Les flims du week end :
La domination masculine de Patrick Jean qui s'est avéré, comme tout les documentaires-orientés-qui-dénoncent, assez chiant et pas très informatif. Les séquences se succèdent sans jamais être approfondies, on entend des gros cons parler et on comprend bien qu'ils sont interviewés uniquement pour qu'on se dise que ce sont de sacrés machistes dégueulasses, tout est comme ça, prévisible, là pour susciter une réaction prévue d'avance, même les analyses ne m'ont pas semblé très pertinentes.
Le genou de Claire de Eric Rohmer, du Rohmer en petite forme, des digressions ensoleillées sur l'amour, la fidélité, l'amitié, la naissance du désir et tout ça, mais j'ai pas trop accroché. Pourtant il y avait Fabrice Luchini maigrichon en veste en jean et cheveux blonds au vent, mais ça n'a pas suffit.
Cendrillon que je n'avais pas revu depuis très longtemps, et l'horrible scène où les belles filles lui arrachent sa robe avant le bal me fend toujours autant le coeur.
Les moissons du ciel de Terrence Malick; c'était magnifique, un beau film où l'histoire est un peu secondaire. Les paysages m'ont soufflé, j'ai lu sur wikipédia que le film a été tourné par séquences de 20 minutes par jour pour profiter d'une lumière particulière et le rendu est fabuleux.