Alors moi je suis contre les OGM lol parceque déjà, comme ses initiales l'indiquent ce sont des plantes génétiquement modifiées...donc on leur file des hormones, et nous on bouffe ça sans vraiment savoir si ça va pas avoir un impact sur notre santé...s'il faut dans 20 ans on sera ( ou nos enfants seront ) tous malades ou cancereux ou je sais pas moi....Personne de nos jours ne sait exactement si c'est vraiment bon pour notre santé. Et sinon ça ne sert qu'à une chose, ça ne sert qu'à enrichir les multinationales comme monsanto, c'est tout. Au lieu de produire une tonne de blé ils en produisent deux, et alors ...? ils veulent juste plus de fric, encore plus, that's all. Et je pense pas qu'une plus grosse production agricole grace aux OGM va aider les populations pauvres dont le nombre d'enfant augmente....et réduire les naissances, c'est ça ouais...on va gentilment arrêter de procréer pour que la production d'OGM se calme.....Et sinon, je ne trouve pas que les émeutes des "racailles" qui cassent des trucs soient comparables avec les coups de gueule de José Bové qui fait sauter des mcdo ou quoi....les racailles elles s'attaquent à des pauvres gens, à des individuels ( bien qu'elles voudraient s'en prendre à un mal plus profond mais elles ne sont pas bien organisées ) alors que Bové vise quelque chose de plus large, il vise des multinationales, à qui on peut repprocher beaucoup de choses. moi je pense, dans une vision totalement utopique que par exemple une diminution considérable de consommation de viande dans les pays occidentaux ferait arrêter le gaspillage des récoltes ( mais aussi d'eau ) y en aurait beaucoup plus pour nous ( donc arrêt des ogm ) et pour les populations "pauvres"...la question est, que ferait - on de toutes les bêtes. Enfin je préfère les laisser en vie que de continuer à les manger. Rien ne peut être pire que de les tuer. Bref, je m'envole vers d'autres sphères, mon discours n'est peut - être pas pertinent, je suis pas très informée mais à chauf comme ça mais c'est ce que je pense. Je veux bien croire autre chose si j'avais vraiment de bonnes infos, ou si j'entendais quelqu'un avec un peu de bon sens.