Worl Trade Center : Je n'ai regardé que la moitié et en trois fois de surcroît. Pas accroché du tout. Pis j'sais pas ça peut peut-être arriver en réalité, mais les scènes sous les décombres m'ont parues un peu invraisemblables.
Des fois je soupçonne certains réalisateurs américains de penser que la simple participation de grosses pointures suffit à faire un bon film.
L'expérience : M'étant réveillée en sursaut vers 3h30 du mat et n'arrivant pas à me rendormir, j'ai décidé de regarder un ptit film. Déjà je m'attendais à un de ces thrillers américains à gros budget. Ben rien à voir, c'est un film germanique et je trouve que ça se ressent vachement. J'ai cru voir une allusion à Hitler (cela même en enlevant le fait que "nazisme" soit prononcé une fois pendant le film) et surtout j'ai trouvé ça un peu brut. Brut dans le sens que les réactions paraissent réalistes selon le contexte, pas de morale bidon à la fin, pas de sang en trop. J'suis partagée entre j'ai bien aimé et ça m'a dérangé.
Enfin une chose est sûre j'étais un peu interdite le générique de fin arrivé.
Sinon j'ai appris que le producteur de Prison Break, en ferait peut-être un remake. Ça pourrait être sympa!