Le dernier film que vous avez vu à la maison

16 Juillet 2010
15
3
1 054
Montfermeil
J'ai vu Thirst, en priant tous les dieux pour que ça ne ressemble pas à un Twilight.
Et bah gagné! C'est pas du tout un Twilight par contre, je l'ai trouvé assez bidon.
Pour moi le film se résume à l'histoire d'un prêtre qui devient vampire et qui tombe amoureux d'une jeunette dans un film plein de scènes de galipettes genre -omagad-on-pas-se-retenir-vite-vite-lèche-moi-les-aisselles, bon. J'vais pas raconter l'histoire pcq perso je m'attendais pas à que ça tourne comme ça a tourné mais bon, j'ai pas aimé. Il est bizarre, compliqué, après la fin est classe mais encore.

Pulp Fiction, je l'avais jamais vu... Je l'ai trouvé trop long, il est pas nul mais bon, je sais pas quoi penser. Certes j'ai commencé le DVD à 1h du mat' j'étais crevée et j'attendais que l'arrivée de Uma pcq son personnage avait la classe. Donc bilan, à re-regarder pour juger.

I L♥ve You Phillip Morris
... Lui j'ai bien aimé! Il est drôle, ça fait pas histoire culcul la pralinette de gay donc on reste pas hermétique au film (pis y a Jim Carrey :P). Bon, y a quelques clichés mais ça passe bien. Bref, je l'ai trouvé assez "frais" enfin léger enfin il fait rigoler quoi. Y a des trucs auxquels je m'attendais pas (c'est dur de pas raconter XD) mais l'histoire est pas trop mal. Par contre, j'ai pas aimé les couleurs, trop saturées et alors la pochette du DVD est immonde.

Voilààà.

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Hier et avant-hier, 21 grammes et Babel. J'avais déjà vu le premier et l'adore, j'ai moins aimé le second.
Et là, La fureur de vivre, pour le moment, j'aime bien.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Irvine;1700342 a dit :
Hier et avant-hier, 21 grammes et Babel. J'avais déjà vu le premier et l'adore, j'ai moins aimé le second.

Oh, Babel... J'adore ce film, quand je l'ai vu ça a été une révélation. Je me suis empressée de le conseiller à une amie, mais elle s'y est ennuyée de pieds fermes, too bad :sad:.

De mon côté:

1. En matière de cinéma, il y a deux formes de courage, bien distinctes l'une de l'autre. La première consiste à regarder un film dont le sujet nous plait malgré la présence de tel acteur. On essaie alors d'aller au delà de nos préjugés, mais non c'est pas parce que je m'ennuie royalement devant chacun de ses films qu'il en sera de même pour celui-là... Alors on lutte, tout le film on se dit ça va décoler, mais quand apparait le générique de fin, on se rend à l'évidence: c'était d'un ennui colossal.

La deuxième forme de courage consiste à regarder un film dont le thème ne nous inspire pas du tout sous prétexte que voilà, notre acteur/actrice fétiche y tient un rôle assez important... Mothers Little Helper's fut de ceux là. Chanceux que vous êtes, vous ne le verrez probablement pas, il n'est pas sorti en France. Ce n'est pas qu'il s'agit d'un film ennuyeux, mais plutôt... qu'il ne s'y passe rien. Sam, 18 ans, doit recourir à la prostitution pour payer ses études. Le drame voyez-vous, c'est que primo cet ado ne semble pas malheureux, deuxio c'est le grand pote du proviseur, et tercio... on ne comprend pas pourquoi ce besoin d'argent pour financer ses études, puisqu'on ne le voit pas une seule fois ouvrir un bouquin o___O.
Bref, ce n'est pas le sujet du film qui a intéressé mon actrice fétiche, j'en suis sûre. Son personnage peut-être? Alors on l'inspecte sous tous les angles: elle est maman, elle est paumée, elle a peu confiance en elle, elle manque d'amour et en recherche désespérément... de là à payer un jeune homme pour qu'il l'aime?!
Finalement au bout d'1h30 d'ennui et d'incompréhension, après quelques clics sur internet, je lis grossomodo le synopsis suivant: des ados qui veulent grandir trop vite, des adultes qui veulent rester jeunes...
Conclusion: je ne comprends pas trop ce que la demoiselle est venue faire là, mais enfin... ça m'a permis de travailler mon anglais! (et oui, faut toujours le côté positif des choses dans ce cas là ^^).

2. The Fountain
Les quelques commentaires lus sur allociné me conforte dans mon opinion: esthétiquement parlant ce film est juste splendide, armé d'une bande son absolument magnifique. Le combat de Hugh Jackman pour sauver celle qu'il aime fascinant, et son jeu d'acteur vraiment brillant. On comprend toute sa douleur quand elle lui dit, presque dans un ultime soupir, d'un ton qui se veut rassurant "je n'ai plus peur de mourir"... elle n'a peut-être plus peur, mais lui si, et elle ne se rend pas compte, parce que sa peur il n'avait fait que la camoufler derrière la sienne. Il en fallait bien un pour rassurer l'autre, donc il la rassurait, mais quand il n'y a plus personne à rassurer, qui nous console?
... Le film est un peu trop récent dans mon esprit pour que je m'étale davantage, mais l'idée est là. Le seul truc que je regrette finalement, c'est que ça m'ait semblé aussi fouilli. Moi je ne comprends pas cette histoire de conquistador, ou ce bon vieux philosophe qui flotte dans l'atmosphère et qui embrasse son arbre... Je n'ai pas tout à fait compris ce que venait faire l'Arbre de Vie Eternelle dans tout ça non plus. Un peu comme si le scénariste/réalisateur avait eu trop d'idées pour savoir correctement les utiliser, je ne sais pas?

The Fearless Vampire Killers, ou Le Bal des Vampires, depuis le temps qu'on m'en parlait !
J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais les vampires, c'est quand même trop cool. De plus, Sharon Tate est sublimissime dedans.

sharontate3.jpg

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir Main Streets, un vieux Scorsese avec De Niro tout jeune, méconnaissable... Le scénario casse pas des briques je trouve, mais la réalisation est vraiment superbe. Un bon moment en bref.

11 Septembre 2009
116
36
2 189
Je viens de regarder Revolutionary Road et je suis perplexe. Je ne vois pas trop ce que Sam Mendes a voulu démontrer à travers son film. J'ai eu l'impression d'assister aux scènes de ménage de personnes qui me sont totalement étrangères. On s'attend à peu près tout. Je suppose que c'est censé prouver que la vie n'est facile pour personne, même pour ceux qui ont en apparence une vie "parfaite". Ca ne m'a pas vraiment touché, mis à part le fait que Dicaprio est très, très grand acteur...
Cependant, je n'ai jamais eu envie de couper le film.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je viens de regarder A bout de souffle, de Godard. J'en avais beaucoup entendu parler mais je m'attendais à un film policier, comme l'annonce allociné, alors qu'à mes yeux c'est avant tout une romance. J'ai littéralement adoré, les dialogues sont géniaux. Et ça me donne envie de me faire d'autres Godard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes