Le dernier film que vous avez vu à la maison

23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
May;1552138 a dit :
Je l'ai vu quand il est passé sur Canal, et je n'ai pas aimé.
Outre le fait qu'il m'ait mise très mal à l'aise, il y a quelque chose qui m'a génée mais je n'arrive pas à savoir quoi.
En tout cas, c'est sur que ça perturbe, mais tout le long du film, j'avais envie de la baffer pour lui dire de se réveiller.

-Ava-;1552156 a dit :
mal à l'aise c'est le mot pour ce film,j'ai aimé mais ca m'a pas mal angoissé je me suis dis que ca peut arriver à tous le monde à moi,et le pire c'est que je n'ai pas tellemnt l'impression u'ils ont éxagéré enfin un peu comme même.
Mais deborah françois est pas mal dedans.

Je pense que ce film vise justement à mettre mal à l'aise, d'où les nombreux regard caméra de Déborah François, t'as l'impression qu'elle te mate dans les yeux pour te dire "ça te révoltes pas toi? T'as pas envie de faire bouger les choses". J'ai pas forcément trouvé qu'ils en faisait trop (sauf la scène dans les escaliers), en plus c'est tiré d'une histoire vraie, une fille qui avait écrit son histoire il y a peu.

Sinon j'ai vu I love you Phillip Morris. Etant une fan inconditionelle de Jim Carrey, ce film là ne m'a pas forcément transcendée. Il était bien. Sans plus. Avec des gros moments chiants. J'ai presque préféré la prestation d'Ewan McGregor.
Fin bref, pas le film du siècle.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
J'ai regardé LOL, et j'ai envie de dire LOL :lol:.
Plus cliché tu meurs, ce film ne reflète aucunement la réalité ou alors seulement celle des enfants parisiens friqués jusqu'aux dents.
Je savais que ça n'allait pas me plaire mais bon, il fallait que je le voie au moins une fois. Sinon c'est bien filmé et les acteurs sont plutôt bons.

D

danae-3

Guest
Hier soir, j'ai revu Juno pour la troisième fois, peut-être.
J'avais déjà beaucoup aimé au ciné, deux ans auparavant. Et c'est toujours intéressant de revoir un film en posant un oeil différent qui approfondi la séance.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
American Teen de je sais pas qui :
Oui, bon, c'était une spéciale ado sur Canal, donc voilà. Ca fait passer le temps ni plus ni moins.

No country for old men des frères Coen
Je suis vraiment déçue! Il avait de tellement bonnes critiques. Je n'y ai pas trouvé grand intérêt, arrivée à la fin, je me suis dit : "oui, et?". Je n'ai pas accroché du tout, "l'intrigue" est je trouve inintéressante.
J'aimerais bien que celles qui ont aimé me disent pourquoi.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
The other Boleyn girl : ahahah ce film est une grosse blague. J'ai eu l'impression de regarder "l'histoire pour les crétins".
Le réalisateur a laissé de côté tous les aspects historiques et intéressants, comme la séparation avec l'Eglise. C'est réglé en 2 minutes chrono et raconté comme si le Roi était seulement sorti acheter une baguette de pain.
Il se concentre sur les histoires de coeurs. Et même là c'est tout pourri. Les acteurs sont mauvais (le mec qui joue Henri VIII a autant de charisme que Robert Pattinson, Scarlett Johansson a l'air débile), les dialogues sont lourds. Tout est lourd dans ce film, aucune place pour la subtilité et l'imagination.

Suicide club : Pendant tout le film je me suis demandée où le réalisateur voulait en venir et quand le générique est arrivé, j'ai du me rendre à l'évidenve : ce film ne mène nul part. Il ne propose pas de réponse et pire ne soulève aucune question. J'ai trouvé ça terriblement incohérent. Pourtant le thème (les suicides au Japon) aurait pu être vraiment très intéressant mais non...

The Duchess : bien que le côté historique soit traité à la "va comme j'te pousse", j'ai trouvé les personnages touchants et le film m'a ému.

