J'ai revu
Time Out et
Pleasantville aujourd'hui (j'en ai profité pour faire découvrir le second à mes potes

) tous deux restent deux supers films chacun dans leur catégorie, je les adore.
Time Out : Pour ce côté dystopie stressante, le film est oppressant tout le long, malgré le fait que je l'avais déjà vu, j'ai re-flippé tout le long. Puis le message est extra, puis Amanda, Justin et Cillian sont de grosses sex-bombes... J'aime ce film.
Pleasantville : J'avais presque oublié à quel point ce film était poétique et merveilleux, pour les différents messages qui nous sont adressés (il n'y a pas de vie parfaite, ne pas enterrer ses ressentis...), puis pour cette juste représentation du racisme dans laquelle le film s'engouffre dans le dernier tiers, d'un métrage léger où l'on se moque d'un feuilleton parfait à la tournure grave des évènements, ce film enchante. Les images sont à couper le souffle, l'ambiance 50s' est parfaite (et la musique suit), les acteurs sont très justes, les personnages attachants (mention spéciale à la mère et au patron du restaurant, qui est le personnage qui me touche le plus par son évolution

). C'est une véritable perle, foncez dessus si vous ne l'avez pas encore vu !