Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Les herbes folles
J?ai décidé de le voir principalement parce que j?en avais entendu parler lors de sa sortie, et que récemment j?ai découvert que Mathieu Amalric jouait dedans. Comme j?ai eu un coup de c?ur pour Amalric dans son dernier film, je me suis dit ? Mais bon, en fait, Amalric avait un personnage un peu bizarre, ou alors au contraire c?est le moins bizarre de tous.
Je ne sais pas si ce film a une réelle histoire. Ce que je sais, c?est qu?il y a une suite d?évènement qui s?enchaine et se lient les uns aux autres, sans que tout nous soit expliqué. J?aime bien ce genre de structure en général. Mais je pense que le film, enfin, surtout les personnages, étaient un peu trop loufoques. Tous. Il y a un truc qui m?étonnera toujours c?est la difficulté que les gens semblent avoir (du moins les gens de ce film) a demander des justifications, des explications. Il y a tellement de choses qui restent dans l?ombre, en suspens, juste parce que les gens préfèrent interpréter (mal interpréter) que de demander ou de comprendre. Ca donne des personnages déconnectés de toute réalité. D?ailleurs on voit que c?est un thème récurent, dans le film, cet oubli de la réalité au profit des spéculations individuelles, car souvent on montre une scène « type » ou l?un des personnages, s?apprétant a rencontrer un autre personnage, l?imagine, le façonne, l?invente, le créé? Et est finalement déçu. Souvent, toute l?intrigue se joue là-dessus. « J?avais espéré que vous seriez autrement, tiens. Pour la peine, je n?accepte pas ce que vous êtes et je m?en vais. »
Tout le long du film, cette espèce de tendance a ne rien demander, ça m?a agacé, je me demandais « mais pourquoi tu lui demande pas, juste, simplement, comme ça c?est finiii ? non ? ».
Les personnages sont loufoques, ils ont des envies bizarres, des réactions bizarres. Ils se laissent sans cesse déborder par leur bizarrerie, justement. Sans chercher a comprendre le pourquoi du comment ils écoutent leurs lubies. Soit, je suis peut-être trop rationaliste. Mais résultat pour moi le film tournait juste autour du thème du délire, sans le traiter, juste pour montrer : "regardez, c'est beau, des gens qui délirent". Bah, en fait, non, pas tant que ça.
Je crois que le film est une adaptation d?un bouquin. Je pense que j?irais lire le bouquin, il me plaira sans doute un peu plus, parce que l?espèce de « poésie » qui aurait pu être donnée au film ne rendait pas bien, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Tandis que dans le film, c?est sans doute plus tolérable.

Mais bon j?ai quand même passé un bon moment ! Rien que parce que y?avait quelques références jolies, quelques jolies images (un exemple bête : repas de famille, le soir, la discussion va un rythme normal mais le coucher du soleil est accéléré.) Simplement dans le fond, dans l?intrigue, il y avait peut-être trop de frustration, d?intériorité, pas assez de réalisme, trop d?espoir et d?attentes, pas assez de moment où les personnages se décident a juste profiter de ce qu?ils ont sous les yeux.

A

AnonymousUser

Guest
Eternel sunshine of the spotless mind : j'avais lu beaucoup de commentaires positifs dessus ici. En le visionnant, je n'ai pas été déçue. Un très bon film, vraiment. Je le met dans mon top 10 de films préférés.

Le film est très bien ficellé, j'ai beaucoup aimé la manière dont est raconter l'histoire. Le concept d'oublier tout les souvenirs commun avec une personne qui a compté m'a beaucoup toucher. Je me rend compte personnellement que peu à peu mes souvenirs s'estompent également et que l'important est de savourer les moments présents avec les personnes que l'on aiment.
Ce film a provoquer en moi une certaine nostalgie du passé.

A

AnonymousUser

Guest
A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson. J'ai été assez déçue. Je m'attendais à un film à l'humour fin, rempli de cynisme et j'ai du sourire deux trois fois. Je ne me suis pas du tout sentie concernée par l'histoire de ces trois frères qui font un trip en Inde pour se retrouver. Il y a beaucoup trop d'ellipses. On nous balance la situation comme ça sans trop savoir le pourquoi du comment. Mais la mise en scène est tout de même fabuleuse.

Le portrait de Dorian Gray
de Lewin et c'était chouette. Fidèle au livre.

A

AnonymousUser

Guest
Away we go j'ai bien aimé l'histoire et la façon de filmer et je suis tombée amoureuse du personnage du père,plus tard je veux que mon"futur" mari soit comme ca.
C'est un film touchant,on se laisse porter.

A

AnonymousUser

Guest
The Runaways.

J'ai bien aimé. J'ai été surprise de voir Kirsten Stewart dans son rôle de Joan Jett, je ne l'ai vue que dans Twilight et elle est à mille lieues de ce rôle, elle est très crédible dans son rôle de nana qui en veut, de fille très masculine, amoureuse de la jeune Cherie Curie. Souvent quand un film se passe dans les 70's et qu'il y a des paillettes, des couleurs vives, des gros motifs, des décors kitschs, du maquillage en trop sur les yeux des jeunes filles, du cuir, du bruit, j'aime tout de suite. Je connaissais déjà l'histoire ; j'ai été touchée quand même par cette course au succès, ces désaccords au sein du groupe sur ces questions de musique, de rock, d'argent, d'image du groupe ; c'était un beau film féminin et puissant.

A

AnonymousUser

Guest
Autant en emporte le vent . Même si je l'avais pas vu depuis des années je suis toujours autant sous le charme de Reth Buttler/Clark Gable :cupidon:

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai toujours 15ans de retard sur les films mais je viens de regarder le Bal des actrices de Maiwen le Besco et j'ai adoré ce film/documentaire on ne sait plus trop.

J'ai été épaté par la prestation de Joey Starr,je l'ai trouvé bon acteur et j'avais un peu envie de me blottir dans des bras :cretin:

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Remember meAlors je l'ai vu car j'étais curieuse de voir quelle était cette fin si surprenante, si bouleversante et si inattendue dont tout le monde parlait..
Bon le film est un remake plus ou moins raté de Sexe intentions, avec le Robert Pattinson qui joue aussi bien que José dans Hélène et les garçons, c'est dire la prestation.
Mais alors oui cette fin parlons-en, j'ai pas compris, je veux dire pourquoi quoi? En fait je vois bien les scénaristes débattre entre eux:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon après je ne me suis pas ennuyée pour autant, même s'il y a pas mal de longueurs, mais j'ai trouvé ça sans grand intérêt.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes