Vol au dessus d'un nid de coucou : Un film assez impressionnant car finalement on a l'impression que tous, ils jouent un double jeu. Que leur folie n'est que conditionnée, que cette "folie" ce n'est que d'avoir des aspirations différentes à celles des infirmiers, que finalement, ils n'ont pas besoin de medecin mais surtout d'autres hommes.
Bref, y'a pas mal de choses dans ce film, et il est assez bouleversant, il prend aux tripes, bref j'ai aimé ^^
Truman Capote : Je l'ai encore plus apprécié que Vol au dessus d'un nid de coucou, j'ai trouvé ce film formidable. Peut-être que tout le monde ne serait pas de mon avis mais ce que j'ai trouvé génial c'est qu'on insiste peu sur le côté "sensationnel" de l'auteur qui s'intéresse a un criminel (oh mon dieu !). On ne braque pas les projecteurs sur le côté "dérangeant" de cette relation, on se contente de voir une relation se nouer, non pas autour des meurtres en eux-même mais autour de la vie de ce criminel. Car si Truman s'intéresse a Perry ce n'est pas uniquement parce qu'il a commis ces meurtres. S'il continue à parler avec lui et a tenter de le connaitre ce n'est pas uniquement pour faire un film. C'est avant tout parce que l'humain qu'il est signifie quelque chose aux yeux de Truman.
Bref, deux films qui m'ont marqué ce weekend ^^.