Billy.;1456503 a dit :
L'Incinérateur de Cadavres de Juraj Herz
Big up parce que je t'envie trop trop trop de l'avoir vu ce film !
Dahlia, je sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais en ce moment en matière de films qui m'attirent, je suis assez monomaniaque pour les vieilles comédies dramatiques hollywoodiennes, je te conseille d'essayer de voir des films de Huston (genre peut-être
The Misfits, avec Marilyn Monroe, pour commencer, puis
La nuit de l'iguane peut-être ?), puis
La vie est belle de Frank Capra, je sais que c'est bateau mais moi je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois et j'étais completement sous le charme ! Sinon, des films de Mankiewicz comme
All about Eve ou
Chaînes conjugales, qui sont trop bien écrits et rythmés, passionants !
A la maison j'ai vu
La déesse de Satyajit Ray, sur une femme qui est prise pour une incarnation de la déesse Kali par son beau-père, et qui devient l'objet d'un culte, et qui est tiraillée dans son identité, et entre son mari qui est très rationnel, et son beau-père qui est très dévot. C'était magnifique, intelligent, avec un rythme très tendu, sur la corde raide, et en même temps mis en scène de façon très terrienne, presque apaisée parfois, c'était splendide, et incroyablement maîtrisé, sans une seule scène, un seul plan qui soit en trop. Parfait !
J'ai aussi vu
Dick Tracy de Warren Beatty, dont j'ai beaucoup aimé l'esthetique cartoon et carton pâte assumée jusqu'au bout, ça avait quelque chose de poétique et de ludique en même temps, ça m'a fait passer un très bon moment !
[Et pour Nadja : Lol ! Ca me flatte beaucoup ça, même si depuis le temps je pense que t'as dû largement tuer le père :knockout:]