Troma c'est de l'amour.
Cette année on a fait un ciné club art et déchet avec Toxic Avenger, Poultrygeist, et Citizen Toxie. Une pure soirée.
J'viens de mater [. Rec], pas mal de temps qu'on m'en parle, donc quand j'ai eu l'occasion de choper le dvd pas cher. Alors au tout début j'étais assez septique, sur la première partie type film de reportage raté, partie que j'ai apprécié qu'en matant le making off (il faut savoir que la nana qui joue le rôle principale est une vrai journaliste, et ça, ça rajoute quand même un petit côté réaliste en Espagne, où elle est connue). Autrement j'ai bien aimé, c'est pas un grand film qui fou la trouille, mais ça à le mérite de changer, et j'ai passé un bon moment.
Y des trucs un peu ridicules, mais aussi des choses très prenantes, après il ne faut pas chercher de grandes explications, ou de grande cohérences, comme j'en ai vu sur pas mal de forum. C'est un film où il faut se mettre (après j'l'ai bien ressentis parce que j'ai l'habitude d'être derrière une caméra, j'peux me tromper mais j'ai l'impression que ça m'a aider à rentrer dans le film, et je regrette de pas l'avoir vu au cinéma.). La vf est dégueulasse (sur ce que j'ai vu de la bande d'annonce), le making off est très bien, pas sur le point de la réalisation mais plutot du contenue et du discours des deux réalisateurs.
J'ai aussi maté American Graffiti de George Lucas avec mon copain. Il a dit qu'il voulait retourner dans les années 60 au USA pour faire monter des jolies filles dans sa voiture imaginaire. J'suis trop restée bloquée sur la BO, parce que ça fait un petit moment qu'elle tourne sans ma platine sans que je vois le film. Ca me fait toujours une sensation bizarre (mais agréable) de mater un film dont je connais toutes les chansons. Autrement le film est une jolie fresque, une nuit infinie, comme j'ai l'impression d'en vivre pas mal et de jamais en voir trop en film. Sauf que j'étais trop morte, donc j'me suis endormie un peu à des moments ( et c'est la première fois que ça m'arrive devant un film, mais c'est plus à cause de mon état que du film j'pense).
J'arrête le pavé qui part dans tout les sens aham...