Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Atonement (en français Reviens-moi).
Le film dure deux heures, j'en ai passé au moins une à pleurer ... C'était tellement poignant, tout : cette gosse, Brionny, rigide, austère et à qui personne n'a jamais pris le temps d'expliquer quoi que ce soit ; cette accusation hasardeuse, le poids de la rumeur, de la culpabilité qu'on imagine tout de suite sans laisser place au doute ; la guerre. Les images sont superbes, et la construction narrative est splendide. Ce n'est pas ce que j'appelle un film lisse comme on en fait tant (de très biens, même) ... La musique prend aux tripes, ce bruit terrible de machine à écrire qui tape, toc toc toc toc, et les acteurs sont tous à tomber par terre. La fin est terrible aussi.

J'ai vraiment adoré.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Vampires de Carpenter.

Pas mal, pas OUF, mais chouette, avec ce côté western pas mal, et toujours ce côté "non, les vampires ne sont pas ceux que vous croyez" comme dans pas mal de films de vampires au final ..
J'ai trouvé Jack Crow assez chiant au début, puis on finit par s'y attacher un peu, et puis tout le début j'me suis dit "nom de dieu, ce Montoya a drôlement une gueule de Baldwin dis donc !" et après vérification, c'en est bien un, Daniel. Sheryl Lee est aussi pas mal dans le rôle de la pauvre pute possédée ...

Bref, y a certaine scène très cool, genre le découpage en deux à la main au début, mais j'restais persuadée jusqu'à la fin qu'y aurait un coup de théâtre avec les parents de Crow à la fin, enfin au moins sa mère, j'suis déçue !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Cecile B. Demented de Waters. Enorme !

Maintenant, moi aussi j'veux un débardeur "Sinema" ! Non franchement, et Melanie Griffith est cool, ce choix en dit long, c'est assez couillu au final d'avoir accepté de jouer un peu son rôle en vrai quoi ...

Enfin bref, j'ai kiffé !

A

AnonymousUser

Guest
Modern Times, avec Chaplin et bin c'était géniaaaaaaaaaaaaaaal.
J'ai été frappée par le côté intemporel du film, et surtout à quel point il collait encore (eh oui...) avec la societé actuelle. Le travail à la chaîne et la societé ([osef]j'aime bien quand Chaplin imite la ménagère qui entre chez elle après avoir dit adieu à son mari[/osef]) est remise en question dans ce film, et avec beaucoup de dérision, et puis Chaplin bon Dieu! :up: Quel jeu, quelles mimiques, j'avais presque envie de rentrer dans ma télé pour lui faire un bisou :)

C'est une oeuvre très subversive, et cela sans trash ni sang, ni slogans nihilistes qui claquent dans la gueule, ni dialogues incompréhensibles... C'est subtil, drôle et léger tout en faisant réfléchir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes