Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Twilight.Je n'ai pas encore lu la saga,mais le film est très à la mode,je veux dire les techniques,les effets spéciaux se jouent beaucoup dans ce film.Comme étant une personne attirée par le sang (si si ^^ ),j'ai beaucoup apprécié le rôle d'Edward Cullen,Robert s'y applique pour donner plus de crédibilité à ce personnage et l'amour qu'il voue à une mortelle est fascinant.J'aime.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Snow;1097599 a dit :
Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris la "pluie de grenouilles" et ce qu'elle représentait. Quelqu'un pour m'expliquer ?
Parfois, trés rarement, il pleut vraiment des grenouilles !!! Je ne me souviens plus d'où ça vient comme phénomène mais ça m'a toujours fascinée comme image. Ici j'imagine que c'était pour introduire un peu de poésie, ou de relacher un peu une scène à tension, je ne sais pas ?

Sinon le dernier film que j'ai vu c'était Le Petit soldat de Godard, et j'ai beaucoup beaucoup aimé !! Je crois que c'est le meilleur que j'ai vu parmi ses tous premiers, il est plus maîtrisé, moins "wouhou, je réinvente le cinéma avec ma folie douce de jeune ouf" que par exemple Une femme est une femme, et moins poseur que dans Masculin féminin, sans doute parce qu'il a sans doute plus de choses à dire et à faire passer, et qu'un discours passe toujours mieux dans un film de genre (le film noir ici), là l'ensemble a vraiment une cohérence, une portée. C'était aussi trés joli et trés émouvant.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
The machinist : plus le film avançait, plus je me disais que c'était un autre film sur la paranoïa la folie, un peu comme Fight club (en moins bien). Et en fait, ça va plus loin que ça.
J'ai vraiment beaucoup aimé.

Par contre : pourquoi ils se sentent obligé de mettre Christian Balle torse nu pendant presque tout le film ? Une fois ça suffit, j'avais compris qu'il était ultra maigre. Gosh ça me faisait mal à chaque fois que je le voyais.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Merci Téva et ce qui semble être un théma sur Demy, puisqu'après les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg hé bien ils passaient, je vous le donne en mille ?

Peau d'Âne !!!

Et là, gros kiff, j'aime vraiment énormément ce film, je sais absolument pas combien de fois je l'ai vu mais sans dec voilà, les robes couleur de temps, la peau d'âne rouge vif a l'intérieur qui m'a trauma étant gosse, les chansons, les chevaux rouges, les roulades dans les collines ...

TOUT

J'assume. Jacques Demy je t'aime. (je crains, c'est pas grave !)

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Blodeuwez;1104766 a dit :
Tu le trouves crédible ?? Purée ce mec n'a qu'une expression faciale !
Et puis le scénario n'aide ps vraiment à le rendre crédible.

C'est vrai que le scénario est décousu de toutes parts,on ne pénétre pas l'âme des personnages,mais pour Ed,j'ai eu l'impression que c'est plus qu'une expression faciale,je ne verrais pas comment on pourrait rendre plus crédible un vampire,si ce n'est son expression faciale et un peu de sentiments.

Sinon pour The Machinist,c'est parfait avec Christian Bale torse nu,ça m'a aidé à comprendre que la folie ça ronge la personne aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique.

A

AnonymousUser

Guest
Juno, enfin vu !

J'ai beaucoup aimé. C'était frais, drôle, pas compliqué mais futé, un film original et ... oui, frais, c'est le bon mot. Un film vraiment tendre et marrant, et en plus, la B.O est à tomber par terre ! L'actrice principale est très très belle, en plus, ça ne gâche rien, et les dialogues sont drôles et attendrissants.

Par contre, j'ai regardé vite fait ce que ça donne en français : ça craint !

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Ambre;1104760 a dit :
Il est beau ton avatar Naked City Spleen, il vient d'où ?

Il s'agit d'un travail d'une photographe coréenne, Miru Kim. Il y a toute une série de clichés où elle se prend elle-même en photo, toujours entièrement nue dans des décors urbains. Cette série de clichés est intitulée Naked City Spleen, d'où mon pseudo (j'avais eu un véritable flash sur son travail).

Tiens le lien vers son site si tu veux voir d'autres photos : Miru Kim

A

AnonymousUser

Guest
La nuit d'or: J'ai rien compris & j'ai trouvé ça chiant
Psyco (le remake de Gus Van Sant): Très bon remake, même s'il n'égale pas l'original. Tout a bien été restitué (la musiqu -la plus fippante de l'univers-, les décors, et même les exressions faciales des personnages, les scènes d'antologies...) mais cependant avec une touche d'originalité propre à Gus Van Sant. Par exemple les couleurs plutôt flash contrastent avec la noirceur du film d'Hitchcock (logique, puisqu'il est et noir et blanc haha -je pense que c'est aussi cette raison-là qui fait que ce film est aussi ngoissant).
J'étais un peu sceptique de voir Vincent Vaughn jouer le rôle du mec de l'hôtel, car il y'avait toujours dans ma tête la comparaison avec Perkins (la difference physique en particulier). & puis j'ai l'habitude de le voir dans des films comiques alors bon. Mais à ma grande surprise, il a très bien incarné le personnage!

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Naked City Spleen;1104953 a dit :
Il s'agit d'un travail d'une photographe coréenne, Miru Kim. Il y a toute une série de clichés où elle se prend elle-même en photo, toujours entièrement nue dans des décors urbains. Cette série de clichés est intitulée Naked City Spleen, d'où mon pseudo (j'avais eu un véritable flash sur son travail).

Tiens le lien vers son site si tu veux voir d'autres photos : Miru Kim

J'aime beaucoup, merci !!

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Psychose (d'Hitchcock) : je n'avais vu que la version de Gus Van Sant qui reprenant l'oeuvre d'Histchcock plan par plan.
Je dois dire que je suis bluffée. Aujourd'hui, pour faire peur, pour avoir du suspens, on met du sang à gogo, du gore...etc. Là, il n'y a pratiquement pas de sang mais j'ai été "stressée" pendant tout le film. Il y a vraiment une atmosphère opressante.
Et OMG, Antony Perkins a vraiment l'air d'un dément quand il rentre dans le cellier habillé comme sa mère.

J'ai adoré.

A

AnonymousUser

Guest
Bonnie and Clyde. le mythe qui m'a toujours intrigué, voire passionné. Faye Dunaway est superbe, et le couple Beatty-Dunaway colle à merveille avec les personnages. un second degré... bref, j'ai vraiment bien aimé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes