Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Le danseur du dessus (Top Hat), de Mark Sandrich. Mouais mouais mouais. Je trouve que Fred Astaire est un danseur exceptionnel mais j'ai toujours du mal à le trouver crédible dans un rôle de séducteur. En revanche Ginger Rogers est magnifique ! J'ai adoré leur pas de deux à l'hotel italien (Heaven, I'm in heaven...) avec cette robe incroyable ! Sinon, l'histoire ne m'a pas captivée, le quiproquo est trop gros, les gags pas terribles, mais il y avait ces petites choses qui me font sourire dans les vieux films : les décors en carton, le montage approximatif...

Chantons sous la pluie, de Stanley Donen. Beaucoup plus d'humour que dans Top Hat (bon c'est pas la même époque, c'est sûr), même si j'ai vu des films de Donen plus drôles. Gene Kelly fait rêver, et Donald O'Connor est tellement impressionnant quand il danse ! Le scénario m'a un peu rappelé The Artist (l'avènement du cinéma parlant, tout ça, tout ça). Les scènes de danse et de chanson sont trop cool... ça file la patate.

Les fiancées en folie (Seven Chances), de Buster Keaton. J'ai trouvé ça chouette, cet humour là me plaît bien.

24 Décembre 2009
374
228
2 954
J'ai revu Le Prestige de Nolan.
Et j'ai vraiment adoré (bon ok je l'ai vu 4 fois) mais je ne me lasse pas du scénario, et quand on l'a déjà vu on se rend compte de certains détails qui montrent à quel point ce film est génial.
Donc si vous ne l'avez pas vu : FONCEZ ou je vous tue :cretin:

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Hier soir, soirée apocalyptique

Premier film deep impact : un film catastrophe plutôt sympatique qui ne se fini par en Happy end donc à voir !
Second film La route : pour moi, le meilleur film post apocalyptique, le plus réaliste, le plus triste. Attention vous risquez d'avoir envie de vous tirer une balle après avoir vu ce film mais vous risquez aussi de vous jeter sur le livre (ce que je vais faire prochainement)

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Le grand soir

J'ai failli stopper dés les premières minutes du film tellement ça paraissait long et ennuyeux,pourtant j'aime Poelvoorde d'un amour inconditionnel,et j'avais plutôt aimé l'univers décalé et un peu glauque de Mammuth,du même réalisateur.Finalement j'ai adhéré totalement à l'histoire,et j'ai adoré suivre ces deux fistons paumés et leurs parents un peu beaucoup dépassés par les évènements mais super attachants.Il y quelques scènes assez drôles,un paysage de zone industriel moche et sublimé à la fois,de la 8 .6 et de la crète :d Finalement c'est un film à voir,intéressant.A chacun de se faire son opinion là dessus.
Et puis Poelvoorde est définitivement un très bon acteur <3

J'ai d'ailleurs vu récemment avec lui et Isabelle Carré,Entre ses mains,où il fait une prestation magistrale.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Mais qui a tué Pamela Rose. Décidément je crois que je ne suis vraiment pas sensible à l'humour de Kad et Olivier. Je n'ai pas ri une seule fois, et je me suis forcée à le regarder jusqu'au bout. Autant dans le genre humour débile et lourd la Cité de la Peur fait partie de mes films cultes, autant là je ne sais pas pourquoi j'adhère pas.

Le rêve de Cassandre, de Woody Allen. Bon, Ewan McGregor, Collin Farrell : casting de rêve. Sauf que je trouve que ça ne lui va pas du tout, les dialogues millimétrés (du Woody Allen, quoi), à Ewan McGregor. J'ai bien aimé les personnages des frères, les deux loosers, et leurs manières de vivre leur culpabilité. C'est un film assez sombre, et on va de surprises en surprises... je ne m'attendais pas à cette fin par exemple.

The girl with the dragon tattoo (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes), la version de David Fincher du premier tome de la série Millenium du suedois Stieg Larsson.
J'ai beaucoup aimé, même si quelques scènes sont assez dures. Rooney Mara est vraiment excellemente dans le rôle de Lisbeth ! Daniel Craig n'est pas mauvais non plus en journaliste beau gosse. Vivement la suite, s'ils se décident à la tourner un jour !

S

Sr3s3

Guest
L'amour dure trois ans. J'aime beaucoup Louise Bourgoin et je crois que c'est le film où je la prefère.

6 Décembre 2012
4
3
154
J'ai regardé Mysterious Skin de Greg Araki cet après-midi, sous l'influence d'un article de madmoiZelle sur Joseph Gordon-Levitt. J'ai trouvé le film vraiment beau et poignant, même si c'était très triste. Tout est appréciable dans le film, que ce soient les acteurs, les personnages, le scénario, la musique, les images... C'est vraiment un film où t'as l'impression que tout est vrai, à un tel point que quand tu émerges dans la réalité, t'as l'impression d'être dans un film (je me suis un peu perdue...). Enfin, un vrai bonheur, à mon sens :)

6 Décembre 2012
82
90
414
Le Diner de Cons est très drôle ouais. Hier, je me suis tapé Michael Cera --manière de parler, dans Scott Pilgrim, issu de la BD du même nom. J'ai trouvé que c'était un teen-movie bien réussi pour une fois, l'univers BD/jeux vidéos/nerdz donne un côté un peu indé à l'affaire, et les bastons sont funs. J'aurais sans doute adoré si c'était sorti quand j'étais encore (sigh!) une frêle ado.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes