Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Shutter Island. J'étais pas très fraîche après, mais j'ai beaucoup aimé.

Un autre combo DiCaprio/Scorsese, adapté du roman du même nom de Dennis Lehane. Je n'ai pas lu le bouquin et je ne sais pas si je le ferais.

Ca démarre comme un thriller, avec une enquête sur la disparition d'une patiente/détenue d'un hôpital psy en environnement hostile (la fameuse Shutter Island donc). Sans dévoiler l'intrigue, l'ambiance est lourde tout le long du film, avec trois ou quatre pics d'angoisse. Certaines scènes sont très marquantes, visuellement et auditivement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, un très bon film, qui m'a remuée (et pourtant, je ne suis pas du genre impressionnable).

Vendredi 13, I et II : bon, hein, du vieux slasher des 80s, c'est toujours marrant, même si ça a drôlement mal vieilli.

4 Décembre 2005
532
562
4 824
36
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Les meilleurs amis du monde : pas mon genre de films habituellement mais c'est une comédie sympathique ca fait bien passer le temps :)

Amityville la maison du diable : mouais euh, je me suis un peu endormie en fait et la fin ... bon aurait pu stop le film plus tôt en fait ^^

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Docteur Françoise Gailland, que diffusait hier TV5 Monde en hommage à Annie Girardot. J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont tous très bons, c'est drôle, c'est triste, c'est surtout très vrai.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
La Guerre des Mondes de Spielberg. Je l'avais vu il y a quelques années et je l'avais trouvé sympa. Là, je le regardais sous un angle bien précis vu que je dois bosser dessus en cours d'analyse de film, et j'ai remarqué certaines choses que j'ai vraiment apprécié dans la mise en scène et la manière de traiter l'histoire.Bon, je regrette quand même que ça soit toujours la sempiternelle histoire du père qui tente de sauver ses enfants, ça devient un peu redondant, surtout que dans le livre, ce n'est pas ça du tout (mais là encore, je trouve que la chose est bien traitée) . Même Tom Cruise ne m'a pas déplu dans ce film -ce qui est déjà en soi un exploit considérable.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
lacaps69;2073427 a dit :
127h Magnifique il fait beaucoup réfléchir j'ai eu du mal à dormir après tellement il m'a retourné mais je suis très sensible

Oh j'ai trop envie de le voir! Mais le scénario n'est pas trop... vide? Enfin je veux dire un homme qui souffre, pris au piège... Ca en devenait pas long? :erf:

Kaliska;2074490 a dit :
American history X, de Tony Kaye. Film culte qui aborde les thèmes sensibles du racisme, de l'intolérance et de l'extrémisme, sans tomber dans le manichéisme. J'ai adoré, les acteurs jouent formidablement bien et la prise de conscience de Derek amène le spectateur à se poser la question: est-ce qu'une société basée sur la haine peut-elle avancer ? Rien à redire dans ce film, si ce n'est peut-être la présence un peu trop importante de musiques de fond, mais cela reste un détail.

J'ai adoré American History X. Tu résumes super bien le film. As tu vu la fin "censurée"?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'me rend compte que j'ai même pas citer ce que j'vais voir ce soir! Date limit voilà :cretin:

19 Avril 2009
42
3
2 189
vénissieux
Moi aussi je pensais exactement la même chose mais le réalisateur reussit vraiment à nous transporter dans le film. On ne s'ennuie pas du tout en fait le film passe vraiment vite et puis avec James Franco c'est juste parfait.

A

AnonymousUser

Guest
Le sourire de Mona Lisa. Vraiment sympa à voir :') et pas trop prise de tête.

C

celio-2

Guest
Antichrist, de Lars Von Trier, avec Charlotte Gainsbourg (qui joue vraiment très bien.)
Mon estomac a été un peu retourné haha, mais c'était intéressant. Un film à voir quand même !

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Les petits mouchoirs.
Je ne l'avais pas vu, et même en connaissant la chute, je l'ai trouvé très bien, très beau, drôle, juste, émouvant.
Les personnages sont géniaux et très bien 'visités'. On fait vraiment parti de cette bande de potes, et il est vraiment agréable à regarder.

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Sweeney Todd : j'ai beaucoup aimé, le chant, l'ambiance glauque, cette vieille époque, Johnny Deep, le sang partout.Vraiment, je dois voir plus de Burton.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes