Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Les noces rebelles et c'était poignant. Tout le contraire de Benjamin Button. Je n'ai pas vu l'heure tourner. La fin était attendue mais inéluctable.
Je ne me suis pas du tout sentie mal à l'aise contrairement aux différents avis que j'ai pu lire.
Ce film illustre bien les angoisses que l'on rencontre tous à un moment ou un autre dans notre vie. C'était très réaliste porté avec brio par le jeu de Di Caprio et de Winslet.
J'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule dans les années 50 comme si on voyait l'envers du décor d'une de ces pubs qui illustre la vie d'un couple pendant les Trente Glorieuses où l'on voit que tout le monde est heureux.
Je ne saurais pas trop dire si je me positionne plus sur le point de vue de Franck ou celui d'April mais c'est un film qui fait réfléchir et je le revisionnerais sans doute quand j'aurais la trentaine. Sam Mendes est entrain de devenir un de mes réalisateurs préférés.

D

danae-3

Guest
Les Poupées russes ; depuis le temps, je ne l'avais toujours pas vu. Et bien sûr, j'ai adoré, presque préféré à L'auberge espagnol, même si je trouve que la comparaison serait absurde. L'ambiance de l'histoire est différente, plus pessismiste et peut-être justement plus réaliste. En y repensant, j'ai l'impression que tous le film en lui-même a évolué dans la continuité des personnages. A défaut d'être un chef-d'oeuvre (et d'ailleurs, comment qualifier le plus justement possible un chef-d'oeuvre ? Vaste question), c'est une jolie réussite. Merci Klapisch.

A

AnonymousUser

Guest
The Private Lives of Pippa Lee.

Je l'ai trouvé long au début, mais a posteriori je trouve cette longueur nécessaire, sans elle le film ne serait pas aussi poignant. Il m'a mis un peu mal à l'aise. J'ai trouvé tous les acteurs très bons, même Blake Lively que je n'imaginais pas aussi bonne actrice dans un rôle aussi différent de celui dans lequel je la connais (Serena dans Gossip Girl). J'ai trouvé l'histoire assez classique mais on s'y laisse prendre néanmoins. Keanu Reeves et Robin Wright Penn forment un couple inattendu et surprenant, mais ça reste un peu en surface. Tout reste un peu trop en surface peut-être, alors qu'il y a largement matière à développer : la femme qui atterrit dans un milieu qui n'est pas le sien, le type qui va d'une femme à une autre, le fait de vieillir, de craindre la mort, la relation avec les enfants, trop vite réparée sans en dire trop ... C'était déroutant, un peu étrange, une ambiance fantômatique, pesante, faite de langueur et d'attente, mais c'était peut-être encore un peu superficiel malheureusement. Il faudrait que je le revois.

A

AnonymousUser

Guest
Les Noces Rebelles pour moi aussi.

Il dormait chez moi depuis des mois sans que je n'ai eu la motivation pour le regarder ; j'ai bien fait de m'y mettre, c'est un bijoux ! C'est déprimant mais je pense que tout le monde peut se retrouver dans ce film, il est fait pour. Le matin où on se réveille en se rendant compte qu'on avait beau se croire "spécial", on est coincé dans la même vie morne et routinière que ses voisins ... C'est un thème universel je pense parce qu'il touche à des problèmes comme : qu'est-ce que je veux faire dans la vie ? Qu'est-ce que la réussite pour moi ? Qu'est-ce que j'ai toujours voulu être ? Est-ce qu'il existe une vocation qui m'attend, quelque part, que je dois découvrir ?
Il y avait une tension pas possible dans ce film, dès les premières minutes. Il est long (2h !) et j'ai passé les trente dernières minutes à me demander :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Lui c'était un peu le feu sous la glace, le calme avant la tempête ; elle faisait carrément névrotique. J'avais l'impression de voir Rose et Jack, les héros de Titanic, dix ans après (bon, avec une chronologie qui ne tient pas la route !), une fois la romance passée. Le choix des acteurs étaient à ce titre très futé.

24 Juin 2010
22
4
1 064
Paris
Les poupees russes
Je l`ai vu il y a peu un soir sur France 2 je crois ... C` etait tres bien et super original, j`ai surtout adore la partie se deroulant a st petersbourg. Je suis allee en russie il y a un an et j ai tout a fait retrouve l`atmosphere russe dans ce film !

A

AnonymousUser

Guest
Dieu est grand, je suis toute petite.

J'ai assez aimé, mais ...

Mais les images étaient trop vieillottes, elles ont mal vécu, mal passé les quelques années où elles ont été tournées, les décors aussi vont vieux, tout fait vieux, j'ai trouvé ça bizarre, décalé.
Il y a des incohérences, une façon de traiter le sujet de manière trop superficielle et en même temps de façon trop sérieuse pour une comédie romantique. Y'avait un côté entre-deux que j'ai trouvé déstabilisant.
La façon dont c'est filé, par épisodes, avec le journal intime ou les bribes dans l'agenda, m'a déplu, j'accroche pas à ça, c'est moyen.
Ça partait un peu trop dans tous les sens aussi, niveau péripéties.

Mais en même temps, j'ai adoré le thème - la quête spirituelle d'une nana paumée -, c'était drôle, les acteurs étaient top - Audrey Tautou, Edouard Baer, Julie Depardieu -, les personnages secondaires étaient pas mal du tout aussi, bref : je suis mitigée. Un bon moment mais ça ne restera pas dans mon esprit !

A

AnonymousUser

Guest
La leçon de piano et c'était comme tous les films de Jane Campion que j'ai eu l'occasion de voir (en même temps j'en ai vu que deux, l'autre étant Bright Star). Je me suis ennuyée et j'ai adoré en même temps du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.
La dernière demie-heure et le thème musical sont très très biens, par contre.

A

AnonymousUser

Guest
Basic avec mon copain, sauf que comme j'ai fait la cuisine et papoté sur msn j'ai pas suivi grand chose, mais d'après c'qu'il à dit c'est pas mal ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes