Gustave;3575044 a dit :
Est-ce que les interdictions n'étaient pas plutôt liées aux scandales que tu évoques et plus précisément aux "rumeurs" selon lesquelles il s'agissait d'images réelles ? Je ne l'ai pas vu mais j'en ai beaucoup entendu parler, donc je ne peux que supposer, mais j'imagine que regarder ce type de film en ayant conscience que c'est une fiction, et le regarder en pensant que c'est une sorte de snuff movie, ça doit pas avoir le même effet.
Oh oui, j'en suis persuadée, mais ils ont quand même prouvé assez rapidement, et devant un tribunal, que les acteurs étaient bien vivants. Et comme la sortie du film dans de nombreux pays a été retardée, je pense qu'au moment de le voir, les gens avaient conscience que ce n'était pas un
snuff movie. Il y a aussi des scènes nues, qui à mon avis ont grandement joué dans les interdictions, dont
J'ai lu aussi que les scènes dans lesquelles on voit un singe et une tortue se faire tuer sont réelles (sur le coup je trouvais que les effets spéciaux étaient très bons, ça m'a vraiment donné envie de vomir, en plus je suis végétarienne).
Au début du film, j'ai eu l'impression que le propos était raciste envers les tribus "primitives" (je ne sais pas si ce terme est celui qu'il faut employer), mais en fait on réalise que les occidentaux se permettent de juger dégueulasses les coutumes des cannibales mais qu'ils ne sont pas en reste... Et puis il y a aussi un aspect critique de la recherche de sensationnel et des images violentes qui peuvent être vues à la télé.
(N'empêche que je m'attendais à plein d'hémoglobine et un truc bien plus "crade" globalement dans ce qui est montré, (ça l'est quand même, hein) mais il y a souvent des jeux de champs - contre-champs pour nous montrer les réactions écœurées des gens plutôt que la scène en elle-même. Je crois que le plus dur est
)