Le dernier film que vous avez vu à la maison

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Jules Winnfield;2260351 a dit :
Oui c'est ce que je crois aussi mais je sais pas, j'ai trouvé le tout un peu chiant quoi. Surtout que je l'ai vu en VF..

Tout pareil. J'avais vraiment détesté ce film à l'époque. On s'ennuie fermement pendant les 3/4 et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ouais, ben on repassera hein..
Après je l'ai vu au collège, peut-être que je manquais de subtilité..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de voir "Sabrina", encore un joli film avec Audrey Hepburn. C'est drôle et beau comme film. J'adore :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Adawen.;2256218 a dit :
Dans ma peau. Je crois que c'est la première fois que je suis autant mal à l'aise devant un film, il y a certaines scènes vraiment horribles et insoutenables.
Je l'avais trouvé fascinant, je l'avais regardé trois fois de suite je crois, tellement j'avais été scotchée. Ce n'est pas un excellent film, je crois que j'avais surtout aimé le thème, peu traité au cinéma.

The Phantom Menace (S
tar Wars
). Toujours aussi imparfait et simple mais tellement divertissant! J'ai passé un excellent moment, les effets spéciaux sont magnifiques et la musique me porte dans une autre dimension.

Notes on a scandal, avec Judi Dench et Cate Blanchett. C'est assez intéressant, la tension monte rapidement, il y a un suspense de fou. J'ai adoré Judi Dench dans son rôle de prof aigrie qui se prend de fascination pour la sublime Cate Blanchett, prof d'art, avant de découvrir que celle-ci couche avec un élève de quinze ans. Elle semble d'abord tellement stable avant de finalement dévoiler sa folie; elle le fait tellement bien, c'est tellement convaincant. Son accent anglais est, ça ne gâche rien, du bonheur en bloc, à cause de son expérience d'actrice shakespearienne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis la seule à avoir fait une nuit marathon DVD?

The other Boleyn girl. C'était sans intérêt, à part à la limite pour les costumes médiévaux de Natalie Portman et Scarlett Johansson. Ce sont de bonnes actrices mais les rôles étaient tellement fades qu'on ne s'en rend pas compte. C'est divertissant, mais ça dure deux heures: on pourrait trouver mieux et moins long, honnêtement.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Les Petits Mouchoirs : putain mais c'est nul à chier. je ne comprend pas cet engoument pour ce film. Les trentenaires & leurs problèmes de couple à la con, je m'en tape royalement.

Le Bruit des Glaçons : j'ai beaucoup aimé le concept, la première partie du film, le fait que parfois les acteurs d'adressent directement à la caméra.
Mais la "fin" est un peu puante je trouve, et parfois les dialogues sonnent faux. C'est vraiment dommage.
 
A

AnonymousUser

Guest
The butterfly effect. D'une certaine façon, il m'a fait penser à La Science des Rêves, en plus dangereux, plus violent bien sûr . Il est fichtrement bien foutu, on ne s'en lasse jamais, et il se laisse voir plusieurs fois pour tout en saisir. J'aime bien aussi le côté brouillon de l'image parfois, qui n'en paraît que plus réelle. La tension est intense, c'est jouissif.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nightmare Detective.
Je pourrais pas commenter tellement il est, glauque, dérangeant, angoissant, ridicule, prévisible...? Tout ce que je peux dire, c'est que c'est très "japonais" (même si c'est pas le meilleur hein), et la petite nature que je suis à tout de même bien flippé haha !
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Copie Conforme

Y'a fallu que je le vois à cause d'un commentaire qu'avait écrit Artefact. à l'époque de sa sortie (dont les écrits me manquent d'ailleurs, si jamais tu m'entends la demoiselle...).

Pour rappel, elle en disait:
Bah en fait ça dépend surtout de toi, est ce que tu penses qu'une copie peut être aussi réelle et forte qu'une oeuvre originale ? Je pense que c'est simplement ça, le propos du film, ils commencent par singer une histoire d'amour et de couple jusqu'à ce que l'imitation dépasse "l'oeuvre" originale, ou jusqu'a ce que ce couple se fonde totalement et devienne aussi vrai qu'un véritable couple, à tel point qu'on ne peut plus discerner si s'en est vraiment un ou pas. Moi j'ai l'impression que c'est ce que Kiarostami a cherché à nous (dé)montrer : Vrai ou pas, copie ou original, quelle importance cela peut avoir dans l'appréciation qu'on porte sur l'oeuvre ? Finalement, aucune : les drames qu'ils soient fictifs ou réels, joués ou vécus, restent des drames, etc etc, le film le montre très très bien.

