Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Le péril jeune ne peut pas être dépassé, c'est CULTE, c'est comme Quatre garçons plein d'avenirs, ça traverse le temps, c'est toujours aussi bon et drôle.
Et Rencontre avec Joe Black, il est vraiment chiant, j'avoue!

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
La fin d'un film où un mec fait des poupées de cire avec des cadavres dans un moulin et dans les dernières minutes, tout crâme. Glauque.
Ah, ça s'appelle Le Moulin des supplices, j'ai bien envie de le voir en entier. Sinon j'ai commencé Birdy et j'ai vite arrêté, j'ai vu un peu de Diamants sur canapé, de Waynes World, du Journal d'une femme de chambre et de Fucking Amal. C'est tout. Et beaucoup de Prison Break, c'est pas sérieux tout ça \o/

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Silverchair a dit :
Le péril jeune ne peut pas être dépassé, c'est CULTE, c'est comme Quatre garçons plein d'avenirs, ça traverse le temps, c'est toujours aussi bon et drôle.
Et Rencontre avec Joe Black, il est vraiment chiant, j'avoue!
En fait, dépassé, je pensais à l'ambiance du film... Scènes lycéennes dans lesquelles je pourrais entièrement se retrouver si, justement, ça n'avait pas quelques années déjà (forcément, c'est l'époque où les amis de Tomasi sont jeunes) Enfin, n'ayant pas connu ce temps-là, ça fait effectivement 'dépassé' mais certains épisodes, certaines remarques traversent les décennies.

21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Sin city , j'ai adoré.

S' il avait eté en couleurs, filmé comme un film normal, j'aurais coupé au bout de 20 min, l'histoire est un peu faible quand meme... et les films avec de la violence gratuite en avalanche, je suis pas fan du tout...mais là, ce film etait tellement beau, esthetiquement parlant que waouh!!

A

AnonymousUser

Guest
Le dernier, c'était Entretien avec un Vampire. Autant je l'avais trouvé nul et chiant la première fois, autant là, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment quelque chose. Même si je déteste les acteurs du film :x Rien ne vaut Stuart Townsend pour jouer Lestat (quel charisme il a ce mec ! Pfiou !) mais je dois avouer que Cruise se défend. Et Brad Pitt, avec ses yeux verts de Louis, il est pas mal aussi.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Fight Club.
C'est un peu compliqué, un peu glauque, un peu génial aussi quand même. La voix américano-monocorde de Norton me gavait, à la fin. (Et en repassant certaines scènes du début, on voit Brad Pitt, parfois, le temps d'un 26e de seconde.)

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Sunset boulevard. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. On rentre tout-de suite dans le film dès que le héros franchit les grilles de la propriété de l'ex-diva. J'ai aimé cet aspect glauque, et j'ai totalement occulté la voix off du début qui disait vouloir nous raconter l'histoire du type qui gisait dans la piscine. Je vais spoiler :

La fin, hm.. je m'interroge dessus pour savoir comment je la trouve. D'un côté, c'était prévisible ( le fait qu'elle le tue ou se tue, au choix ), mais de l'autre côté, pas tant que ça. J'ai été aussi étourdie que la multitude de gens lors de la scène finale, elle était tellement inconsciente, tellement ailleurs... ça ne la rend pas pour autant attachante, non. A aucun moment je n'ai éprouvé un attachement pour son personnage, on ne peut que ressentir une grande pitié à son égard, et vers la fin, être insupporté par ce pathétisme ridicule.
Mais vraiment la fin... ça laisse KO presque. A la fois si simple et si magistral. Ca laisse un goût d'inachevé peut-être ? Je sais pas.
C'est un film étrange. Et j'adore les films basés sur une mise en abyme, là en l'occurrence, qui parle de l'univers du cinéma...
Enfin bref. Tout ce racontage pour dire que c'est une belle oeuvre. Au moins, rien que pour l'ambiance.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
La moitié fin de Festen, très fort. Je veux le voir en entier.
Et Buffalo'66 de Vincent Gallo. Chiant, creux, mou, insipide, j'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de mal jusqu'à une certaine scène dans le lit, que j'ai trouvée joli. A partir de là ça passait plus facilement. C'est assez dommage, il me semble que l'intention était bonne mais ça manquait de conviction et de nerfs. Du coup, pas crédible. Heureusement c'est fini.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Batmans Begins, pas mal, sauf qu'on avait pas le fantastique et l'étrange qu'on a dans tous les autres (imaginez Gottam City en plein jour!), et qu'il y avait quelques longueurs.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
L'évadé d'Alcatraz (un Clint Eastwood donc), à la fin j'ai dit "tout ça pour ça?", Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Gondry), toujours aussi bien, Fauteuils d'orchestre (Danièle Thompson), pareil, Le Guépard (Visconti), très très bon, Mon Voisin Totoro (Miyazaki), toujours excellent.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
"Les quatre filles du Docteur March" celui avec Susan Sarrandon, Claire Danes (et Kirsten Dunst au début du film), mais je l'avais déjà vu. J'avais préféré une autre adaptation vu il y'a longtemps en deux parties mais quand Beth meurt, c'est trop trop triste dans celui là :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes