Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Snatch ; depuis le temps que je devais le voir ce film, et bien je ne suis pas déçue. Il est excellent !

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Misery. Annie Wilkes est horrifiante, entre ses crises d'hystérie, ses phrases mielleuses et sa violence. Le pire je crois c'est quand elle pète les chevilles de Sheldon pour qu'il ne s'enfuie pas, que c'est "pour son bien", et que juste après elle rajoute "Dieu que je t'aime" avec un regard énamouré. Ces 30 secondes résume tout le personnage. Elle est vraiment immonde! Et quand elle imite la truie aussi, ça renforce vraiment le dégoût pour le personnage, ça la met sur le même niveau que son animal. Concernant Sheldon, j'ai pas grand chose à dire par contre. C'est vraiment le personnage détestable qui crève l'écran dans ce film, le Sheldon à côté il est totalement secondaire, présent parce qu'il le faut vu que ça tourne autour de lui, c'est un personnage central, mais il n'est pas un acteur central, je ne sais pas comment l'exprimer. Il ne sert que d'exutoire et de témoin à la violence de Annie.
Bref, le film m'a bien stressé, et je suis franchement pas déçue de l'adaptation.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de voir Death Proof. Bon j'ai plus trop la force de faire une analyse mou du genou mais cette deuxième séance m'a confirmé mon idée selon laquelle ce film est excellent. Pas de longueur, juste une présentation des personnages plus longue que d'habitude - et des scènes qui ne servent à rien, mais c'est là tout le charme :d - qui débouchent sur des massacres bien orchestrés (surtout le deuxième, faut le dire). C'est bien pensé finalement, on ne peut pas s'ennuyer si on décide de bien se prendre au jeu tarantinoesque, je comprends pas qu'on puisse critiquer ce film en fait.
Bof sinon j'ai rien d'autre à dire.. si ce n'est peut-être que toutes les femmes de tous les films de Tarantino sont fortes et charismatiques, elles me font rêver.

edit : j'y pense, un détail qui m'avait totalement échappé la première fois que je l'ai vu (en fait j'ai vu le truc sur allociné juste avant, bref) peu avant de prendre en chasse les premières filles, Kurt Russel regarde la caméra et nous sourit, comme si on était complice du massacre à venir. J'ai trouvé ça cool.

2 Juillet 2009
100
14
1 599
Nantes
Nyx;1167484 a dit :
Misery. Annie Wilkes est horrifiante, entre ses crises d'hystérie, ses phrases mielleuses et sa violence. Le pire je crois c'est quand elle pète les chevilles de Sheldon pour qu'il ne s'enfuie pas, que c'est "pour son bien", et que juste après elle rajoute "Dieu que je t'aime" avec un regard énamouré. Ces 30 secondes résume tout le personnage. Elle est vraiment immonde! Et quand elle imite la truie aussi, ça renforce vraiment le dégoût pour le personnage, ça la met sur le même niveau que son animal. Concernant Sheldon, j'ai pas grand chose à dire par contre. C'est vraiment le personnage détestable qui crève l'écran dans ce film, le Sheldon à côté il est totalement secondaire, présent parce qu'il le faut vu que ça tourne autour de lui, c'est un personnage central, mais il n'est pas un acteur central, je ne sais pas comment l'exprimer. Il ne sert que d'exutoire et de témoin à la violence de Annie.
Bref, le film m'a bien stressé, et je suis franchement pas déçue de l'adaptation.

J'ai eu aussi un peu de mal avec le "personnage principal", il était assez antipathique mais j'ai adoré le livre et beaucoup aimé l'adaptation ! (même si ça reste très loin de l'univers que je m'étais imaginée. Mais je crois qu'il n'est pas possible de retranscrire totalement à l'écran un livre de SK)

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Vendredi 13 chapitre 6, Jason le mort-vivant : J'ai été très déçue par ce volet. Le film joue à fond la carte de l'humour mais ça ne marche pas. L'humour volontaire est un peu foireux et l'humour involontaire pas assez fréquent pour en faire un vrai nanar. Les scènes de meurtres ne sont pas super originales et pas intéressantes visuellement. Et puis, c'est très prévisible, on peut annoncer chaque péripétie à l'avance.

Planète interdite : Dans le registre de la science-fiction rétro (film qui date de 56), celui-là est pas mal sans être mémorable. La réalisation n'est pas très originale ni très travaillée à mon gout. C'est un peu cheap dans les décors, les costumes et même le jeu des acteurs. Mais ça donne un petit charme au film. Il y a de très bonnes idées, notamment l'invisibilité de l'ennemi. Ca ne m'étonnerait pas que ça ait donné à Mc Tiernan l'idée de Predator. La thématique est intéressante et plutot bien vue, la nature intrinsèque de l'homme n'est pas faite que de bonté, le mal fait partie de son subconscient.
Et j'ajouterai que je veux un robot Robby, il fait tout : à manger, le ménage, il fabrique de l'alccol, des bijoux, des vêtements, parle 180 langues...

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
The Shining : c'est dingue de réussir à tenir le spectateur en haleine pendant aussi longtemps sans le lasser. Dès les premières minutes, on sent qu'il y a un malaise.
Les acteurs sont superbement choisis.
Nickolson fait vraiment peur, d'ailleurs j'ai du mal à le voir dans un autre film car je pense toujours à ce film et à son personnage.
Quant à Shelley Duvall le rôle lui va à merveille, une nana un peu empotée et pas très maligne.

C'est superbe.

Ca m'a donné envie de lire le bouquin.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bn-y;1167417 a dit :
Snatch ; depuis le temps que je devais le voir ce film, et bien je ne suis pas déçue. Il est excellent !

Je l'ai vu pour la première fois aussi la semaine dernière, et il est vraiment excellent, les dialogues, les acteurs, la BO, tout !! Faut absolument que je regarde "Arnaques,crimes et botaniques" maintenant

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Minuit;1167602 a dit :
Je viens de voir Death Proof. Bon j'ai plus trop la force de faire une analyse mou du genou mais cette deuxième séance m'a confirmé mon idée selon laquelle ce film est excellent. Pas de longueur, juste une présentation des personnages plus longue que d'habitude - et des scènes qui ne servent à rien, mais c'est là tout le charme :d - qui débouchent sur des massacres bien orchestrés (surtout le deuxième, faut le dire). C'est bien pensé finalement, on ne peut pas s'ennuyer si on décide de bien se prendre au jeu tarantinoesque, je comprends pas qu'on puisse critiquer ce film en fait.
Bof sinon j'ai rien d'autre à dire.. si ce n'est peut-être que toutes les femmes de tous les films de Tarantino sont fortes et charismatiques, elles me font rêver.

edit : j'y pense, un détail qui m'avait totalement échappé la première fois que je l'ai vu (en fait j'ai vu le truc sur allociné juste avant, bref) peu avant de prendre en chasse les premières filles, Kurt Russel regarde la caméra et nous sourit, comme si on était complice du massacre à venir. J'ai trouvé ça cool.

J'vois qu'on a été sur le meme forum d'allocine ^^
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que si on aime Tarantino on aime ce film. Je suis complétement fan de ce mec et de tous ces films...sauf celui-la! J'ai vraiment pas accroché, les dialogues interminables j'en suis fan d'habitude, mais là ils n'ont aucun intéret je trouve. C'est lent, il ne se passe quasiment rien, et les filles de la 1ere partie m'ont été insupoortable! Mais je considère pas ce film comme un vrai Tarantino alors ej me console en disant que c'ets pas un drame de ne pas avoir aimé :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes