Avec grand plaisir.Van Damsel;2308641 a dit :Je pense que commencer par Inglourious Basterds pour connaitre la filmo de Tarantino n'est pas la chose la plus aisée mais en tout cas, tu as l'air d'avoir apprécié le film et c'est un bon point. (Je vais demander à Black Mamba de co-fonder un fan-club Mad de Tarantino )
Pour la phrase en gras, dis-toi que TOUS ses films comme ça. D'ailleurs, si tu dois en voir d'autres par la suite, garde Kill Bill pour la fin (niveau gore/sadique, il se pose là)
Certes, ses films sont très (pour certains trop) violents, mais moi, je vois ça comme une violence nécessaire de par les sujets que Tarantino aborde dans ses scénarios. C'est jamais de la violence gratuite.
Après on accroche ou pas, mais bon dans ton cas, je pense que tu ne peux qu'apprécier le reste de ses films.
D'ailleurs, je te conseille Une Nuit en Enfer (si tu ne l'as pas déjà vu) Tarantino est acteur dedans aux côtés de George Clooney. C'est du grand n'importe quoi mais ça vaut le coup d’œil.
Pour ce qui est de la violence, elle a une place important dans tous ces films, mais elle est toujours décrédibilisé par sa mise en scène (le côté cartoon dans Kill Bill, l'humour dans Pulp Fiction,...).
Donc finalement elle n'est pas réellement choquante, on reconnait son style à des kilomètres dans chacun de ses films. Mais Eriador je te conseille aussi de poursuivre par Kill Bill (mon préféré) ou Pulp Fiction, et bien sûr de continuer ensuite dans ta lancée si t'accroche.