La route.
Je trouve que c'est une très bonne interprétation. Visuellement il ressemble à ce que je m'imaginais, l'ambiance est au rendez-vous et j'ai finalement passé un bon moment. Viggo Mortensen est parfait, c'est un dieu, mais j'ai trouvé le gosse un petit trop "vieux", enfin, je l'imaginais un peu plus jeune. Et il manquait les "j'ai peur" du petit. Bref, très bon film. Je ne peux pas le comparer au bouquin parce que celui-ci est assez spécial... En fait, je suis contente que ce film ait eu une si bonne adaptation, on aurait pu avoir pire.
L'imaginarium du docteur Parnassus.
Mouais. Il faut attendre au moins une heure avant que le film ne devienne intéressant (j'ai bien regardé : 1h03min) et encore, je le trouve un peu trop fouillis, l'histoire est assez faiblarde. Je n'ai pas vraiment été emballée qu'alors qu'il y avait de bonnes idées ! Je trouve que Gilliam a bien réglé la disparition de Ledger, finalement, le changement d'apparence colle plutôt bien à l'histoire du personnage. Mais c'est tout.
Macadam Cowboy, à l'instant.
Ça faisait longtemps que je voulais le voir, je ne suis pas déçue ! C'est le deuxième film que je vois de Jon Voight (oui enfin, où il a un rôle intéressant) où il est bon, avec Délivrance. Je l'aime bien, jeune. Et le duo avec Dustin Hoffman ! J'aime beaucoup la tendre évolution des personnages, j'aurais aimé que le film se termine autrement...