Ça fait des mois que j'ai délaissé cette section du forum ! Du coup j'ai vu plein de trucs dont je n'ai pas parlé ici. Mes quatre derniers films vus à la maison :
The Game (David Fincher, 1997) : je suis plutôt déçue, j'ai trouvé l'idée intéressante mais traitée de manière finalement assez ridicule, le trop plein de rebondissements et de retournements de situation a fini par me lasser. Du coup j'ai trouvé le film assez inintéressant, sans but.
La Princesse et la Grenouille (Ron Clements & John Musker, 2009) : trop, trop, mais alors beaucoup trop de chansons ! Insupportable à la fin, toutes les cinq minutes y en a un qui se met à chanter. J'ai bien aimé le personnage du crocodile même s'il n'est pas follement original, sinon j'ai trouvé que globalement ce Disney manquait cruellement d'intérêt.
Raiponce (Byron Howard & Nathan Greno, 2010) : très beau visuellement, j'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux détails (les cheveux, l'eau..). Les personnages sont sympathiques, j'ai bien aimé ce film.
Rosemary's baby (Roman Polanski, 196

: l'atmosphère est très réussie, comme presque toujours chez Polanski, assez oppressante. La tension monte peu à peu, et Mia Farrow retranscrit bien cette montée d'angoisse. J'ai cependant été un peu déçue par le dénouement. J'aimerais bien voir
Répulsion maintenant, ayant déjà vu et apprécié
Le Locataire.