Le dernier film que vous avez vu à la maison

12 Mai 2008
874
323
4 884
Comme je suis en vacances en ce moment je regarde pas mal de films :
- Les trois frères et Le Pari avec les inconnus en rôles principaux. J'ai vraiment passé un bon moment avec les deux même si le premier a ma préférence. La satyre qu'ils font de notre société est complètement d'actualité malgré les années qui passent.
- La vie est un long fleuve tranquille. J'en avais entendu du bien. C'est un peu caricatural mais c'est ce qui fait la force du film. Dans l'ensemble il reste assez bon et ce n'est en fait qu'en apparence que le trait est grossier car les personnages sont quand même plutôt bien approfondis au final.
- Trainspotting. J'ai vraiment apprécié du début à la fin. Il n'y a pas ce côté obscur de Requiem for a dream qui aborde plus ou moins le même sujet. C'était aussi plus réaliste et avec beaucoup d'humour. Quelques passages m'ont quand même pas mal interpellés comme SPOILER la mort du bébé, le sevrage à la dure dans la chambre, la mort de Tommy. Le personnage du moustachu m'a irritée et j'étais contente qu'il se barre avec le fric à la fin héhéhé SPOILER

15 Février 2008
81
43
4 714
Le journal intime de Georgia Nicholson : un film sur une adolescente qui vit en Angleterre au bord de la mer, ses amours, ses copines etc ... jamais culcul <3

la crème de la crème : le chat :chat: ! Aaron Johnson :jv:!

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Sex Friends
Avec cette réplique qui restera culte je pense: Adam... tu m'as fait une compil' spécial règles!!! mouahaha. Ou encore: En ta présence mon coeur fait de la tachycardie. (...) Ouais, mon coeur s'emballe quoi.
Sinon yep, c'est mignon. Un peu débile mais mignon.

26 Mai 2011
113
56
704
maud-sans-e;2299042 a dit :
Le journal intime de Georgia Nicholson : un film sur une adolescente qui vit en Angleterre au bord de la mer, ses amours, ses copines etc ... jamais culcul <3

la crème de la crème : le chat :chat: ! Aaron Johnson :jv:!

Tu l'as trouvé en DVD ? Je le cherchais mais jamais trouvé... j'avais déniché une version "fragmentée" Youtube (part 1,2, 3...) mais le film n'y était pas en entier... Je me suis tellement poilée devant les bouquins que j'aimerais bien le voir ce film :d !

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
American beauty.

J'ai la tête encore sonnée par la puissance de ce film.Ca m'a bouleversé, les personnages, leur vie, le changement.Pfiou.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Supernova;2295048 a dit :
Les Petits Mouchoirs.

Ahahah :yawn: la bonne blague! Comment autant de personnes ont pu me dire que ce film était génial? Moi j'ai seulement rigolé en voyant Jean Louis avec ses huitres en repensant aux Guignols de l'Info.

Non mais... c'est plat, les personnages sont exécrables, y'a des actions qui ne servent à rien (j'ai pas vu l'utilité du rôle de Jean Dujardin) les plans sont TROP longs ( pourtant j'aime bien - Gus Van Sant Représente!) mais entrecoupé avec des passages trop rapide, l'effet était écoeurant. J'ai trouvé ce film hachuré, désagréable, et 2h28! Je me suis fait chier pendant 2h28. Heureusement que l'Amoureux était là, mais on riait jaune devant le film genre " Merde, ce truc est une daube "
Le personnage totalement bobo de Marion Cotillard me sortait par les yeux, de toute façon, j'ai trouvé ce film snob à souhait. Sans humour. Bref, c'était l'emmerde total. Et ça ne m'étonne pas de Guillaume Canet. Valait mieux pour lui de rester comédien, que de passer réalisateur.

Ah non mais ce film est une grosse merde !!! Putain il dure 2h30 ??? J'ai du m'endormir à des moments alors (en même temps il était 4h30 du matin quand on l'a lancé ahah).

26 Mai 2011
113
56
704
ok bon je vais continuer mes recherches... et ouais la version que j'avais trouvé sur Youtube était en VF, et les voix étaient juste insupportables !!! Donc si je trouve une VOSTFR ça sera juste parfait.

Sinon pour répondre un peu au topic, les derniers films que j'ai vu chez moi sont :
_The Beach : je l'avais jamais vu mais depuis le temps que je voulais... donc quand j'ai vu qu'il passait à la télé l'autre soir j'ai pas hésité ! J'ai bien aimé l'ambiance, surement parce que je suis un peu dans le même état d'esprit (tout plaquer et partir loin loin^^) en ce moment... Après je l'ai pas trouvé si "hard" que ça, donc nickel :small:.

_Comme t'y es belle : bon c'est pas du grand ciné français, mais j'avais trop envie de me poser devant un truc marrant et où il n'y a pas besoin de réfléchir... ce film était parfait pour ;)

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Absolute Beginners : C'est un film musical. Bizarre. Haut en couleur. J'ai bien aimé. Même si c'est un peu spécial.

Ce film c'est un peu un ovni. Une ambiance rétro et le côté comédie musical est totalement assumé (dès le début on a quelque chose de très théâtralisé). En 1958, une petite romance entre Colin et Crepe Suzette (ahah ce nom c'est de l'or en barre quand même) qui prend d'étranges proportions et le tout (ce qui n'a aucun rapport) finit avec une émeute raciale, grosse baston avec chorégraphie à la clé (ben oui sinon c'est pas drôle). Le truc qui m'a plu c'est que ce n'est absolument pas réaliste, on frôle même le surréalisme parfois : Colin qui range ses chemises dans un frigo, ses dikses vinyls dans un autre avec la platine dans le freezer (Mais bon sang où met-il ses yaourts ? L'histoire ne le dit pas.) ; Bowie qui joue un homme d'affaire impitoyable qui ne vend pas des trucs ("on ne vend jamais des trucs on vend du rêve") et qui danse sur une machine à écrire géante ; ou encore un type qui fait cuire un &#339;uf sur son capot de voiture... Et malgré cela le portrait que ce film fait de la société (du moins celle de 1958 ) assez vrai et parlant bien que largement simplifié (voire simpliste).

En gros si vous aimez les comédies musicales, les trucs un peu surréalistes et le rétro un peu flashy, je vous le conseille !

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Insidious (je l'ai télécharger et j'ai bien fais)

ZZzz : cela résume bien mon état devant le film ahah, moi qui suis friande de ce genre de film la franchement je me suis ennuyée, c'est bidon grave, j'ai pas sursauté une seule fois...je mettais mise en condition pourtant : volets baissés, lumières éteintes mais rien n'y a fait....déçue.

ah et puis j'ai revu 'l'effrontée" avec Charlotte Gainsbourg.....il me fou toujours aussi mal à l'aise ce film mais je l'aime quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes