Le dernier film que vous avez vu à la maison

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Il y a quelques jours: L'aîné des Ferchaux, c'est drôlement bien! C'est marrant de voir l'Amérique filmée par Melville et je me suis surprise à bien kiffer Belmondo alors que je suis pas trop fan à la base.

Hier soir, Usual Suspects pour la quatrième fois. Ce qu'il est bien foutu ce film! Esthétiquement parlant aussi c'est assez impressionnant, je trouve. Et puis je suis amoureuse de Stephen Baldwin aussi - je voulais faire un saut dans le topic des barbus du coup mais j'ai pas trouvé de photo potable, fuck.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai vu La mouche de Cronenberg qui m'a vraiment beaucoup plu, déjà parce que j'adore Jeff Goldblum, et ensuite parce que c'était drôle et beau et prenant, et que j'adore les histoires de mutation de toute façon et que celle là était vraiment touchante et trop trop cool.

J'ai aussi vu La Loi du Seigneur de William Wyler qui m'a bien bien plu aussi, c'est sur une famille de Quakers, qui est une religion dissidente du protestantisme très austere mais assez interessante à mon goût, qui respecte vraiment à la lettre le décalogue, et dont les membres sont par conséquent entierement non violents. C'est un peu là dessus que se base le film car l'action se déroule pendant la guerre de Sécession, et c'est l'occasion de pas mal de remise en question des persos par rapport à leurs principes et à leur façon de les appliquer dans la societé dans laquelle ils vivent, et j'ai trouvé ça très beau. Ca n'est jamais manichéen, ni moralisateur bien que ce soit un film très moral, mais toujours très intelligent et humain : jamais il n'y a de sentence faite sur les choix de tel ou tel individu, mais ces choix, quels qu'ils soient, sont toujours confrontés à leurs limites, et je trouve ça très très cool. De plus il y a beaucoup de petites scènes familiales rigolotes et tendres et j'aime beaucoup ça. Ca manque peut-être de souffle épique par rapport à la longueur et à l'ambition qu'il pourrait avoir, mais en fait ce n'est pas gênant du tout finalement je trouve. Enfin, on peut sans doute trouver le parti pris du film trop gentil et idéaliste, mais si, comme moi, on aime bien penser que tout le monde est gentil au fond et qu'on partage un peu les interrogations des personnages, ça peut vraiment être très cool de le voir, il y a vraiment de très belles choses dedans.

Enfin, j'ai vu Cronos de Guillermo Del Toro et je l'ai adoré aussi, c'est un film sur le vampirisme traité ici aussi comme une mutation qui passe par la dégeneration, et c'était là aussi très beau, et en plus il y a Ron Perlman dedans donc c'est super.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Mad Zombies de John Kalangis. Sympatoche, mais c'est tout quoi.

Survival of the dead, le dernier de Roméro. Bon c'est un peu l'histoire parallèle de Diary of the dead, mais sans le blabla et la petite morale. Au final, l'histoire est complètement naze malgré des zombies agréables à regarder. Et ça fait quand même plaisir.

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Requiem for a dream, une merveille, mais un peu glauque quand même j'ai trouvé, quand on voit comment les personnages finissent...:errf: Mais les musiques sont vraiment belles et collent parfaitement avec l'ambiance.

Remember me, du début à la fin, film vraiment bien, par contre gros choc à la fin, on ne s'y attend vraiment pas, les 2 dernieres minutes âmes sensibles s'abstenir, perso j'ai pleurer comme une madeleine...

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, que j'ai dû voir au moins 30 fois quand j'avais 9-10 ans, et dont je ne me lasse pas. Les musiques sont vraiment magnifiques. Pour moi, c'est vraiment l'incontournable en matière de films, et c'est quand même mieux de le revoir quand on a l'âge de comprendre toutes les scènes ...:shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Confessions d'une accro au shopping, je l'avais déjà vu mais j'aime toujours autant !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Alecto;1509603 a dit :
The Magdalene Sisters.
J'ai adoré, tout était parfait, d'une cohésion extraordinaire. J'ai été choquée par tellement de choses (le pire étant probablement la fellation du prêtre) mais finalement la fin rattrape avec un peu d'optimisme, les actrices sont géniales (et Bernadette, avec la vieille malade, quelle garce !)
Il y a un livre non ? Je vais le lire.

Oh, j'ai vu ce film il y a très longtemps (quand il est sorti au cinéma, en fait), tu me donnes envie de le revoir.
La scène qui m'avait le plus marquée est le moment où Crispina
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, c'était oppressant et terrible...
Je pense que j'étais un peu jeune à l'époque, si je le revoyais aujourd'hui je comprendrais sans doute plus de choses.

23 Juin 2006
39
23
4 689
Gladiator samedi soiren DVD, puisque lors de sa diffusion (jeudi) j'avais regardé autre chose.
J'avais oublié à quel point Joaquin Phoenix en Commodus était O__o

Edit:
Et La Faille hier avec Ryan Gosling :rougis:sad:et accessoirement Anthony Hopkins)

A

AnonymousUser

Guest
La leçon de piano. J'ai beaucoup aimé, c'était très intense.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Yes Man, avec Jim Carrey et Zooey Deschanel.

C'est l'histoire de Carl, qui ne sort jamais, reste cloîtré chez lui, ne profite pas de la vie quoi... Un peu obligé par un ami, il va rejoindre le groupe des Yes man, et se faire une promesse : dire oui à tout ce qu'on lui proposera.
Drôle avec des situations plutôt farfelues, une histoire sympa, et surtout la jolie Zooey (coup de cœur pour les vêtements qu'elle porte et ses chansons), c'est une comédie que j'aime beaucoup.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Sophie Scholl, les derniers jours.
J'ai trouvé les images franchement belles et la fin, même si forcément on sait ce qui va se passer, m'a vraiment choquée. Enfin on va dire qu'elle me hante. J'ai vu le film il y a quelques jours et j'y pense encore.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Le bal des actrices
Euh à la fin j'avais juste envie de dire, "oui..et ?? "
J'ai pas vraiment, voir pas du tout, compris l'intérêt du film en fait. Plus ou moins sympa à regarder, mais dur de rentrer dedans, vu qu'il n'y a pas de véritable histoire. On se demande pendant tout le film, où Maïwen veut en venir, et la fin ne nous donne tout sauf la réponse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes