A
AnonymousUser
Guest
Snatch ; depuis le temps que je devais le voir ce film, et bien je ne suis pas déçue. Il est excellent !
Nyx;1167484 a dit :Misery. Annie Wilkes est horrifiante, entre ses crises d'hystérie, ses phrases mielleuses et sa violence. Le pire je crois c'est quand elle pète les chevilles de Sheldon pour qu'il ne s'enfuie pas, que c'est "pour son bien", et que juste après elle rajoute "Dieu que je t'aime" avec un regard énamouré. Ces 30 secondes résume tout le personnage. Elle est vraiment immonde! Et quand elle imite la truie aussi, ça renforce vraiment le dégoût pour le personnage, ça la met sur le même niveau que son animal. Concernant Sheldon, j'ai pas grand chose à dire par contre. C'est vraiment le personnage détestable qui crève l'écran dans ce film, le Sheldon à côté il est totalement secondaire, présent parce qu'il le faut vu que ça tourne autour de lui, c'est un personnage central, mais il n'est pas un acteur central, je ne sais pas comment l'exprimer. Il ne sert que d'exutoire et de témoin à la violence de Annie.
Bref, le film m'a bien stressé, et je suis franchement pas déçue de l'adaptation.
Bn-y;1167417 a dit :Snatch ; depuis le temps que je devais le voir ce film, et bien je ne suis pas déçue. Il est excellent !
Minuit;1167602 a dit :Je viens de voir Death Proof. Bon j'ai plus trop la force de faire une analyse mou du genou mais cette deuxième séance m'a confirmé mon idée selon laquelle ce film est excellent. Pas de longueur, juste une présentation des personnages plus longue que d'habitude - et des scènes qui ne servent à rien, mais c'est là tout le charme- qui débouchent sur des massacres bien orchestrés (surtout le deuxième, faut le dire). C'est bien pensé finalement, on ne peut pas s'ennuyer si on décide de bien se prendre au jeu tarantinoesque, je comprends pas qu'on puisse critiquer ce film en fait.
Bof sinon j'ai rien d'autre à dire.. si ce n'est peut-être que toutes les femmes de tous les films de Tarantino sont fortes et charismatiques, elles me font rêver.
edit : j'y pense, un détail qui m'avait totalement échappé la première fois que je l'ai vu (en fait j'ai vu le truc sur allociné juste avant, bref) peu avant de prendre en chasse les premières filles, Kurt Russel regarde la caméra et nous sourit, comme si on était complice du massacre à venir. J'ai trouvé ça cool.