Le dernier film que vous avez vu à la maison

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
harey;3567908 a dit :
Cannibal Holocaust. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus trash dans sa façon de montrer (parce qu'il est quand même interdit au moins de 18ans, qu'il y a eu énormément de scandales l'entourant et qu'il serait le film censuré dans le plus de pays), mais au final je le trouve dérangeant dans ce qu'il montre, son ambiance et son propos.
Est-ce que les interdictions n'étaient pas plutôt liées aux scandales que tu évoques et plus précisément aux "rumeurs" selon lesquelles il s'agissait d'images réelles ? Je ne l'ai pas vu mais j'en ai beaucoup entendu parler, donc je ne peux que supposer, mais j'imagine que regarder ce type de film en ayant conscience que c'est une fiction, et le regarder en pensant que c'est une sorte de snuff movie, ça doit pas avoir le même effet.

A

Ancien membre

Guest
Gustave;3575044 a dit :
Est-ce que les interdictions n'étaient pas plutôt liées aux scandales que tu évoques et plus précisément aux "rumeurs" selon lesquelles il s'agissait d'images réelles ? Je ne l'ai pas vu mais j'en ai beaucoup entendu parler, donc je ne peux que supposer, mais j'imagine que regarder ce type de film en ayant conscience que c'est une fiction, et le regarder en pensant que c'est une sorte de snuff movie, ça doit pas avoir le même effet.
Oh oui, j'en suis persuadée, mais ils ont quand même prouvé assez rapidement, et devant un tribunal, que les acteurs étaient bien vivants. Et comme la sortie du film dans de nombreux pays a été retardée, je pense qu'au moment de le voir, les gens avaient conscience que ce n'était pas un snuff movie. Il y a aussi des scènes nues, qui à mon avis ont grandement joué dans les interdictions, dont
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai lu aussi que les scènes dans lesquelles on voit un singe et une tortue se faire tuer sont réelles (sur le coup je trouvais que les effets spéciaux étaient très bons, ça m'a vraiment donné envie de vomir, en plus je suis végétarienne).

Au début du film, j'ai eu l'impression que le propos était raciste envers les tribus "primitives" (je ne sais pas si ce terme est celui qu'il faut employer), mais en fait on réalise que les occidentaux se permettent de juger dégueulasses les coutumes des cannibales mais qu'ils ne sont pas en reste... Et puis il y a aussi un aspect critique de la recherche de sensationnel et des images violentes qui peuvent être vues à la télé.

(N'empêche que je m'attendais à plein d'hémoglobine et un truc bien plus "crade" globalement dans ce qui est montré, (ça l'est quand même, hein) mais il y a souvent des jeux de champs - contre-champs pour nous montrer les réactions écœurées des gens plutôt que la scène en elle-même. Je crois que le plus dur est
)

T

tom-chaton

Guest
Sharkwater (Les seigneurs de la mer).
C'est un documentaire sur l'exploitation illégale des requins. Y a même Sea Shepherd dedans ! C'est super intéressant (il y a aussi de belles image des fonds marins pour se détendre entre 2 scène révoltantes) .

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
La cité de la peur, hier soir ! Mon mâle me suppliait de le regarder parce qu'il adore ce genre d'humour. J'aime bien aussi mais je pensais que pendant 1h30 ça allait me gaver. Et bah non, c'était marrant :d.

3 Septembre 2012
101
50
1 604
99 Francs revu hier soir, toujours aussi violemment réaliste derrière des acteurs sympathiques et quelques passages humoristiques, le message me frappe toujours autant.

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai vu enfin revu The Avengers mais cette fois-ci en VO et je dois dire que ça prends un autre sens d'entendre leurs vraies voix car dans mon cinéma, j'ai l'impression qu'il y a un interdit film en VO donc j'ai profité en achetant le DVD et aussi car j'avais pas vu la scène après le générique.

J'ai vraiment hâte d'avoir la 2ème partie de films sur le petit groupe et peut être découvrir de nouveaux Avengers

F

finite-incantatem

Guest
La Planète des Singes : Les Origines.

C'est pas mal ,et je trouve impressionnant qu'ils aient réussis à pondre une histoire aussi cohérente à partir d'un film aussi culte, sans le ternir.

Leur prequel m'a bien plut et César est adorable <3

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Viens de regarder Requiem for a dream. Je l'avais jamais vu avant. Film splendide et horrible à la fois. De ceux qui vous laissent sans voix...

7 Juillet 2010
165
63
1 094
Saint-Joseph
fashionlou.tumblr.com
1199861522847.jpeg

H

_hazel_

Guest
Precious, Lee Daniels

19238382.jpg

Claireece “Précious”Jones ,16 ans, noyée au quotidien dans un puit de violence sans fond..
tient debout uniquement grâce à ses rêveries
..C’est son arrivée dans une école “alternative” (sorte "d’Arche de Noé" pour jeunes filles à la dérive) qui va changer la donne, car enfin elle va tomber sur un être “bienveillant” qui va lui ouvrir les portes de la parole (orale et écrite) . En livrant les parts les plus sombres de son histoire , Precious retrouve petit à petit sa dignité et ne ploie plus sous la culpabilité et la honte
..
Une héroïne comme j’en ai rarement vu dans les films “ado” (là le pathos est poussé très loin..) , d’un sacré courage, d'une grande lucidité, et d'un amour qui déborde malgrè tout..

L

lemon-tree

Guest
Bad Teacher. Cameron Diaz est trop conne, Justin Timberlake manque cruellement de naturel, heureusement le personnage de Lucy Punch se révèle intéressant (et Jason Segel de HIMYM <3). Bon l'histoire en elle-même est pas folichonne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes