Oyez oyez,
CaaaaamaRADES !
Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui n'est pas un jour banal. Aujourd'hui est un GRAND jour !
Trooooop longtemps nous nous sommes soumise. Trooooooop longtemps nous nous sommes laissé faire.
AUJOURD HUI CAMARADES, nous nous débattons du JOUG DE LA CARTE BLEUE !
Madmoizelle fauchée, madmoizelle endetté, OUI, mais madmoizelle liiiiibéréééééeee !
Si vous souhaitez rejoindre l'effort collectif votre mission si vous l'acceptez est la suivante :
Finir le mois avec le moins de découvert possible. Le but du jeux étant bien sûr de n'avoir AUCUN découvert. (bon, rêvons pas à du au dessus de 0 non plus ouech un pas après l'autre).
Comment remplir à bien cette mission ?
À partir de ce jour et jusqu'à la fin de votre mois financier (votre paie, votre pension, votre bourse...) vous vous engagez à ne faire plus
AUCUNE dépense.
Vous disposez de plusieurs jokers :
Pour le reste le Grand Livre du Défis est RIGOUREUSEMENT STRICT.
La période temporelle des deux semaines est à ce titre indiscutable. Si votre grand mère vous envoie un chèque et qu'il n'est encaissé par votre banque qu'en début de mois prochain, vous ne pouvez PAS vous dire "ah bah mon chèque remboursera cette dépense plus tard donc c'est bon". Tout ce qui ne rentre pas dans votre porte monnaie strictement durant ces deux semaines avant la fin du mois ne compte PAS.
Les règles sont dures, les règles sont faites pour être respectées : soyez fortes soldats, nous pouvons le faire, vous pouvez le faire, TU peux le faire !
Ce défis prendra fin le 5 mai, afin de tenir compte de celle dont le mois financier commence au plus tard. Il existe plusieurs récompense :
-
Celle qui s'en sort le mieux : elle a le chiffre le plus au dessus de 0 de nous toute, ou à défaut le découvert le moins profond.
-
Celle qui a fait le moins de dépense : elle a peut être un découvert plus profond mais durant ces deux semaines c'est elle qui a le moins dépensé en valeur absolue. Sa persévérance doit être récompensée.
-
Le prix spécial " les premières seront les dernières " : parce qu'il n'y a pas de perdante au Grand Jeux de L'Economie celle qui se retrouve le plus dans la merde en fin de mois aura malgré tout le droit à toute notre sollicitude
Mesdames, je ne vous mentirais pas.
La période à venir va être difficile. Très difficile. J'ai moi même 8 euros pour les 12 jours à venir.
Mais nous nous soutiendrons. Quand nous craquerons, nous trouverons du réconfort sur ce topic. Quand nous aurons résisté, nous nous féliciterons sur ce topic.
LA DEPENSE C EST TA-BOU, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT.
A vos marques.
Prêtes ?
PARTEZ !