellement ce n'est pas le cas. Donc, il me semble important de voir autant de vulves que de pénis, que ce soit dans les pubs ou ailleurs (des tags de pénis, on en voit partout, des tags de vulve, beaucoup moins!), afin d'enlever la portée honteuse du sexe féminin que certaines personnes voudraient encore défendre.
 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
Je trouve au contraire que c'est intéressant de voir des vulves, pour contrebalancer la prépondérance de représentations de phallus dans notre société.
Peut-être en effet certaines personnes plus pudiques se sentiraient mieux s'il n'y avait ni représentations de pénis ni de vulve dans la société mais actuellement ce n'est pas le cas. Donc, il me semble important de voir autant de vulves que de pénis, que ce soit dans les pubs ou ailleurs (des tags de pénis, on en voit partout, des tags de vulve, beaucoup moins!), afin d'enlever la portée honteuse du sexe féminin que certaines personnes voudraient encore défendre.
Pour le coup je ne vois quasi jamais de représentations de pénis et les tags j'avoue que c'était récurent mais maintenant on en voit beaucoup moins je trouve :)
 
17 Février 2015
13
55
664
34
Moi, vu la masse de honte qui entoure encore le sexe féminin (combien de femmes n'osent pas le cunni parce qu'elles trouvent leur sexe moche/honteux, combien qui trouvent anormal d'avoir des petites lèvres qui dépassent, etc), je trouve ça hyper important d'avoir des représentations de vulves! Vu qu'on est à la télé, on ne peut pas faire mieux que des représentations métaphoriques, mais c'est déjà ça. Le message que la vulve c'est quelque chose de privé qui ne se montre pas à tout bout de champ est déjà bien bien intégré. Il faudrait quand même faire comprendre que ça n'est pas non plus un tabou ni une honte.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Mais sans parler de tabou ou de honte, personnellement quand je zappe à la télé j'ai pas envie de tomber sur une vulve ou un pénis alors que je n'ai rien demandé ! :dunno:
Et c'est pas parce qu'on pense ça qu'on est forcément un(e) puritain(e).
Personnellement je trouve qu'il y a assez de sous-entendus sexuels dans les médias (même dans une pub pour des cornichons ! Des olives !).
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Nacre : et précisément, dans cette pub, il n'y a ni vulve, ni pénis ...
La vulve est évoquée, représentée, mais jamais montrée. Ca me parait un bon compromis pour dire "hey au fait, il existe cette partie du corps dont on ne parle jamais parce qu'on a décidé que ça devait rester caché, mais rappelez-vous qu'elle est là, et que c'est normal d'en parler !"
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
@LaBeletteMasquée Je sais bien, mais la représentation est suffisamment explicite pour me mettre mal à l'aise, je suis désolée :hesite: pourtant ça ne me pose aucun problème d'en parler (avec des personnes que je connais bien évidemment).

Rajout: pour moi le soucis est d'associer "montrer quelque chose" avec "faire tomber un tabou". L'un ne va pas forcément avec l'autre, je pense.
Comme d'autres l'ont dit avant, dans ce cas, pourquoi ne pas montrer des représentations de pénis dans les pubs pour préservatifs ou de prévention pour certaines maladies ? Sachant que beaucoup d'hommes complexent également sur leurs organes.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Moi, vu la masse de honte qui entoure encore le sexe féminin (combien de femmes n'osent pas le cunni parce qu'elles trouvent leur sexe moche/honteux, combien qui trouvent anormal d'avoir des petites lèvres qui dépassent, etc), je trouve ça hyper important d'avoir des représentations de vulves! Vu qu'on est à la télé, on ne peut pas faire mieux que des représentations métaphoriques, mais c'est déjà ça. Le message que la vulve c'est quelque chose de privé qui ne se montre pas à tout bout de champ est déjà bien bien intégré. Il faudrait quand même faire comprendre que ça n'est pas non plus un tabou ni une honte.

Vu le nombre de mec qui complexe sur leur bite, je pense que la honte de son sexe est loin d’être un simple problème masculin. Et d'ailleurs pas un problème qui se limite aux organes génitaux, mais a plein d'autre partie du corps. Donc montrer des vulves pourquoi pas, mais surtout dans une démarche body positive globale.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes