Le dernier film que vous avez vu à la maison

Hier soir : It's a kind of a funny story.
Sympa ! Tout se passe dans un HP. L'histoire d'un ado' dépressif qui rencontre des adultes dans le même cas que lui. Mais en fait, c'est bien foutu et plutôt optimiste (sans être guimauve)

Et là maintenant tout de suite : The spectacular now.
L'histoire d'un ado' aussi, intelligent mais légèrement alcoolo, qui rencontre une nana.
Dis comme ça, c'est pas ouf, mais plutôt sympa aussi.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
sophie_toad;4576704 a dit :
Sympa ! Tout se passe dans un HP. L'histoire d'un ado' dépressif qui rencontre des adultes dans le même cas que lui. Mais en fait, c'est bien foutu et plutôt optimiste (sans être guimauve)

Je m'auto-afflige car en te lisant j'étais là "tout se passe dans un HP... Tout se passe dans un Harry Potter... merde alors, y'a un film dérivé et on me l'a pas dit?!!!" avant de comprendre HP = Hôpital Psychiatrique, et oui... Crépuscule il est temps de grandir là :facepalm:

Sinon: Le Majordome

Je me méfiais un peu du film quand même car il a eu de très bonnes critiques à sa sortie (trop de bonnes critiques ne sont pas toujours bon signe) mais finalement c'est en effet un très bon film.
L'esthétisme est parfait, les personnages également, et la réflexion vraiment très intéressante (enfin moi aime bien pouvoir me vanter avoir réfléchi plus vite que dans le film je me suis prise un vent).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà j'ai trouvé la réflexion de ce film très poussée et très bien menée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'élection d'Obama est très émouvante aussi. Le jour de son élection je me disais "quel grand jour ça doit être pour les populations noires qui ont tant souffert de leur couleur de peau, qui ont tant galéré à avoir leurs droits" et le voir filmé, même si c'est du cinéma (inspiré d'une histoire vraie certes, mais je ne sais pas jusqu'à quand), c'est très émouvant et ça me conforte grave dans cette idée de "quelle revanche sur l'histoire".

Enfin bref, très joli film, je le conseille grandement.

crepuscule;4577339 a dit :
sophie_toad;4576704 a dit :

Je m'auto-afflige car en te lisant j'étais là "tout se passe dans un HP... Tout se passe dans un Harry Potter... merde alors, y'a un film dérivé et on me l'a pas dit?!!!" avant de comprendre HP = Hôpital Psychiatrique, et oui... Crépuscule il est temps de grandir là :facepalm:

Sinon: Le Majordome
Ahaha ! Au temps pour moi, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y avait de quoi douter en fait !

Et je confirme pour Le Majordome que j'ai aussi regardé il y a peu, il est chouette (même si j'ai du chialé genre 5 fois en tout mais bon...)

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
The Great Gatsby (version 2013) C'est assez troublant cette ambiance presque absurde aux couleurs acidulées, elle va complètement à l'encontre de l'ambiance ultra mélancolique du bouquin. Passée la surprise, on s'y fait. J'ai regretté que tout soit tourné autour de Gatsby parce que Nick est également un personnage intéressant. J'aime pas trop d'ailleurs le personnage de Gatsby, l'idée de bâtir sa vie en fonction d'une autre personne, de s'accrocher comme ça à quelqu'un, je trouve ça vraiment très triste et un peu flippant. Mais du coup, avec l'ambiance assez kitsh du film, ça entraîne une sorte de dérision ; jamais j'aurais imaginé le film comme ça, mais au final, pourquoi pas ? Et  Carey Mulligan est comme d'habitude, absolument merveilleuse. D'ailleurs c'est dommage que Jordan Baker soit clairement un personnage secondaire parce qu'il y a avait du potentiel et l'actrice collait complètement. Un bon moment, pas extraordinaire.

9 Décembre 2013
42
37
169
Je viens de regarder : The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe en France).

Je ne vais pas m'en remettre, je n'ai jamais autant pleuré durant un film. Je n'avais entendu que des louanges à son propos et avec un gros retard je me suis enfin décidée à le visionner chez moi en ce dimanche pluvieux. J'ai tellement aimé que j'hésite à la revoir une seconde fois pour encore mieux apprécier ce mélange d'émotions. A VOIR VOIR ET REVOIR !

Le film raconte l'histoire d'Elise et Didier dont la fille, Maybelle, est atteinte d'un cancer.

Ce mélange d'une scène à l'autre de sourires et de larmes m'a bouleversé, j'ai été transportée du début à la fin. la finesse de la mise en scène, la justesse des acteurs, la sobriété du réalisateur… Tout était là pour que ce film mérite sa nomination aux Oscars 2014 à juste titre (un film belge qui plus est !).

Ce film est sans conteste le coup de coeur que j'attendais depuis plusieurs mois.

Dernière édition :
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Sur les conseils de @Sophie_Toad : It's a kind of a funny story.
Ça n'a pas loupé, je l'ai trouvé hyper cool, positif, pas niais, un peu film d'après midi pluvieuse.

J'attends toujours que "La Nuit du chasseur" arrive sur mon ordi, depuis le temps que je veux le voir. :d

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Elle s'en va, avec Catherine Deneuve.

C'est un beau film, mais j'ai trouvé les acteurs passablement mauvais, et surtout le personnage de Catherine Deneuve qui m'a agacé... Je trouve d'ailleurs que l'actrice a terriblement mal vieilli.

Il était temps (...que je le voie :yawn:).

Je n'avais pas réussi à le voir au ciné et j'étais impatiente de me le matter.
Eh bien, je m'attendais à autre chose, ce qui ne veut pas dire que ça m'a déplu, j'ai en effet passé un bon moment, et les 2 heures du film ne sont pas trop longues.

Beau film et un film encourageant je dirais !

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Les Amants passagers (Almodovar)

Bon, je ne suis pas vraiment sure d'avoir tout à fait compris où ce film voulait nous emmener mais finalement peu importe ! C'est tellement frais et décomplexé qu'on se laisse complètement embarquer ! Et puis, il me semble avoir retrouvé une certaine folie qu'on ne voyait plus chez Almodovar.

E

elegance-3

Guest
Il était temps de Richard Curtis.

J'ai adoré, vraiment. Je crois que je peux le mettre dans la liste de mes films préférés !

Je vous le conseille vivement !

A

Arpège_

Guest
L'étrange histoire de Benjamin Button
Je suis déçue...Pourtant je n'avais vu aucune BA, lu aucune critique, je connaissais juste le synopsis quoi. Ce film m’intriguait complètement mais je suis restée sur ma faim, j'ai trouvé que ça manquait de relief, je ne sais pas :erf:. Et alors que j'avais trouvé le couple Pitt-Blanchett parfait dans Babel, là je ne suis pas parvenue à rentrer dedans.

Mais bon, je n'ai pas détesté.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
The Broken Circle Breakdown - Alabama Monroe.

Les musiques m'ont transportées dans un autre monde, un autre lieu, je les adore <3<3<3

Le film est très beau, dur, traite d'un sujet pas facile sans tomber dans le pathos. Toutefois, si je devais faire une critique scéniquement parlant, je dirais que les nombreux flash-back m'ont un peu agacé...

Le film ne laisse pas de marbre en tous cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes