Bon hier je devais bosser mais mon doigt a glissé et finalement j'ai regardé Tournée de Mathieu Amalric. Je n'avais pas eu le temps de le voir avant.
Franchement je ne suis pas déçue, j'ai vraiment beaucoup aimé! La photo est très belle, tout est beau en fait. Les filles sont superbes, elles amènent une telle gaité, c'est assez dingue. J'ai aimé le fait qu'on ne sache pas vraiment le pourquoi du comment sur le passé de Joachim, son retour en France, etc. Ça le rend vraiment attachant, on s'identifie un peu à sa propre errance et sa solitude. Et puis je ne voulais pas savoir ce qu'il avait fait pour être détesté par tant de monde, et c'est ce qui permet au spectateur de l'aimer.
J'avais peur de trouver une ambiance un peu "glauque" et en fait c'est tout le contraire. J'ai trouvé ce film hyper positif, très esthétique, un peu naïf parfois. J'aime beaucoup Amalric, et j'ai beaucoup aimé retrouver son univers un peu particulier, où, de chaque rencontre, naît quelque chose, une conversation, quelques mots, un regard. Je trouve qu'il incarne une sorte de lâché prise, comme si finalement les choses n'avaient pas vraiment d'importance, que le spontanéité, le moment seul comptaient. Ça me touche.