Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Parcourir ce topic me donne plein d'envies filmesques... Mais... Y'aurait-il une bonne âme qui voudrait bien m'expliquer par MP comment faire pour les assouvir efficacement (moi être une quiche en matière de choses illégales)? :flappie: Siouplé...

A

AnonymousUser

Guest
Burn after reading.

J'ai beaucoup aimé !
C'était ingénieux, drôle, mouvementé, et les acteurs sont vraiment top. Brad Pitt en prof de gym légèrement beaufisant était très convaincant (je suis vraiment bluffée par sa très large palette de rôles), George Clooney était aussi convaincant en homme à femme tout aussi beauf, à sa façon, et complètement perdu, Tilda Swinton est une vraie peste froide et manipulatrice ... Mais le maître du film c'était John Malkovitch et ses accès de colère, sa voix très articulée et ses "fuck ! for fuck sake ! fucking moron !", je l'ai trouvé extraordinaire, comme toujours. Il a toujours des rôles différents mais puissants, grinçants, enfin : je l'aime.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Capucine;1607332 a dit :
Parcourir ce topic me donne plein d'envies filmesques... Mais... Y'aurait-il une bonne âme qui voudrait bien m'expliquer par MP comment faire pour les assouvir efficacement (moi être une quiche en matière de choses illégales)? :flappie: Siouplé...

Bigup parce que moi aussi je suis preneuse de conseils! Vous les téléchargez? Vous les louez? Vous les achetez?

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Kiss and Kill, ou Killers en VO. Autant j'adore Katherine Heigl que je trouve drôle et fraiche, autant là le scénario était nuuuuul !!!! Quelques passages vraiment drôles mais sinon le scénario est trop gros et trop facile, pas crédible pour un sou, plein de clichés et de facilités. Donc malheureusement je dirais que c'est une comédie américaine bidon... heureusement que j'ai pas payé le ciné pour le voir :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Le Bal des Actrices.

Je veux épouser Charlotte Rampling.

Ceci étant établi, bon "documentaire-fiction". J'ai bien aimé les personnages, toutes ces femmes en quête d'attention et de reconnaissance, un peu égocentriques sur les bords, un peu au milieu aussi pour certaines, mais vraiment tellement touchantes et impliquées que c'était comme pénétrer dans leur intimité, devenir leur amie ou leur copine et les regarder vivre. J'ai eu parfois quelques doutes sur les chansons dont certaines me laissent franchement de marbre ou m'ont même donné envie de zapper directement tant elles étaient loin de tout ce que je connais en matière de musique ; mais le reste, rien à dire. J'ai été séduite. J'ai adoré aussi ce jeu avec les frontières du documentaire et de la fiction : Joey Starr est Joey Starr, Maïwenn est Maïwenn, ils sont mariés - attends, non, ils ne sont pas mariés, mais pourtant c'est bien eux, non ? J'ai trouvé ça vraiment intéressant, peut-être aussi que si on y pense, on a tendance à gober toutes les infos des documentaires comme une vérité absolue et forcément vraie - puisqu'elles sont dans un documentaire - donc ce jeu était intéressant en ce qu'il m'a fait réfléchir à ma façon d'assimiler les informations différemment selon leurs sources. Bref. J'ai aussi aimé, globalement, l'autodérision de chacun des acteurs, de Marina Foïs et son désir d'être vue autrement que comme une Robin des Bois, de Maïwenn et son "image trendy" ("j'ai une image, quoi, Les Inroks, Libé, tout ça"), Joey Starr et la chanson française, Julie Depardieu et la "honte" pour "ceux qu'elle aime", etc. C'était bien vu.
Donc, voilà. Un bon film aux frontières de deux genres, avec des bons acteurs, un bon sens de l'humour, beaucoup d'ironie, un bon truc.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Still Walking. J'ai aimé du début à la fin, très fluide et doux, avec en même temps une retranscription visuelle d'une intelligence rare des liens, absences et distances.

A

AnonymousUser

Guest
L'étrange histoire de Benjamin Button de Finsher. Contrairement à tout le bien que mes potes m'ont dit, je n'ai pas versé de larmichette et j'ai trouvé ça chiant. L'intrigue met trois plombes à démarrer, les scènes où l'on voit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. C'est dommage parce que l'idée de départ était vraiment bonne. Je n'ai aimé que les dix premières minutes (lorsqu'on voit la construction de l'horloge) et j'aurais voulu que le film garde ce ton "conte de fée"vieillot/fantastique tout au long à l'aide des couleurs et de la lumière utilisées. C'était prévisible, pas du tout embarquée.

A

AnonymousUser

Guest
Fenêtre sur Cour d'Alfred Hitchock. Un bon thriller dont j'ai apprécié le suspense, mais je ne me suis pas sentie dans le film.

Broken English de Zoé Cassavettes, j'ai été agréablement surprise! C'est un joli film, une comédie qui aborde le célibat, la crainte de la solitude dans le monde d'aujourd'hui d'une façon pertinente à travers les angoisses d'une femme ordinaire et très touchante, incarnée par Parker Posey donc craquante qui plus est. Je ne me suis pas ennuyée et c'était vraiment sympa à regarder. Pas creux ou surperficiel comme je ne peux encore m'empêcher de le penser souvent (à tort) quand on me parle de "comédie".

Shaun of The Dead d'Edgard Wright, ENFIN. Il casse la baraque! Ca y'est je comprends pourquoi tout le monde en parle. J'ai pas arrêté de rigoler, les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres, le scénario est déjanté, certaines scènes sont à se pisser dessus, en gros c'est un film vraiment cool. En même temps, c'est un film anglais, avec des zombies et Nick Frost donc bon, hinhinhin. J'ai aimé la bande-son aussi.

A

AnonymousUser

Guest
Away we go : c'est touchant mais y a beaucoup de longueurs. La meilleure scène reste celle dans la maison de la folle jouée par Maggie Gyllenhaal. Et j'ai été agréablement surprise de retrouver l'acteur qui joue Jim dans The Office et qui est mon chouchou.

J'me sens pas belle : fantastique! drôle! émouvant! Je n'en dis pas plus, il faut le voir (rien que pour le strip tease de Julien Boisselier)

Valentine's day
: assez même très niais mais y a quelques scènes marrantes (le puceau qui se fait surprendre par sa belle mère), et le lien entre tous les personnages est intéressant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes