Le dernier film que vous avez vu à la maison

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Depuis le temps que je voulais voir Le Prestige, France 4 a enfin exaucé mon rêve. Bon en VF, soit, mais c'était quand même vachement bien !! J'adore Christopher Nolan, le courant (petite inside joke si vous avez vu le film, ha ha) entre Christian Bale et Hugh Jackman passe super bien, en fait tous les acteurs sont cool, et David Bowie est toujours une valeur ajoutée haha.
Sinon l'histoire tenait bien debout et le sujet de la magie était super intéressant, j'ai bien aimé que ce soit pas dans l'ordre chronologique, et pour une fois j'ai pas DU TOUT vu venir la fin.
Donc franchement je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment aimé et je veux le revoir en VO !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Eternal sunshine of the spotless mind.

Je suis traumatisée, vraiment, ça fait un quart d'heure que je pleure. Ce film a touché juste une de mes peurs les plus grandes : oublier.
Et puis il y a aussi la question des dérives possibles des "avancées" scientifiques... où est le bien, le mal...

Je suis vraiment mal parce que je sais bien que j'ai déjà oublié énormément de moments, de gens. Je devrais peut-être écrire un journal pour conserver une petite trace. J'ai peur que personne ne se souvienne de moi.

Bref, ce film touche juste, est bouleversant.
 
21 Février 2010
234
31
1 089
Vannes
Le prix du silence : "thriller" avec Kate Beckinsale :)
Je n'avais pas l'intention de le regarder, mais j'ai vu le bdébut, et je me suis laissé porté jusqu'à la fin et j'ai apprécié. :d
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Hier, je me suis fait une aprèm films pour ados français, avec Nos 18 ans et LOL.
Le premier est franchement sans grand intérêt, si ce n'est le physique plaisant des jeunes acteurs. (Pierre Boulanger je t'aime d'amour, combien de fois va-t-il falloir que je te le répète ?????) C'est très mou du genou. Bon, j'ai rigolé deux-trois fois. J'ai pas trop apprécié l'étalage d'éléments temporels pour nous rappeler qu'on est en 1990 : le rubik's cube, le minitel, le cacolac, etc... Ça fait un peu, "regardez regardez, vous voyez bien qu'on est en 90 !!!" Pas très subtil.. L'histoire n'est pas géniale, la fin encore moins : très cucul. Certains sujets sont traités, on comprend même pas pourquoi, comme par exemple la grossesse à 18 ans par accident. Et puis le thème est un peu bâclé, c'est pas très bien exploité. Genre, on traite des sujets graves, c'est pas que de la déconnade, c'est sérieux comme film !! Sauf que c'est raté, et ça passe complètement à côté. Mais bon, c'est du Frédéric Berthe (RTT, Alive), il ne fallait donc pas en attendre grand chose.

Le deuxième m'a agréablement surprise. Je m'attendais à critiquer tout le long du film. Ce que j'ai fait soit dit en passant, mais je n'ai pas fait que ça. Ahah ! J'ai pas mal ris, y'a quelques répliques bien trouvées. Par contre, la fille de 16-17 ans, qui rentre à poil dans le bain de sa mère et qui se prend des réflexions sur son épilation, j'y crois pas trop. Tout comme les médocs utilisés pour endormir les vieux pendant les soirées. Et puis le langage est pour moi un peu trop exagéré. Trop de "Non mais ça se fait trop pas" au prof... mouais... Bon cela dit, c'est pas trop mal interprété. Les jeunes acteurs sont dans l'ensemble assez crédibles. (Jérémy Kapone, je veux te faire des choses sexuelles en t'écoutant chanter.... hum pardon ...)
Après, il est vrai que ce film ne représente pas LA jeunesse, mais UNE certaine jeunesse. Je ne pense pas que tous les ados puissent facilement se retrouver dans les personnages du film. Même si je l'accorde, les thèmes de fonds sont assez semblables chez tout adolescent : l'école, les parents, l'amour, etc...Après, le look très étudié des gars, la clope, les concerts de rocks, les apparts bourgeois, ça fait très ados-branchés-trop-cool-trop-populaire-bobo-de-grandes-villes. (Ceci n'est pas une critique, mais un constat.) Donc ce n'est pas très représentatif de la jeunesse en général, même si je l'avoue, il serait bien difficile de représenter l'ado lambda d'aujourd'hui. Pour moi le succès de ce film existe surtout chez tous les ados, surtout de provinces qui prennent pour modèle les héros du film, leur look, leur activités, leur langage, leur manière, parceque c'est trooop cool de fumer des joints en soirées pendant que les parents sont absents. Tout en écoutant du rock trooop underground. Mais bon là, je m'égare, on ne va pas refaire le monde. Tout le monde s'est un jour inspiré de ce qu'il a vu dans les films, les pubs ou les magazines. On a tous besoin d'être inspiré, d'avoir des modèles, mais là, ça rentre encore trop dans cette mouvance trop hype bébé rockeurs qui existait il y a 3-4 ans, et c'est un peu agaçant. Et après on voit des gamines de 13 ans se comporter comme des dépravées, en hyperbolant totalement ce qu'elles ont pu voir dans ce genre de film, qui au final était très gentillet quand on compare à la façon dont elles se comportent. Vous me dites si je m'emporte hein ^^ J'ai l'impression de m'enflammer un peu là dans une étude sociologique un peu exagérée.
Bref. Maiiiiis si on met toutes ces critiques de côté, j'ai bien aimé. ^^ Car en réalité ce qui m'agace le plus, ce sont les répercutions du films sur les jeunes ados plus que le film en lui-même, qui est relativement sympathique.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ce topic est génial car il me rappelle tout plein de titres de film que je dois absolument ajouter à ma liste "à voir".
Les deux derniers ont été LOL et Le premier jour du reste de ta vie.

Sur LOL : bah j'hésite à commenter... C'était du vu et du re-vu, énervant et superficiel (décors, personnages, dialogues)... En plus le titre est bidon. Bon je suis dure car c'était pas si désagréable à regarder mais les films sur la nouvelle génération d'ados (Neuilly sa mere, Et toi t'es sur qui et compagnie) me saoulent...

Sur Le premier jour du reste de ta vie. J'ai pris une petite claque en voyant ce film. Pourtant les histoires de famille c'est pas trop mon truc mais là ça sort de l'ordinaire. J'ai adoré la manière dont c'est raconté, filmé et monté, j'ai adoré les personnages et leurs histoires. Y'a ce qu'il faut de moments drôles, subtils, dramatiques, émouvants... Et j'aime Marc-André Grondin. Et toute la panoplie d'acteurs du film d'ailleurs.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Shortbus, hier soir à 2h du mat' haha. Expérience intéressante... J'ai beaucoup aimé l'esthétique (les faux décors ambiance "carton-pâtes" notamment), les personnages sont touchants, par contre j'ai pas réussi à "rentrer" totalement dans l'histoire parce que j'arrêtais pas de me demander comment les acteurs (pas acteurs porno) avaient pu avoir autant de couilles (haha jeu de mots pourri) pour tourner des vraies scènes de sexe, dont certaines assez ouf quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes