My fair lady. C'était charmant comme d'habitude, mais j'ai trouvé ça trop long globalement. Bien, mais pas mon Audrey Hepburn préféré.
Annie Hall. J'ai trouvé ça excellent. Drôle, intelligent, et touchant. Diane Keaton et Woody Allen faisaient vraiment un couple d'enfer. Leurs deux personnalités sont magnifiques. Lui est comme bien souvent un névrosé obsessionnel, et elle une pauvre fille un peu bête et déséquilibrée. Les questions de l'amour, la mort et autres, sont brillamment abordées, je trouve.
Aussi, j'ai adoré les apartés de Woody avec le spectateur, ou le fait que des passants qui semblent être des figurants dans les rues de Brooklyn à première vue, interviennent dans le dialogue et l'histoire, ou encore les flashbacks dans lesquels il surgit mais en adulte et assiste et commente des scènes de son enfance.
C'est un film que je reverrais d'autres fois avec grand plaisir, et qui m'a également donné l'envie de voir tous ses "vieux" films de l'époque Diane Keaton et Mia Farrow.
Et fait amusant : j'ai appris qu'en réalité Diane Keaton s'appelle Diane Hall, et que son surnom est Annie...