Sedgewick;1682944 a dit :1984. Depuis le temps que je l'avais en mémoire et que je devais le voir... J'ai lu le livre plusieurs fois, avec toujours le même plaisir, comme avec chaque roman d'anticipation d'ailleurs.
J'étais curieuse de voir comment ça pouvait rendre à l'écran.
Je ne suis pas déçue, mais un peu surprise. Il faut dire que mettre à l'image un roman aussi violent, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je dois être une petite nature, ça m'a quand même légèrement choquée. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. La retranscription est plutôt fidèle, et d'ailleurs Edmond O'Brien exactement le physique que j'imaginais pour Winston, c'est drôle.
Ca me donne envie de relire le bouquin tout de même parce que la fin me laisse perplexe,, et je ne me souviens pas que la fin du bouquin le soit autant.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah mais c'est vrai tout ce que tu dis. Pour les scènes violentes, c'est hyper pratique d'avoir lu le livre avant, ça permet d'anticiper (genre pr cette charmante scène d'arrachage de dent !)
Sinon, je pense qu'il dit "je t'aime" à BB. Dans ce cas, ça collerait bien avc la fin du livre.
Mais oui, très bon film !