Cookie's Fortune. C'est un très joli film, drôle et sympa à regarder (et Liv Tyler a les cheveux courts et un pantalon vert fluo)
La corde, d'Hitchcock. Je ne m'en remets pas tellement c'était énorme. De tous les Hitchock que j'ai vu, c'est le meilleur.
Il m'a vraiment fascinée et transportée. J'ai même rêvé de la suite dans mon sommeil! Le jeu des acteurs est époustouflant, tout est brillant, le scénario, l'intrigue, la façon dont le suspence est entretenu (la scène où les convives discutent pendant que la servante débarasse le dessus du coffre m'a coupée le souffle, ou encore quand Rupert interroge Phillip pendant que celui-ci joue du piano, entre autres), la façon de filmer avec les différents angles et prises de vue, les dialogues, l'atmosphère palpable d'angoisse et de nervosité, le décor fixe des buildings derrière l'appartement... Tout est orchestré pour faire monter la tension et pour donner le sentiment d'être dans un univers décalé. Le malsain s'insinue au fur et à mesure, alors qu'un dîner entre amis est tout ce qu'il y'a de plus commun. C'est un thriller réuissi!
J'aime lorsque un réalisateur parvient à ça : créer une atmosphère particulière en representant des éléments à priori triviaux, de la vie réelle. C'est quelque chose que je trouve fascinant.
John Dall, James Stewart et Farley Granger jouent vraiment avec brio. Surtout John Dall, son personnage donne l'impression d'être totalement manipulateur, d'une façon très naturelle et instinctive, presque effrayante.
Seulement à la fin, je n'ai pas trop compris pourquoi Rupert donne trois coups de revolver.