Le dernier film que vous avez vu à la maison

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
^ Oh oui je l'ai vue aussi cette erreur cinématographique, et d'ailleurs je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que lise ton message. C'était pire qu'un épisode de série animée pour enfants.

A

AnonymousUser

Guest
Attack of The Killer Tomatoes de John de Bello, avec ma soeur de sept ans à qui -je crois- je vais finir par refiler ma fièvre de la série B en VO pour de bon.
Le pied, le bonheur, l'extase.

A

AnonymousUser

Guest
- Pulp Fiction. C'est mon premier Tarantino et j'ai l'impression que ma culture cinématographique aura un avant et un après Pulp Fiction. J'ai adoré comment le film a été construit chronologiquement à base de flashbacks, de flashforwards et la façon dont la vie des différents personnages s'entrecroisent. L'utilisation de la musique est géniale et même si le film est bourré de scènes cultes que tout le monde connaît, j'avais l'impression de les voir pour la toute première fois. J'étais comme une gosse dans un magasin de jouets. Il y a quelque chose qui m'a vraiment interpellé dans ce film. Et puis je suis amoureuse de Mia Wallace et j'aime l'idée que c'est un polar mais qu'on ne tombe pas complètement dans le "sombre et mafieux" comme on est habitué avec ce genre de film.

- Les Chansons d'Amour. J'avais déjà essayé de le voir l'année dernière sans réussir à le finir et il faut croire que j'ai découvert la vie entre temps. C'est le film de la maturité ahah. J'en suis sortie toute bouleversée et mélancolique. Les chansons sont cools, les acteurs excellents et la façon dont Paris est filmé - comme si c'était un personnage à part entière de l'histoire - est merveilleuse. Une de mes amies a détesté parce qu'il "sonnait trop bobo parisien" et contrairement à elle, j'ai trouvé que les thèmes abordés par ce film étaient tellement forts et justes (l'absence d'une personne, le manque, la disparition) que ça dépassait tous les clichés qu'on pouvait avoir sur Louis Garrel et Christophe Honoré.

- Domicile Conjugal. Mouais. J'ai décroché vers la fin parce que j'avais l'impression de voir Louis Garrel dans la peau d'Antoine Doisnel : même mimiques, impertinance, attitude égoïste désinvolte. Pour le coup les Chansons d'amour ont baissé dans mon estime. J'avais l'impression qu'Honoré (même s'il voulait en faire une sorte d'hommage à la Nouvelle Vague) a tout piqué à Truffaut et ça m'a perturbé. Mais c'était cool de voir Jean Pierre Léaud grandir sous mes yeux et découvrir la vie de couple. Il y a eu comme un processus d'identification.

A

AnonymousUser

Guest
Les noces rebelles, pour la seconde fois. J'ai aimé tout autant qu'au premier visionnage, mais je constate une chose : je suis effroyablement sensible aux conflits de couple, ce film m'a fait "mal", m'a dérangée tout le long. La première fois que je l'ai vu, je craignais un peu que le réalisateur se soit contenté d'un bon coup en réunissant Léonardo Dicaprio et Kate Winslet, mais non, le film m'a conquise.

( mais bon, en attendant, je n'ai plus le moral, aha.. :/)

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
J'ai vu que des bons films dernièrement.

Brothers : la grosse claque dans la figure. Les acteurs sont très bons, les personnages subtils... bon à part que je commence à développer une aversion viscérale pour les scènes de bénédicité avant le repas (j'ai trop regardé 7 à la Maison étant plus jeune), mais le film est fort bien fichu. J'ai dû prendre un moment pour m'en remettre quand c'était fini. Tobey Macguire est à la fois touchant et flippant, et Nathalie Portman, pinaise de pinaise, qu'est-ce qu'elle est belle!

Sin Nombre : Là encore un film très fort et très dûr, mais à voir. Les personnages sont extrêmement émouvants. Le garçon qui joue Casper a une telle mélancolie sur son visage, c'est comme s'il avait vécu une centaine de vies et tout autant de malheurs... impossible de ne pas être touché. La jolie Sayra a un regard magnétique, et les seconds rôles sont tous très bien interprétés. Le petit qui joue Smiley est juste également. L'histoire est vraiment forte, et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai vu Van Gogh de Pialat, que j'ai adoré ! C'est un fleuve qui dure trois heures mais je ne me suis jamais ennuyée, visuellement c'est magnifique, et puis c'est toujours intéressant, vivant, la lenteur ne se ressent pas, c'est contemplatif mais jamais chiant, tres tres beau. Je ne connais pas assez la vie du peintre pour savoir si c'est juste à ce niveau là, mais bizarrement les biopics de peintres me paraissent toujours plus chouettes que ceux des musiciens. En tout cas celui là est merveilleux ! Il ne gravite pas autour d'une figure, ne sacralise pas l'artiiiiiste, mais integre le peintre dans un groupe, c'est plutôt sec comme réalisation mais ça reste émouvant. J'ai moins aimé les clins d'oeils à la posterité (genre la toile vide censée representer la peinture qui vient après, genre Suzanne Valadon, etc), mais c'est juste histoire de trouver un truc à redire quoi, au final on s'en fout. Et j'aime beaucoup la petite phrase de Marguerite truc à propos de Van Gogh : "Vincent c'est une succession de faiblesses, mais au bout quelle force!", ça me plaît bien

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je ne savais pas trop où poser ce genre de questions dans cette partie du forum alors je les poseraient ici.
J'aimerai bien enrichir ma culture cinématographie de bons vieux films à défaut de ne pas en connaître, ou presque pas ! Si vous avez de bons (et vieux) films à me conseiller, qu'ils soient en noir et blanc ou en couleur, peut importe, je suis preneuse !

25 Août 2006
0
5 977
0
Dahlia.;1456251 a dit :
Je ne savais pas trop où poser ce genre de questions dans cette partie du forum alors je les poseraient ici.
J'aimerai bien enrichir ma culture cinématographie de bons vieux films à défaut de ne pas en connaître, ou presque pas ! Si vous avez de bons (et vieux) films à me conseiller, qu'ils soient en noir et blanc ou en couleur, peut importe, je suis preneuse !
Ce topic est chouette pour ça. ;)

Et quand je démarrais sur le forum, je listais les films vus par Ambre, en me disant "Quand je serai grande je serai comme elle ...".

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai vu Misery de Rob Reiner, l'adaptation du livre de Stephen King (que je n'ai pas lu). J'ai bien aimé, Kathy Bates fait du très bon boulot, mais mon vrai coup de coeur du film c'est le couple du shérif et de sa femme haha. Enfin c'est un film sympa mais ça ne m'a pas transcendé ni donné des frissons d'angoisse, c'est pas Shining quoi.

Et j'ai vu Easy Rider de Dennis Hopper, qui réussit l'exploit d'avoir vieilli tout en restant actuel, j'arrive pas à expliquer mais c'est l'impression que j'en ai eu. C'est un beau road trip mais expérimental, un portrait de l'Amérique qui résonne on-ne-peut-plus moderne, un compte-rendu de la contre-culture des années soixante, qui véhicule des valeurs de liberté (cf. le fameux discours) mais d'une façon désabusée, la fin m'a laissée sur les rotules.
Bref j'ai beaucoup aimé mais ça m'a rendue triste (d'autant plus quand j'ai pensé au pauvre Dennis Hopper qui est dans un sale état maintenant, snif). Ah et sinon la bande originale est merveilleuse.

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Speak : avec Kristen Stewart toute jeune. J'en suis encore toute retournée :sad: Je le conseille vivement, mais préparez vos mouchoirs.

22 Avril 2009
58
10
1 559
Forest
Martyrs (Martyrs (film) - Wikipédia) ....... On a regardé ça par curiosité avec Chou, mais punaise.... WTF ?! C'est hyper trash, on ne sait pas trop où le réalisateur veux en venir, et la fin...bah n'apportes rien du tout.
En gros, âmes sensibles s'abstenir.

The lovely bones (de Peter Jackson) : très émouvant, et je remercie Mister Jackson de ne pas avoir montrer la scène critique du film !

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Billy.;1456503 a dit :
L'Incinérateur de Cadavres de Juraj Herz
Big up parce que je t'envie trop trop trop de l'avoir vu ce film !

Dahlia, je sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais en ce moment en matière de films qui m'attirent, je suis assez monomaniaque pour les vieilles comédies dramatiques hollywoodiennes, je te conseille d'essayer de voir des films de Huston (genre peut-être The Misfits, avec Marilyn Monroe, pour commencer, puis La nuit de l'iguane peut-être ?), puis La vie est belle de Frank Capra, je sais que c'est bateau mais moi je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois et j'étais completement sous le charme ! Sinon, des films de Mankiewicz comme All about Eve ou Chaînes conjugales, qui sont trop bien écrits et rythmés, passionants !

A la maison j'ai vu La déesse de Satyajit Ray, sur une femme qui est prise pour une incarnation de la déesse Kali par son beau-père, et qui devient l'objet d'un culte, et qui est tiraillée dans son identité, et entre son mari qui est très rationnel, et son beau-père qui est très dévot. C'était magnifique, intelligent, avec un rythme très tendu, sur la corde raide, et en même temps mis en scène de façon très terrienne, presque apaisée parfois, c'était splendide, et incroyablement maîtrisé, sans une seule scène, un seul plan qui soit en trop. Parfait !

J'ai aussi vu Dick Tracy de Warren Beatty, dont j'ai beaucoup aimé l'esthetique cartoon et carton pâte assumée jusqu'au bout, ça avait quelque chose de poétique et de ludique en même temps, ça m'a fait passer un très bon moment !

[Et pour Nadja : Lol ! Ca me flatte beaucoup ça, même si depuis le temps je pense que t'as dû largement tuer le père :knockout:]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes