Black Christmas, le précurseur des films slasher, hier soir toute seule dans mon lit dans le noir haha. Et bien après avoir vu ce film, je peux l'affirmer, Halloween n'a rien inventé ! D'aillleurs j'ai lu après sur imdb qu'il y avait une rumeur comme quoi Halloween était en fait tiré du projet de suite de Black Christmas, je ne sais pas si c'est vrai mais toujours est-il que l'inspiration est flagrante.
C'était super intéressant, bon il a vieilli forcément, on ne peut pas comparer avec la profusion de gore qui a eu lieu depuis, mais c'est tellement bien fait que ça fait peur quand même, une scène en particulier est méga flippante. La fin est géniale aussi. Et question "profanité" c'est assez cool et fun haha. Et le personnage principal c'est la Juliette du film de Zeffirelli, ce qui est cool.
En bref j'ai beaucoup aimé, je le conseille aux amatrices du genre !
Et sinon après ça j'ai regardé sur YouTube un documentaire bien dérangeantau nom évocateur, The Man Who Ate His Lover, sur l'histoire vraie qui s'était passé en Allemagne d'un mec qui avait tué et mangé un autre qui était consentant. (bon appétit bien sûr !) Et ben c'était très intéressant (non je ne suis pas une psychopathe haha).