Enfin je sors du ciné là donc je suis un peu embrouillée! J'ai bien aimé le film, je l'ai trouvé "futé" et tout a fait au service de son propos, mais après certaines choses m'ont agacées; par exemple les dialogues que j'ai trouvé trop inutilement bavards pour pas grand chose... Et je n'ai pas tout a fait saisi l'importance du langage au fond (passer sans cesse du français à l'anglais puis à l'italien, ok mais pourquoi ? Pourquoi Binoche avalait certains de ses mots, bloquait sur certaines phrases ?) pour moi c'était un peu trop dans la surenchère de l'impression de réalité que le réalisateur voulait montrer pour brouiller encore les pistes; et puis certains dialogues m'ont semblé très bas de plafond, un peu comme s'ils étaient du niveau intellectuel de deux étudiants de terminale L qui discutent Art, c'était un peu nian-nian quoi, pas parce que les étudiants de terminale L qui discutent Art sont nian-nian; mais parce que le film se voulait d'un niveau un peu supérieur et que du coup, ça tombait à plat.

Mais sinon c'est un chouette film ! Un peu chiant mais sympa-chiant.

Alors chapeau bas car pour donner envie de voir un film en écrivant quelques lignes seulement à son sujet, faut déjà y aller. Et pour me convaincre de rester jusqu'au bout, combien même je me doutais fortement que la fin m'arracherait un éclat de rire parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer... et bas double chapeau bas!

Alors je n'ai tout simplement pas compris son film. L'idéal aurait été qu'il se termine sur une réplique de l'écrivain qui couperait court à toute conversation, du style: "mais ce n'est pas moi. Je ne suis que la copie de ton mari original." et hop rideau, terminé, on circule.
Dans ce cas ma critique inutile aurait été bah oui, dans ce film ils veulent dire que chaque être est original, que tout le reste n'est que copie, que ça soit oeuvre de peinture, sculture ou que sais-je encore. J'aurai pu aussi dire que cette femme veut refaire de cet homme son mari, corriger quelque chose qui n'est pas allé dans le passé avec sa copie... Ce qui est tout à fait absurde...
Non, sincèrement, s'il y avait un vrai message derrière ce film, je suis passée à côté. Je n'ai eu de cesse de regarder Juliette Binoche (dont le jeu d'actrice est ma foi excellent) en me disant pauvre femme, tu es folle... et James truc, cet écrivain qui reste là on ne sait même pas pourquoi d'ailleurs, en me disant et toi, pourquoi tu t'en vas pas, tu vois bien que toute cette situation est complètement insensée... pourquoi t'es là? mais ni l'un ni l'autre ne m'ont entendue, too bad.

Bref, joli film esthétiquement parlant, de bons acteurs aussi, mais c'est à peu près tout.


My own love song aussi, j'allais oublier.
Bah là je suis d'avis mitigée. Je me suis ennuyée mais il m'a quand même émue. Les personnages avaient de la profondeur mais leurs réactions étaient faciles, prévisibles. J'ai trouvé ce road trip sympa mais il manquait quelque chose... Je ne sais pas quoi.
Je suis restée devant sans penser à arrêter le film, mais si on m'avait appelé pour me donner rdv au coin de la rue dans 5 minutes, je l'aurai arrêté sans même repenser à me remettre dedans en rentrant.
Je ne sais pas, c'est le genre de film qu'on regarde sans trop savoir pourquoi, en fait.

Voilà voilà.
 
25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
J'viens de regarder "Blind Side" ce film est juste magnifique! J'ai pleuré comme une madeleine, et j'ai encore le coeur gros... Ce film est à voir!
 
30 Mai 2011
10
4
654
Les Angles
Nine*;2263929 a dit :
J'viens de regarder "Blind Side" ce film est juste magnifique! J'ai pleuré comme une madeleine, et j'ai encore le coeur gros... Ce film est à voir!

Moi c'est Sept vies que j'ai vu récemment et pareil j'ai chialé comme pas possible, magnifique ce film
 
3 Janvier 2011
160
163
3 704
35
Paris
A défaut d'avoir trouvé du temps pour aller voir "Very Bad Trip 2" j'ai regardé "Date Limite" du même réalisateur. Je ne suis pas déçue j'ai vraiment beaucoup rigolé en le voyant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes