Le Cercle des Poètes Disparus, en VO sous-titré anglais, comme d'hab' (je n'ai pas d'autre version).
, comme d'hab'.
, inexplicable.
, comme d'hab'.
, inexplicable.
Iaoranamoana;1663902 a dit :Je ne suis pas d'accord, c'est trop facile de pointer la faute sur Disney pour ce film, en disant que c'est pour ça que c'est niais et tout. Le dessin animé, c'est disney aussi, est pourtant il est mille fois meilleur que ce film, bien plus sombre, à sa manière, c'est à dire à la Lewis Carroll. Le problème de ce film, c'est Burton, pas Disney.
Essence-fugace;1662038 a dit :Alexandre le Grand - blond, ça lui va pas
Maiiiiiiis, et si je te dis que l'original est vraiment bien ? ,) Mais j'ai adoré aussi le remake et je suis tout à fait d'accord avec ton post. De toutes façons je me prosterne devant Garret Dillahunt.Unsa';1664757 a dit :La dernière maison sur la gauche, le remake de Denis Iliadis (2009)
Et moi qui m?attendais à voir un énième film raté du genre... Douce ignorante ! Pourquoi ne m?a-t-on pas prévenue plus tôt, hein ?
C?est juste une petite pépite, la putain de perle rare, sensible et violente comme il faut. J?ai pourtant cherché ne serait-ce qu?un seul défaut, une faille ou une incohérence dans le déroulement des faits par exemple, et même ça je n?ai pas trouvé. Tout est parfait : des acteurs qui jouent à merveille (tous !) au rythme effréné et toujours parfaitement adapté à chaque événement, en passant par une photographie et des lumières superbes, une musique taillée sur mesure, sans jamais négliger une histoire cohérente, sensée, touchante et bien menée du début à la fin, un suspense à vous couper le souffle jusqu?à la dernière minute, un retournement de situation magistral et une fin explosive. Le tout sur une ambiance chaude et définitivement très oppressante.
Et le must du must : le travail sur les personnages. C?est clairement le meilleur que j?ai eu à voir dans un film d?angoisse, et de très loin. Tous sont très travaillés, complexes, et à la fois, très vite on arrive à cerner les « types ». On s?y attache même beaucoup (bon, plus ou moins selon chaque, c?est sûr). Et mieux : ils ne sont pas cons, ni illogiques, ni ne se la jouent héros pour que dalle et ont encore moins 30 000 vies. Ce film a simplement su éviter avec brio tous les écueils classiques auxquels de trop nombreux autres films du genre se heurtent, les uns après les autres. Le film peut se targuer notamment d?avoir su fuir pathos et manichéisme avec une facilité déconcertante, tout en restant touchant : on peut dire merci aux dialogues et aux musiques.
Tout ça pourrait très bien me donner envie de voir l?original, mais au contraire, je n?en ai même pas envie, je me dis qu?il ne peut qu?être moins bien.
Et sinon, je vous ai dit que j?avais adoré ou bien? ?
(bon par contre, il m'aura valu un sacré cauchemar cette nuit )
C'est marrant, c'est ça qui m'a plu dans ce film, j'aime bien l'atmosphère et la lenteur jusqu'aux dernières scènes où tout s'accélère :small:, je l'ai trouvé vachement bien fait.Chipi.;1664608 a dit :Elephant. Ben j'ai été très déçue, je pensais pas que ça serait si long et mou (pas en terme de durée mais bon quand on reste trois plombes sur la même scène alors qu'il ne se passe rien...). Je me suis ennuyée pendant les 3/4 du film.