A

AnonymousUser

Guest
Roméo + Juliette (Shame on me, je ne l'avais jamais vu) : N'ayant vu aucun passage du film, ni bande annonce, je me suis d'abord demandée WTF? Le décalage entre la mise en scène et les dialogues est surprenant. Mais en fait, ça m'a beaucoup plu. L'histoire que tout le monde connait est montrée sous un autre angle avec l'esthétique qui est mise en place. Je le re-regarderais bientot.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai vu The Player de Robert Altman cette nuit et je me suis pris une énorme claque dans la face ! Sérieusement c'est un des films les plus intelligents, bien pensés et bien joués que j'ai jamais vus.

Je ne vous résume pas l'histoire pour ne pas vous gâcher l'éventuel plaisir de le découvrir mais c'est une satire d'Hollywood (non ne fuyez pas, ça a l'air bateau comme ça mais le pitch est super original tout en étant assez simple au final) et c'est vertigineux tellement c'est bien foutu, il y a une mise en abyme dingue entre l'histoire du film et l'histoire à l'intérieur du film, une grosse réflexion sur les mécanismes d'Hollywood, ce qui fait un film à succès, la place de la réalité dans la fiction, c'est hyper référencé, il y a des plans de malade (toute le générique de début de 8 minutes est en une seul prise sans cut alors que les mecs sont en train de parler de Rope), et des caméos du gratin d'Hollywood (de Julia Roberts à Burt Reynolds en passant par Sydney Pollack et Peter Falk, OUAIS !), Tim Robbins est hallucinant, Vincent d'Onofrio est hyper bonnard (si si je vous jure), la seule scène de cul du film est basique mais super inventive, et la fin m'a fait pousser des petits cris de bonheur tellement c'est jouissif.
Et, cerise sur le gâteau, il y a un mini passage qui fait trop penser à une scène de La Cité de la Peur (bon évidemment c'est pas voulu mais c'est tellement bon)

Bref si ce genre de film sur l'industrie du cinéma vous botte, je vous le recommande vivement (et même si ça ne vous botte pas d'ailleurs, haha), je n'ai qu'une hâte c'est de le revoir pour faire attention aux moindres détails.

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
I Love You Phillip Morris. J'ai globalement bien aimé, avec quand mêmes de gros bémols. On a vu mieux niveau scénario, mais ça reste acceptable. Jim Carrey est vraiment lourd, je ne supporte pas cet acteur, à part peut-être dans Truman Show. Par contre, Ewan McGregor est parfait, je trouve sa manière d'interpréter son personnage très touchante.

Edward aux Mains d'Argent. J'ai beaucoup aimé. Tim Burton sait très bien mêler le tragique et le comique, et on retrouve bien son univers. Johnny Depp est excellent, comme d'habitude.

Le Patient Anglais. Là aussi j'ai bien aimé. Le film mérite ses 9 Oscars, mention spéciale à Ralph Fiennes et Juliette Binoche.

Edit : A Single Man. J'aime également. J'adore Colin Firth dans chacun de ses films, je crois. Nicholas Hoult et Juliane Moore sont égalements très bon. Ce que je préfère, c'est l'esthétique extrêmement travaillée du film.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Queen Bitch;1556864 a dit :
Par contre c'est peut-être voulu dans La Cité de la peur...
Oui j'y ai pensé d'ailleurs ! J'ai vérifié le film date de 1992 et La Cité de la peur de 1994, c'est possible ! Ceci dit il n'y aucun pas vraiment de rapport avec une scène, c'est juste un détail d'une scène, donc ça m'étonnerait en fait... en tous cas forcément j'y ai pensé direct, j'aimerais bien que quelqu'un qui a vu le film me dise que ça lui a fait pareil, histoire de m'assurer que je ne suis pas folle ! haha

Sinon je suis en train de regarder Beyond Therapy, toujours d'Altman, et j'ai jamais vu un film aussi WTF :d

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Le Miroir. C'est la troisième fois que je le regarde, la deuxième depuis le début de l'année. Je crois que c'est un de mes films préférés.

22 Mars 2008
844
644
4 894
Je devais réviser le bac, mais j'ai préféré regarder "Reviens moi"...
J'ai trop pleuré, quelle chochotte !
Bordel, ce que j'aime les films anglais, et ceux de Joe Wright en particulier !

22 Mars 2008
844
644
4 894
(Bon promis, maintenant je révise le bac.)

Je viens de regarder Canine aussi, un film grec. Trop bizarre.
Choquant, écoeurant, mais quand même captivant.
Je le conseille aux madmoiZelles qui sont curieuses et aiment les films dérangeants.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes