Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Août 2006
0
5 977
0
La Rafle : C'est très dur de juger un film pareil, j'ai l'impression que vu le sujet on ne peut pas lui en vouloir d'être "mauvais" (ou en tous cas "pas terrible"). Je ne sais pas, j'ai essayé de voir ça comme une sorte de documentaire simplifié. Le jeu de certains acteurs m'a quand même semblé très mauvais (la fille de Gad Elmaleh par exemple). Bref ça reste intéressant vu que ça part d'un fait historique.

La fin m'a parue bâclée, avec le petit qui revient comme par hasard. Là on sent que la réalisatrice a voulu faire plaisir au spectateur, mais j'ai trouvé ça super mal venu.

C'est horrible à dire mais le film instaurait une distance qui fait que j'ai pas été "si touchée que ça", dans le sens où j'ai eu l'impression d'à peine me rendre compte de la situation. Et pourtant c'est un sujet qui me passionne et me touche profondément.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
4 mois, 3 semaines et 2 jours. C'est la troisième fois, et je l'aime toujours autant. Par contre, à mon grand dam, en VF. Je me console en me disant qu'à mon avis, personne ou si peu le regarde en VO, vu qu'c'est du roumain.

16 Février 2008
101
42
4 724
craon
c-est-comme-ca.tumblr.com
Après avoir lu vos messages ,hier j'ai ,comme mùlàn, regardé Mysterious Skin et c'est un très bon film même si le sujet est sombre et gênant. Il peut choqué mais j'ai regardé ce film du début à la fin car il est comme disait une mad " saisissant et bouleversant".

J'ai aussi vu avant-hier (500) Days of summer, et j'ai adoré . J'ai pas trop accroché au personnage de Summer, mais bon ça ne gache rien au film.
Et puis dans les deux films, Joseph Gordon-Levitt quoi <3

A

AnonymousUser

Guest
Yes Man. J'ai bien aimé ! L'idée est sympa, et puis Jim Carrey et Zooey Deschanel sont juste méga-cools. Le personnage joué par Zooey Deschanel était chouette, d'ailleurs, et pour Jim Carrey, bon... il faut aimer ses grimaces !

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Spiracle;1659290 a dit :
4 mois, 3 semaines et 2 jours. C'est la troisième fois, et je l'aime toujours autant. Par contre, à mon grand dam, en VF. Je me console en me disant qu'à mon avis, personne ou si peu le regarde en VO, vu qu'c'est du roumain.

C'est je pense, le seul film roumain que j'ai vu en VOST, et c'est comme ça que j'ai découvert que le roumain ressemblait un peu au français ! (Postinutilebonjour.)

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1650838 a dit :
Every Jack has a Jill (Jusqu'à toi). C'est joli, l'histoire est vraiment chouette. Un peu triste par moments, mais vraiment joli. Mais surtout, j'ai eu l'impression de me voir dans le personnage de Chloé, trop exigeante envers les hommes et les gens en général.

Je l'ai beaucoup aimé ce film aussi. La fin me plaît, prévisible mais jolie. D'ailleurs je me demande pourquoi il est passé totalement inaperçu quand il est sorti au cinéma.

Vous me donnez envie avec La Rafle, je crois que je vais le regarder ce soir (histoire de bien m'achever)

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Je viens de regarder les Monty Python and the Holy Grail. A force ça peut devenir lourdingue mais vu que tout est dans l'absurde (au bon sens du terme) et que le film n'est pas très long, j'ai bien ri. :)

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
mùlán;1655849 a dit :
J'ai regardé Mysterious Skins, et comme chibiichigo, j'ai été troublé par ce film dans le sens où il traite de quelque chose de violent autant physiquement que psychologiquement. J'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter mais j'ai finalement réussi à le regarder jusqu'au bout. C'est un film très bien fait. On ressent vraiment la souffrance des deux personnages principaux. La souffrance se lit sur leur visage, même si Bryan a oublié les attouchements, et pense naïvement avoir été enlevé par des extraterrestres.

Et pour continuer dans ma période "J'aime Joseph Gordon-Levitt", je viens de finir (500) days of summer. On m'avait dit que JGL jouait le rôle d'un garçon naïf mais je ne l'ai pas vu de cette façon. Je dirais plutôt qu'il est éperdument amoureux et est comme sur un nuage. C'est l'histoire d'un gars qui tente de comprendre pourquoi celle qu'il considère comme l'élue de son coeur ne le considère pas de la même façon. Zoey Deschanel est sublime dans ce rôle.

La passion Joseph Gordon Levitt c'est depuis Inception ?
Non parce que si c'est ça, ça m'a fait le même effet. J'étais tombée sous son charme à 13 ans en regardant 10 things I hate about you ... et puis je l'avais oublié, et là c'est un véritable revival depuis Inception !

En ce moment je suis dans ma semaine de visionnage des films de Gregg Araki, le nombre de fois où j'ai voulu voir Mysterious Skin (sans y parvenir) cette fois ci je l'ai ENFIN trouvé dans ma médiathéque donc je le regarderais dans la semaine.
J'ai pu en voir pas mal d'Araki déjà, son premier tryptique sur l'adolescence m'a dévasté après visionnage.

Aussi je vous conseille d'aller voir Kaboom, dès sa sortie au cinéma en septembre (prions pour qu'il soit diffuser en France), je pense que ce doit être le film le plus délirant, absurde et hilarant qu'il m'a été donné de voir depuis biiien longtemps !

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Shutter island, super bien la première heure puis un peu mou la deuxième. Le rôle de Leonardo Di caprio ressemble un peu à celui qu'il tient dans Inception (frontière réalité/rêve, relation avec sa femme...)

Le Hérisson. Je trouve que le bouquin ne valait pas d'être adapté au cinéma. Ca fait trop "pièce de théâtre" : toujours le même décor, un petit nombre de personnages. Bref, décue.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Trainspotting de Danny boyle, depuis que le temps que je voulais le voir! Et je n'ai pas du tout été déçu, j'ai accroché dès le début, les scènes s'enchaînent très vite et l'on est entraîner avec les personnages tout au long de leur vie d'héroïnomanes, de plus la voix-off apporte du dynamisme à l'histoire et fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
More de Barbet Schroeder il y a deux jours. Je connaissais l'album relatif au film des Pink Floyd mais je n'avais jamais vu le film lui même. J'ai beaucoup aimé, je le trouve très poignant et c'est un joli film à regarder en plus pour l'"image" et l'ambiance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes