Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Morse de Tomas Alfredson.
Pas la claque de l'année, mais presque ! Big bro me l'avait passé en me le vendant comme l'un des meilleurs films de l'année 2009, je l'ai donc regardé sans chercher à savoir de quoi il parle. Mon frère lui même ne savait pas trop me le décrire sans spoiler un peu. Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à ça. J'adore l'univers, la façon de filmer, le sujet. C'est vraiment un beau film. Kare Hedebrant est parfait dans le rôle d'Oskar et son personnage vraiment intéressant. J'ai eu un peu de mal durant les 10 premières minutes, elles correspondent vraiment à l'image que je me faisais du cinéma suédois (càd BIZARRE) mais passé le début, woua ! J'regrette pas. Ce film m'a fait voyager.

A

AnonymousUser

Guest
A l'interieur : EXTREMEMENT gore. Et pourtant (ou à cause de ça), je n'arrivais pas à lâcher le film. C'est le film le plus sanglant que j'ai jamais vu. Mais bizarrement, il ne me laissera pas un souvenir indebile, j'ai trouvé le scénario plat car la fin était décevante, le rythme lourd et lent, après peut-être que c'était dans le but de donner une atmosphère pesante au film, mais le suspens resiste dans le fait seul qu'on ne sait pas quel horreur Béatrice Dalle (la seule qui tire son épingle du jeu, très dérangeante dans son rôle, dans la violence qu'elle dégage) va comettre dans la minute qui suis. Et pourquoi. Jusqu'à la fin, où ma curiosité est retombée comme un soufflet lors du "dénouement".
Dommage. En tout cas, ce n'est pas un film que je conseille aux âmes sensibles, il est extrêmement violent à l'image.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
La graine et le mulet, d'Abdellatif Kechiche. J'avais acheté le dvd il y a un bail sans arriver à bloquer 2h30 de mon temps. J'ai enfin pu le voir cet après-midi et il vaut vraiment le coup. Autant j'avais bof aimé L'Esquive, autant j'ai trouvé celui-ci d'une grande justesse. Et Hafsia Herzi est juste hallucinante.

27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
The Notebook (N'oublie jamais, en français). L'histoire est assez simple et c'est du déjà vu. Mais, les scènes sont belles. J'ai beaucoup aimé, ainsi que les deux acteurs principaux Rachel McAdams et Ryan Gosling.
Ce n'est pas LE film le plus romantique, mais il est quand même touchant.

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
A Single Man : Rha... je sais pas comment dire. J'ai adoré. Ça m'a bouleversé, mais à un point! L'esthétique, tout d'abord, est juste extraordinaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je le conseille vivement.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Jeux de pouvoirs avec Russel Crowe, Ben Affleck.

Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. Je m'attendais à quelque chose de plus complexe, de plus torturé. Mais bon, mention spéciale à Russel Crowe et ses cheveux longs, il est sex !

A

AnonymousUser

Guest
Black Sheep. C'était à mourir de rire, c'est un gros nanar vraiment mal fichu. Des moutons transgéniques envahissent la campagne où vivent deux frères (qui ne s'entendent pas) après que des militants écologistes aient volé un bocal contenant un agneau transgénique et l'ait libéré accidentellement. C'était vraiment mal fait, les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux sont risibles - le mouton qui saute sur l'homme, les tripes, le sang, la musique tataTAtaTATATAtam ... C'était vraiment drôle et mal fait.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Grâce au fabuleux résumé de Lavana, j'ai eu envie de regarder (à nouveau) Forrest Gump. Je l'ai trouvé toujours aussi touchant, aussi héroïque et exemplaire dans sa générosité, sa simplicité de c?ur et de vie... et tellement drôle aussi.

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Vicky Cristina Barcelona. J'ai adoré, je crois qu'il fait déjà partie des mes films préférés. Il faut dire qu'il a tout pour me plaire : des acteurs et un réalisateur que j'aime énormément, un scénario qui me plaît, et le cadre, l'Espagne, c'est le côté chauvin de la descendante d'espagnols que je suis, j'imagine. La réflexion qu'il y a derrière les histoires croisées des personnages est très intéressante, et le film est vraiment beau, visuellement.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Couples Retreat (Vince Vaughn, Kristen Bell, Jason Bateman...)

... je comprends mieux pourquoi ce film n'est resté qu'une semaine dans le Gaumont de ma ville...
Ce film se veut détendant, relaxant... il aurait pu être un téléfilm...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Brothers

J'ai aimé ce film (hallelujah, j'aime un film!)... il m'a calmé...
Arrivé à la moitié du film, j'étais vraiment

Tobey Maguire est aussi

Pour le reste, je ne peux pas être très objective parce que: Natalie Portman et Jake Gyllenhaal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes