JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Circée bah justement ! Je parle bien de ces dépenses que j'ai à faire et pour lesquelles j'ai pas le choix. Sauf qu'en ayant des tout petits revenus, ça me bouffe toute ma capacité d'achat et d'épargne, ou presque. Je ne veux pas faire ce défi pour me priver, mais parce qu'en fait je dépense de l'argent que je n'ai pas... et ça ne sert à rien.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@lisaloulette j'avais cette paie-là aussi pendant deux ans, avec un bébé, en région parisienne. Heureusement que mon chéri est là, même s'il ne gagne pas beaucoup plus. Je fais avec moins maintenant que je suis au chômage. Et les imprévus, bah... je prie pour qu'il n'y en ait pas, surtout que je fais un peu n'importe quoi avec ma thune... Et pour le moment, il n'y en a pas vraiment eu. S'il y en a, bah je prendrai dans l'épargne que j'ai de côté, mais le problème c'est que je la ronge petit à petit et je n'arrive pas vraiment à remettre ce que je prends.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@lisaloulette c'est "pire" et en même temps, ça ne m'est pas tombé dessus par hasard. J'ai choisi d'avoir un enfant, et nous ne manquons de rien, ni nous ni elle. Donc bon, il faut relativiser. Je ne considère pas pauvre. Moi aussi je suis en train de faire le combo médical et je pleure intérieurement, mais bon je préfère être en bonne santé qu'avoir de l'argent sur le compte :cretin:. C'est de l'argent bien dépensé, selon moi.
A partir du mois prochain, je me remets sur les rails. Pas de dépense que je ne puisse effectivement me permettre, et non pas que je veuille me persuader que je peux me permettre (grosse nuance :d) (gros doute sur le temps niveau conjugaison aussi). Et j'espère pouvoir me remettre à épargner un petit peu.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Omabeline Tout comme toi je dois refaire ma garde robe pour devenir une vraie madame qui travaille et arrêter les pantalons larges et gros pulls :cretin: Connais-tu des boutiques pas trop chers et pas mal ? Je pense aller faire un tour chez Mango...

Je dépense trop ces derniers temps en sorties, bières avec les potes, restaurants avec le copain et bonne bouffe à l'appart, mon budget alimentation doit être énorme :goth: Je ne me rend pas du tout compte combien je dépense sur quel poste, alors je pense je vais tenter la technique de l'enveloppe en espérant que ça marche et en notant tout ce que je fais.
Les deux semaines sans dépense ça relève de l'impossible pour moi...
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Omabeline Je suis donc allée faire un tour sur LaRedoute et en effet il y a de belles promos, merci du plan ! Je vais passer une petite commande en espérant que la taille me va et que le retour des produits soit facile :hesite:

Ce poste n'est pas très 0 dépense désolé :red::goth:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai programmé tous les achats que je devais faire ce mois-ci. On verra si je me tiens au montant désigné et aux achats programmés sans craquer à droite à gauche. On n'est que le 3 mais c'est déjà bien : on a fait moins de courses que prévu et j'ai payé les croquettes du chien moins chères que d'habitude. Ca me donne un peu l'idée que du coup je suis plus large ( = je peux dépenser plus que prévu !) mais j'essaie de combattre cet automatisme.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Exactement! Par exemple, ce mois-ci, en plus de mes impôts, de ma taxe d'habitation, de mon billet de train Eurostar A/R pour les vacances de la Toussaint, j'ai dû payer 20 cours de danse (et encore en tarif réduit car j'achète en "gros"), mes billets pour l'Opéra pour moi et ma mère pour le soir du 24 décembre, mes TGV aller-retour pour moi et ma mère donc pour les vacances de Noël! Et chacun de ces achats m'a coûté entre 100 et 250 euros sauf les impôts + taxe habitation, où la on multiplie la somme par 10 au moins :lol: ! Et évidemment comme tout le monde j'ai payé mon loyer, ma nourriture, mon pass Navigo... Et donc, oui pour certains achats soit je serai remboursée une partie plus tard (les billets pour ma mère et moi), soit je capitalise sur environ la moitié de l'année en ce qui concerne les cours de danse, toujours est-il que la somme est sortie de mon compte, la tout de suite ou presque. Donc si je comptabilise mes dépenses entre le 1er septembre et le 15 octobre on va dire, j'en suis a plus de 4500 euros de dépenses sans compter la nourriture et mes dépenses personnelles!! Et évidemment que je n'ai pas cette somme la sur mon compte courant, et que je ne la gagne pas non plus mensuellement! Du coup comme j'ai la chance d'avoir de l'argent de côté, ben je sors tout de suite la somme nécessaire pour couvrir toutes ces dépenses, et dès que j'ai des rentrées (salaires, remboursements divers, etc.), je remets le surplus sur le compte épargne! Comme ça je peux payer tout ce dont j'ai besoin, mais je ne suis jamais à découvert, et crois-moi vu ce que coûte un découvert (car même "autorisé" il me semble que celui-ci n'est pas gratuit, contrairement à ce que l'on croit) cela vaut mieux! Du coup, je fais régulièrement un nombre assez importants de virements entre mon compte courant et mon compte épargne dans les deux sens, mais sans ça c'est impossible de gérer mon argent lorsque j'ai des périodes à grosses dépenses!
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Dawnz : tu ne peux pas demander de l'aide à des proches, à des amis? Sinon il faut essayer de voir une assistante sociale ou des associations, qui peuvent te filer un "coup de pouce" temporaire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes