Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
J'ai regardé Esther, c'était pas mal et la fin est surprenante. (mais sans plus, hihihi)

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Hier j'ai vu deux films complètement différents dans le style : Very Bad Trip et The Reader .

Alors Very Bad Trip : HILARANT ! excellent humour,scènes à se tordre de rire,le scénario parfait,j'ai adoré.La fin est attendue mais les péripéties tiennent vraiment en haleine.

The reader
: très touchant,le cadre ( l'Allemagne des années 60 ),j'ai découvert un personnage au début très vulnérable pour finir angoissé,blessé mais fort à l'intérieur.Le jeu de Kate Winslet est surprenant bien qu'elle m'a paru très laide dans film et je ne demandais pas franchement à voir surgir à chaque moment leurs corps nus entrelacés,c'est un film pas de l'exhibitionnisme !
J'ai versé bien sûr ma petite larmichette mais ça en vaut le coup :d

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
J'ai vu Singin' in the rain ( en VHS chez ma mère-grand, j'adore :chat: ), et décidément j'aime les vieux films. J'arrive pas à être objective avec eux parce que c'est toute une ambiance qui me transporte.
En tout cas il m'a fait rire; et mamma mia ils font des claquettes à la perfection, les scènes de danse & chant sont magiques !

Par contre, haha, j'ai pas vu la fin, parce que la mère-grand justement elle avait enregistré un autre truc par dessus. Les boules :sweatdrop:

J'ai aussi enfin vu Grease ( \o/ ), il est vraiment sympa ( même si je le considèrerais pas comme un classique ). Ça donne envie de se mettre à danser ! Et puis, You're the one that i want = <3

D

danae-3

Guest
Les Demoiselles de Rochefort. Entonnement, j'ai apprécié.
Je m'attendais à m'emmerder sérieusement étant donné que je ne l'avais pas revu depuis des années et qu'en conséquence, mon jugement risquait d'en être modifié.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
- Mort à l'arrivée de Rudolph Maté, un des précurseurs du film noir. C'est l'histoire d'un mec qui se pointe au poste de police pour signaler un meurtre : le sien : il a été empoisonné à l'insu de son plein gré et il ne lui reste que quelques heures à vivre. Le reste du film est un flashback où le mec raconte toute l'histoire, il a mené lui-même l'enquête pour savoir qui voulait le tuer.
J'ai bien aimé, c'est super bien fichu, en plus il y a une super longue scène où le personnage court en pleine rue et il courait vraiment en pleine rue, les gens autour ne sont pas des figurants, j'ai trouvé ça assez fou. L'histoire est un peu complexe à suivre (genre Faucon Maltais, faut s'accrocher) mais à la fin tout se met bien en place.

- Predator de John McTiernan. Vu juste après Predators au ciné (oui bon... mon père est fan), très bon film d'action, les scènes de vision infrarouge sont super kioul.

- Jacob's Ladder d'Adrian Lyne, même avis que Jump. Bon j'ai moyennement aimé la fin, mais le film est bien hallucinant et assez flippant. Il faut que je le revoie, je crois que j'ai loupé des trucs. Visuellement il est génial.
Et totalement pas important mais Macaulay McCulkin était vraiment TROP CHOU gamin.

- Wolverine, les origines, de.. euh... je ne sais pas : je l'ai trouvé super concordant avec la série des X-Men. Bon le méchant est vraiment très méchant, mais faut pas trop en demander non plus. Et l'histoire des frangins m'a bien plue. Message personnel à Taylor Kitsch : marry me.

- Memento de Christopher Nolan : il faut le temps de comprendre comment le film se déroule (j'ai toujours un temps d'adaptation aux histoires non chronologiques), mais une fois que c'est bon, roule ma poule ! A part la fin qui m'a laissée perplexe haha, il faudrait aussi que je le revoie. Guy Pearce est excellent, et le sujet de la mémoire bien traité (notamment avec la fin justement, qui prouve que c'est quand même bien le bordel).

J'ai aussi revu Gangs of New York, que j'aime toujours autant malgré que je lui trouve maintenant quelques longueurs, et Pearl Harbor hier soir, qui devient de plus en plus mauvais à chaque visionnage haha (mais j'avoue, j'aime la scène neuneu de sexe dans les parachutes, je suis faible).

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je vous trouve très beau : sympa. Je m'attendais à une daube
Incognito : Mouais...
Shutter Island : pour la deuxième fois. J'aime.

26 Janvier 2009
3 550
3 595
5 674
35
Tours City
Bleuenn;1671670 a dit :
J'ai aussi revu Gangs of New York, que j'aime toujours autant malgré que je lui trouve maintenant quelques longueurs, et Pearl Harbor hier soir, qui devient de plus en plus mauvais à chaque visionnage haha (mais j'avoue, j'aime la scène neuneu de sexe dans les parachutes, je suis faible).

Merci de prévenir, déjà au premier visionnage j'avais trouvé ca vraiment très moyen, j'éviterais donc de le re-regarder pour préserver un semblant d'estime pour ce film alors.

( & Gangs Of NY <3 )

A

AnonymousUser

Guest
Odette Toulemonde
C'est mignon, c'est kitch et plein de cliché...

Le film veut faire la promo des petits plaisirs simples, il veut vendre de la joie de vivre. Par dessus tout ça, pour coller a l'image du petit intellectuel bourgeois (interprété par Albert Dupontel) Eric-Emmanuel Schmitt tente de coudre une pseudo philosophie à coup de "on s'occupe souvent du bonheur des autres, mais pour être heureux, il faut se connaitre soi-même". Oui, pourquoi pas, mais finalement tout ça, c'est assez vide. On ne croit pas beaucoup à la détresse de l'écrivain pour bonnes-femmes (qui a parfaitement sa place dans un film pour bonne femme) et son bonheur ne semble pas plus intéressant que ça (disons plutôt qu'il ne semble pas plus "réfléchi" que ça).

En fait, on a l'impression que ce film veut nous faire comprendre qu'on peut être quelqu'un de simple et plein de cliché sans pour autant être malheureux. C'est vrai, pourquoi pas, on peut se contenter du plaisir simple, mais il est dommage qu'on n'ait pas pu entrevoir plus précisément la profondeur de ces personnages "clichés mais heureux". J'aurais aimé voir un film qui entre plus en profondeur dans la psychologie des personnages afin de démontrer qu'on peut être un cliché sur patte sans être pour autant superficiel... Echec total, pour le coup. Mais je dois être hautaine et prétentieuse, pour chercher des gens "profonds" quand je pourrais me contenter de gens "heureux" !

Cependant, jolie prestation de la part de Catherine Frot, bien dans son personnage. Un peu déçue par Albert Dupontel, je le préfère cynique, comme dans Deux jours à tuer.

Finalement, je suis déçue de ce film qui ne décolle pas vraiment, ne surprend pas, ne touche pas, mais se contente de distraire, vaguement. Au moins, j'ai pris le temps de me venir les ongles pendant que mon cerveau était sur off !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Toy Story & Toy Story II.
Je ne les avais vu. J'ai passé un super bon moment. Ces deux films mélangent l'univers Disney avec les couples, les chansons et l'univers de Pixar avec des personnages complètement loufoques. C'est jouissif.

The Countess
Je suis assez déçue. Je m'attendais vraiment à mieux par rapport à ce que j'avais lu dans la presse et ici. J'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma.
C'est loin d'être un navet, mais je m'attendais vraiment à mieux. J'ai trouvé que le scénario s'appesantait sur des choses qui au fond avait peu d'importance (le complot pour la faire tomber, son histoire d'amour) et par contre passait très vite sur des choses intéressantes (comme sa descente en enfer, sa folie, sa douleur, le temps qu'elle a passé emmuré).

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'en ai vu quelques-uns ces derniers temps en fait.
J'ai d'abord vu Max et les Maximonstres que j'ai trouvé génial, tendre, doux, profond à la fois, je l'ai aussi trouvé très beau et vraiment magique.
Et j'ai trouvé la voix de charlotte gainsbourg parfaite, et drôle même, chose pas gagnée quand même vu son timbre de voix, faut avouer !
Bref non j'ai trouvé ça vraiment tendre, c'est le mot.

Puis j'ai regardé, sur les conseils de ma mère qui est extrêmement friande de comte un peu fantastique tout ça, Stardust ! Je ne sais plus de qui c'est (et l'ordi ici bug a mort donc si j'lui demande trop de truc en même temps il va planter) mais Claire Danes y joue une étoile filante, y a aussi Robert DeNiro et Michelle Pfeiffer, et aussi Rupert Everett ... Bref, trop bien ! Des effets spécieux bien gérés, une histoire super sympa, on passe un moment génial, c'est mignon et pas niais, ça reste original au niveau du scénar' donc c'est cool, parce que parfois les comtes comme ça c'est toujours un peu la même soupe réchauffée (et ça empêche pas que c'est bien hein mais bon ...).
Bref, même si les univers sont différents, j'ai un peu pensé au Comte du Disque Monde en le regardant, et je le conseille à toutes celles qui raffole de ce genre de films.

Et pour m'achever complètement et me rappeler que c'est le meilleur film du monde entier, j'ai rematté Princess Bride, pour la 146174515541ème fois.
Que dire ? Rien, ça ne serait pas assez pour décrire l'émotion qui m'envahit à chaque fois que je le regarde, c'est indescriptible et assez merveilleux je dois dire ! Bref, un bon moment, d'autant que c'était sur grand écran avec le videoprojecteur du taff de ma mère, TROP cool quoi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes